Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
préparer mon dfou3?? ca se fait ou pas?
i
16 août 2007 08:48
bonjour à tous,
est ce que ca se fait que c la mariée qui s'occupe du dfou3 ? ma belle famille sont pas dans la même ville, et ma belle mère a dis a mon mari de m'en occuper (pour le mouton, sucre, huile, henna...)
bref ma mère n'est pas d'accord du tt me disant que c a eux de faire celà!
mais moi je veux bien éviter les polémiques car je comprends qu'ils sont pas sur place t ne peuvent tt acheter en deux jours,
est ce que ca se fait d'après vous?
financièrement c eux qui le prennent en charge bien evidemment mais pour tt préparer c moi qui le fait!
ps: je suis deja mariée mais là c pour les traditions et surtout pour les photos qu'on fait ça.
j'attends vos avis
i
16 août 2007 10:18
pas de réponseOh
s
16 août 2007 10:20
salam,

ta belle-famille ne serait pas un peu peresseuse,je suis du même avis que ta mère
ils habitent au bled,ils auraient pûes tout préparer avant alors qu'ils savaient que t'aller venir au bled
au bled je connais des personnes qu ont préparer leurs mariages en 1 semaine
perso si ma belle-mère me donnerait les sous pour que je prépare mon dfou toute seule,je le rendrais mal,car c'est à elle de le faire
arrête de leurs chercher des excuses et affirme-toi!!!!! c'est ton droit d'être exigente
i
16 août 2007 10:36
Citation
salma84 a écrit:
salam,

ta belle-famille ne serait pas un peu peresseuse,je suis du même avis que ta mère
ils habitent au bled,ils auraient pûes tout préparer avant alors qu'ils savaient que t'aller venir au bled
au bled je connais des personnes qu ont préparer leurs mariages en 1 semaine
perso si ma belle-mère me donnerait les sous pour que je prépare mon dfou toute seule,je le rendrais mal,car c'est à elle de le faire
arrête de leurs chercher des excuses et affirme-toi!!!!! c'est ton droit d'être exigente


je leur cherche pas des excuses mais ils habitent pas dans la même ville ils peuvent pas tt ramener en voiture (tu vois le mouton dans la voitureeye popping smiley) et puis je veux également éviter d" chercher tt a la dernière minute et de tt préparer tt seule car je serai chez moins bien-avant qu'ils arrivent. maintenant c nous avec mon mari qui achète tt c pas les beaux parents donc tt ca c que de la forme non? pourquoi j'achèterai pas tt seule?
j
16 août 2007 11:10
Slt Ilham,

j'étais dans le méme cas que toi et c'est moi qui ai tout préparé, pcq ma belle famille ne pouvait pas le faire, et ça ne m'a pas du tt dérangé, d'ailleurs méme ma famille n'était pas du tt contre, d'ailleurs c'est une pratique de plus en plus courante, et ça ne choque personne.

Ne te complique pas trop la vie smiling smiley
c
16 août 2007 11:18
ilham, à mon avis ne te complique pas l'avis avec les traditions! si tu veux les suivre ben il fallait pas se marier avant defou3 No no
smiling smiley moi j'ahabite dans la même ville que mon fiancé, et c'est moi qui achéte tout! c'est beaucoup mieux comme ça c'est toi qui choisit, c'est toi qui controle,... winking smiley
allez bon courage et n'essayes surtout pas de satisfaire tout le monde c'est ton defou3 à toi tu fais ce qui t'arrange!
lah yekemel koulchi bekhier lina ou likoum ajma3ine, iwa d3iiiiiiiiiiiw ça s'approche et je commence à flipper
i
16 août 2007 11:28
merci les filles ouallah c pas moi qui me complique la vie c ma famillle!!!!!!!
moi je suis concsiente que tt ca c que "protocole" car le vrai dfou3 se fait avant le mariage et tt et tt donc pour moi c que "symbolique" mais c ma mère qui n'apprécie pas du tttttttt et eme fait une scene genre que la belle famille ne veulent pas se casser la tête que je vaux rien pour eux bref des mots qui blessent plus qu'autre chose sachant qu'en plus c qui est fait est fait c ma belle famille je dois les accepter comme ca! je me dis heureusement que je me suis mariée ici car au bled je pense pas qu'avec tt ces prise de tête on aurait pu aller jusqu'au bout !
16 août 2007 11:32
salam

je les comprendsmiling smiley, ils vont pas traverser le pays avec un mouton dans le coffreeye rolling smiley

tant que tout ce fait a leurs frais, je vois pas ou est le soucissmiling smiley vous habitez deux villes differentes, faut bien s'adapter et trouver des solutions pour resoudre les problemes techniques qui se posentwinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
S
17 août 2007 23:15
salam les filles

moi je suis ds le meme cas que toi g tt organisé tte seul car ma belle mere est handicapé,je lai organisé avec la plus jeune belle soeur t mon mari et cetait plus sympas car g tt choisi

moi je la fai pour les fiancaille
l'année prochaine mariage inchallah
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook