Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
les preparatifs, des vacances d été
t
1 avril 2007 20:43
Oh eh bien je crois que je me suis bien faite avoir mais au moins maintenant je pourrai tenir tête à la nana du guichet. J'ai dû encore tomber sur quelqu'un qui ne s'y connaît pas. angry smiley
Dites qu'est ce que je peux emmener sans que ça entre dans les 10kg? (lit pliant, jouets, couches par exemple)
t
1 avril 2007 20:53
Pour Lilas 7893 , je suis allée jeter un coup d'oeil rapide sur ton album, j'ai bien aimé les quelques photos que j'ai vu. Pourrais-tu me donner la recette pour le gâteau d'anniversaire que tu as fais à ton fils? Je dois faire un gâteau pour l'école et celui là me plaît bien. Si tu pouvais me le faire ça m'ira aussi winking smiley
p
1 avril 2007 20:59
en tant que célibataire, je ne connais pas les soucis des couches...

mes deux seuls soucis, c'est de faire rentrer toutes mes affaires+cadeaux dans les 20kgs auxquels on a droit dans l'avion

et envoyer de l'argent sur mon compte du bled avant l'été pour que ca rapporte plus et que je puisse dépenser et profiter un max!
n
1 avril 2007 21:06
Citation
tje68 a écrit:
Pour Lilas 7893 , je suis allée jeter un coup d'oeil rapide sur ton album, j'ai bien aimé les quelques photos que j'ai vu. Pourrais-tu me donner la recette pour le gâteau d'anniversaire que tu as fais à ton fils? Je dois faire un gâteau pour l'école et celui là me plaît bien. Si tu pouvais me le faire ça m'ira aussi winking smiley

salut tje68

pas de e problème je te le fais avec plaisir winking smiley

voici la recette:

6 oeufs
2 verres de sucre
2 verres d'huile
1 pot de yaourt à l'abricot

2 paquets de levure chimique
4 verres de farine.
une tablette de chocolat

mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment ensuite rajouter l'huile et le yaourt et continuer à mélanger.

rajouter le mélange farine et levure et mélanger.

faire fondre le chocolat avec un peu de lait .

huiler un moule et verser la pâte et ensuite mettre dessus le chocolat fondu.

mettre au four .

une fois sortie du four décorer .

voilà

smiling smiley

si tu veux les recettes de mon album ils sont sur le forum cuisine.

a+

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/07 21:07 par lila7893.
t
1 avril 2007 21:11
Merci lila, je vais essayer mercredi. Aujourd'hui je dois me déconnectée mais j'irai faire un tour dans le forum cuisine.
Bonne soirée à tous
c
3 avril 2007 10:20
ça y est j'ai reçu mes billets hier, une chose de faite....
ce week en j ai ressorti les vêtements d'été de mes bébés, des jumeaux de 2 ans,
je leur ai fait essayé pour voir ce qui allait encore ou non pour établir une liste
de ce que je devais leur achéter, ça va le constat n'est pas catastrophique...
le week end prochain sera pour ma grande de 10 ans !
Ce mois ci j'ai déjà acheté quelques cadeaux, j'attends le mois prochain pour la suite
de la liste....
le départ est pour le 4 juillet, et je suis dans l'ambiance des préparatifs j'aime ça !
et vous où en êtes vous ?
b
3 avril 2007 19:34
salut chorichupke et les autres yabis
et ben moi laisse tomber je pars avant toi et j ai rien fait encore j ai intéret à m y mettresad smiley
c
3 avril 2007 20:24
Salam bouchra bent saidia,

tu pars quand ? as-tu établi une liste des priorités au moins ? ça aide beaucoup je t'assure....
une fois qu on a billets, passeport à jour, valises, c'est déjà la moité qui est fait maintenant
il te reste liste des cadeaux, liste des vêtements ou accessoires de beautés qui manque à chaque membre de la famille, une fois que c'est fait il faut t'y mettre le week end si tu travailles....en 4 samedi
et tout est bouclé, c'est peut être plus facile à dire qu à faire mais c'était pour te motiver, t'y arriveras ! Allez au travail
b
3 avril 2007 21:28
merci bcp chorichupke,
passeports et billets okthumbs upmaintenant les listes sont établies, y a plus qu a trouver le tempsthumbs up
D
3 avril 2007 23:36
Salam alikoum

Vous voyant parler de vacances y a t-il quelqu'un qui pourrait me dire sur quel site je pourrai trouver des billets pas trop cher pour cet été en destination de Marrakech ?

Barak'allah oufikoum....
b
4 avril 2007 09:50
atlas blue mais leur site ne fonctionne pas tres bien
call to la ram : 0820821821
m
4 avril 2007 11:28
Citation
Diya a écrit:
Salam alikoum

Vous voyant parler de vacances y a t-il quelqu'un qui pourrait me dire sur quel site je pourrai trouver des billets pas trop cher pour cet été en destination de Marrakech ?

Barak'allah oufikoum....

essaye sur atlas blue , corsair ou jet for you c les 3 moins cher avec des prix vraiment pas cher
h
7 mai 2007 14:55
sALAM ,

Je pensais être la seule motivée avec la date du départ smiling smiley

Moi je pars fin juillet et je pense déjà au maroc, j'ai hâte d'y être.
cette année est spéciale car je retourne à mon pays avec mon bébé de 9 mois .
donc dans mes préparatifs je dois tout prévoir pour mon bout de choux .
Aussi cette année j'ai décidé de faire quelques courses ici car j'avais l'habitude de les faire là-bas dés mon arrivé à marjane mais les ça coute très cher au Maroc.
donc je prendrais: des boites de thon , mais, produits ménagers, couches, lingettes , ect... et pour la route je prépare du poulet car ça se mange bien froid, des oeufs durs, des boites de salades , des fruits ect...
pour les kdo : je priviligie mes parents et ensuite des petites bricoles ( des vêtements = bonbons + café+ parfums ect ... ) pour les neuveux et mon frère et sa femme .

voilà !
je suis tellement pressée d'y être que je ne pense qu'à ça !
7
8 mai 2007 17:24
salam,

Cette année je sais pas encore si on va aller au Maroc ou pas!! du coup pas de préparatifs!

Je confirme pour les couches, vaut mieux les prendre avec soi, elles sont chères et de mauvaise qualité la bàs.

sinon, je prends note de vos astuces et conseils les filles, entre autre l'idée des lingettes à la javel est pas mal smiling smiley

Bonnes vacances
s
1 juin 2007 09:58
Salam Bouchra,

en fait je dois faire le passeport pour mes deux filles et j'ai vu que tu parlais d'un photographe à saint denis qui ne les fait pas cher et de bonne qualité, tu peux m'indiquer où il se trouve je vais y aller inchallah ce weekend ou début de semaine :-)

merci beaucoup

Citation
bouchra bent saidia a écrit:
salut tje68, oui pour les photos autant mettre le prix et etre tranquille parceque y en a que je connais qui ont fait 3 fois l aller retour mairie photographe avant de faire les passeports.moi j en ai eu pour 10 eur la plaquette de 6 photos et pour le bb, il m a offert une plaquette en plus, avec d autres dimensions pour etre sur qu on ne me les refuses pas....
sinon moi, meme si j ai 30kgs de bagages par personne( j ai pris mes billets aujourd huismiling smiley), je préfère envoyer le max par car(friandises, lit bb,cadeaux,jouets, dvd, etc), comme ça en avion , on est plus léger, il y aura que les vetements inchallah
et concernant les bagages bb, chorichupke, nous à fait un topo très complet, je l en remercie...pour les enfants plus grands, n oublions pas aussi , les cahiers de vacances, indispensables pour ne pas perdre le fil....pour mon bb je vais prendre un pot, histoire de retenter l apprentissage de la propreté...les couches et les lingettes, j envoie par car aussi (tm)
sinon pour moi, je vais ps me ruiner en vètements car j ai personne à séduire, mon chéri reste ici cette année, donc ce sera tongs du marché, tuniques larges et confortables du marché, jellaba légère du khyat sur place, et maillot 2 piècesevilparceque quand il est là, il me laisse pas mettre le 2 pièces hihihihihihihispinning smiley sticking its tongue out
b
1 juin 2007 10:48
salut shyness, tt d abord saches que moi ce photographe je n y suis pas allé, on me l a indiqué et une copine les a fait chez lui, c passé sans problemes, c photoservice, rue de la république ( la rue piétonne)winking smiley
m
4 juin 2007 00:04
Pour les photos des enfants il faut faire des photos biométriques donc demandez directement au photographe s'il les fait!

Alors moi comme d'habitude je suis en retard dans mes préparatifs, les passeports des petits et du papa sont prets mais la le mien !!!sad smiley je m'y suis prise un peu tard mais bon je pars le 8 juillet je pense que je l'aurais d'ici là!

Sinon pour les cadeaux je les ai pas encore acheté, les vetements des petits il faut que je complète, ils grandissent tellement vite qu'il faut souvent renouveller la garde robe! moi c'est un peu plus compliqué en plus ça va faire trop juste si j'attends les soldes pour acheter donc je pense que je vais m'y mettre aussi!
Les couches je vais les acheter ici, j'ai aussi fait l'expérience des couches pampers du bled! par contre le lait a l'air pas mal là bas non? la dernière fois ma fille prenait du blédilait donc j'avais aucun problème je l'achetais soit en pharmacie soit à marjane mais là tous mes petits vont prendre du lait écrémé je pense qu'il prendront du lait salim!

En fait le plus dur c'est quand on a un bébé, on doit emmener le maximum pour qu'il n'y ait pas de changement brusque ni dans son alimentation ni dans autre chose!
14 juin 2007 23:41
bravo pour les lingettes a la jaavel
je voulais savoir pour celles qui partent en voitures , connaissez vous des hotels soit en france juste avent la frontiere et meme dans le sud d'espagne.merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook