Citation
*princesse* a écrit:
ai'aliykoum sélem rosia!
bien sur que tu peux congeler tes plats!
je le fais de temps en temps,mais dès que j'ai un plus grand congélo,je le ferais encore plus!
dis toi que tu peux pratiquement tout congeler,il te suffi pas exemple le matin avant de partir de sortir le plat en question,commme ça il décongèle tranquillement et le soir en rentrant tu n'as qu'à réchauffer!
par contre pour les pates et le riz,je te conseille plutot de les faire au dernier moment(c'est rapide)et tu mets ta sauce,viande que tu auras préparée à l'avance.
en plus tu manges équilibré,et tu fais des économies!
exemples de plats:
lasagnes
,tajine,
sauces(pour riz et pates)gratins,
tourtes et quiches
pizzas,
pastilla
.....
tu peux pratiquement tout congeler
Citation
salmama a écrit:
En fait moi j'ai la flemme de passer toute une journée dans la cuisine à préparer pleins de plats.
Donc ce que je fais c'est:
quand je répare un plat je le prépare en double quantité exprès. Je met la moitié dans le congélateur.
Je fais ça à chaque fois que je prépare un plat.
Du coup je me retrouve avec plusieurs plats au frigo.
Quand je sais que ce ce soir je rentre tard et que je ne pourrais pas préparer à manger. Avant de partir, je sors un plat du congélateur que je place dans le frigo. En rentrant je le trouve à moitié décongelé. du coup au micro ça va plus vite.
ps: il ne faut pas mettre les plats encore chaud dans le congélateur.
Citation
karimero a écrit:
Salam,
J'ai testé au congélo:
Paella
Lasagnes(j'ai un super méga plat ^^)
Pizza
Sauces pour pâtes
J'aime pas mangé de la caca donc
Oui. Je la laisse décongeler la nuit au frigo et le lendemain je réchauffeCitation
hanounia1 a écrit:Citation
karimero a écrit:
Salam,
J'ai testé au congélo:
Paella
Lasagnes(j'ai un super méga plat ^^)
Pizza
Sauces pour pâtes
J'aime pas mangé de la caca donc
les sauces pour pâtes ça donne quoi décongelées? elles étaient bien conservées, une fois dégelées?
pour ta dernière phrase..... bon appétit les amis!