Citation
a écrit:
Lorsque j'avais commencé la prière il y a deux ans; on m'avait expliqué que lorsque je ne priais pas le fajr à l'heure je pouvais faire le sobh ... Mais pas les 2 !
Citation
a écrit:
Et que si je ne priais ni le fajr, ni le sobh à l'heure à laquelle ils sont indiqué ben c'est trop tard et dans ce cas là la première prière de la journée que je réaliserais sera la prière du dhohr...
Citation
jabra2 a écrit:
Wa aleikom salam
Ce quoi la difference entre sobh et fajr selon toi?
Si je comprend bien,fajr c'est les rakates surérogatoires de l'Aube tandisque sobh=2rakates obligatoires selon toi.
Sache que fajr=sobh point barre.
Maintenant tu fais pas la priére de l'AUBE,là tu es entrain de commettre un grand pèche,qu'ALLAH te pardonne!
Concernant le rattrapage de priére ,ce n'est pas vraiment évident selon l'avis preponderant de savants.
La dérnière chose que je comprend pas dans ton message est que tu prolonge ta priére volontairement ou bien tu es incapable de te rèveiller avant 10h?
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam wa rahmatullah
Citation
a écrit:
Lorsque j'avais commencé la prière il y a deux ans; on m'avait expliqué que lorsque je ne priais pas le fajr à l'heure je pouvais faire le sobh ... Mais pas les 2 !
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam wa rahmatullah
Citation
a écrit:
Citation
caïd sam a écrit:
Pour répondre a ta Question biensur qu'il faut la faire il y a 5 priére obligatoires pas 4 mais FRANCHEMENT c'est domage que tu te léve pas pour la faire car cette priére est très dur pour les hypocrite je te conseille fortement de la faire de te révéillé avec l'alarme et ensuite si tu veut te ren-dormire car de 1 elle est obligatoire a l'heure et de 2 en la célébran tu gagne énormément de héssénét .
Citation
al Khidr a écrit:
Tu as bien cliqué sur "youtube" ?
Citation
Jasmindu69 a écrit:
Oui quand même .....
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum
lol
C'est juste qu'on m'a fait plusieurs fois le coup de cliquer sur le cadre et de me dire après que ça ne s'ouvre pas.
Sinon fais un copier coller dans youtube :
- prière surérogatoire d'al Fadjr 'Othaymine
C'est le premier lien de la chaine sahihofislam
Et
- On ne peut rattraper une prière sans 2 excuses - Sheikh Al Albani
Citation
Jasmindu69 a écrit:
Salem alikom tout le monde,
Voilà j'ai un petit problème concernant les pratiques de la prière du matin.
Et que si je ne priais ni le fajr, ni le sobh à l'heure à laquelle ils sont indiqué ben c'est trop tard et dans ce cas là la première prière de la journée que je réaliserais sera la prière du dhohr...
Donc après qu'on m’ait expliqué cela, à chaque fois que je me levais par exemple à 10h du matin je ne priais pas le sobh et j'attendais le dhohr pour le prier et enchainais ensuite toutes mes autres prières à l'heure.
Ce week-end j'étais chez ma cousine et m'ayant vu procéder de cette façon, elle m'a dit que j'étais dans l’erreur et que même si je me réveillais aprés le sobh je devais quand même le prier même à 10h du matin!
Je ne comprends plus rien, je suis désolé en plus je n'ai pas beaucoup de connaissance sur la religion mais j'essaye de faire du mieux que je peux et de progrésser inch'Allah ...
Alors s'il vous plaît akhwates répondez à ma question : faut-il dans tous les cas prier le sobh peut importe l'heure à laquelle on se réveille ?
Merci à tous pour votre aide, qu'Allah vous en récompense inch'Allah !
Wa salem alikom