Citation
Nesyou7 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,
Je vous écris aujourd'hui car je pense me marié in sha Allah dans quelques mois.
Forcément le stress s'invite un peu plus chaque jours .. et pleins de questions se bouscule !
J'ai commencer à m'intéresser du coup au "coutumes" cependant certaine pratique me gêne et j'aurais souhaité savoir si s'était accepter en islam ou c'est seulement "coutume" de faire ça ...
Je m'explique, pour tout ce qui est dote et trousseau je suis super mal à l'aise de montrer ça au yeux de tous durant la cérémonie de mariage ...
Alors j'ai cru comprendre que pour la dote ça restais entre les parents , l'imam et ma futur femme ... mais de ce qui est du trousseau apparament c'est exhibé devant tout le monde au mariage.
Ce qui me gêne la dedans c'est de créer de la jalousie, de l'envie, de mettre mal à l'aise certain homme qui on peut être donner moins ... de créer cette déception auprès d'autre femme qui aurait aimer avoir la même choses ou autre sentiments qui peuvent justement apporté le mauvais œil et surtout créer d'autre tensions dans d'autres couples.
Ils se peut même qu'on en viennent à dire à ma futur femme " CEST TOUT ?! TU NAS EU QUE CA ?" et j'en passe ... ( l'humain me dépasse)
De base je ne voulais pas de mariage "orientale" "fête" mais ça reste important pour la femme ...
Mais j'aurais tout de même voulu savoir si je suis dans mon droit de refuser de faire la fête ?
Et donc aussi est ce bien d'exhibé le trousseau au yeux de tous ?
Barak Allah oufikoum pour vos réponses ?