Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les préparatifs? Qui? Quoi?Comment?
L
13 mars 2010 10:17
Salam les filles,

Je suis dans les préparatifs de mariage et je commence à peter les plombs, comment cela se passe au niveau des préparatifs?

Est-ce qu'on vous laisse carte blanche et vous organisez comme vous le souhaitez en essayant de tenir compte des coutumes et traditions de chacun ou est-ce que tous le monde viens mettre son grain de sel?

Pour ma part j'en peu plus j'ai préparé pas mal de choses et ça plait pas, maintenant tous le monde veut donner son avis alors qu'ils ne m'ont jamais pas proposés leur aide.

Je m'en sort plus, je passe pour celle qui veut tous diriger.

Comment ça se passe pour vous les filles s'il vous plait?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/10 10:18 par LAMAGHREBIA.
v
13 mars 2010 21:37
Je crois que c est presque partout pareil chez nous autres les arabes.

Autant c'est ton mariage, et que pour ta mere tu es sa fille, dis toi aussi que pour ta belle mere il s'agit de son fils et pour tes belles soeurs des soeurs de ton frere.
Donc il est normal que les soeurs veulent mettre leur grain de sel.

J'ai été completement décue quand mon frere sest marié et que ma belle soeur ne nous a pas demandé de l'aide car c est quand meme mon frere et c'etait aussi son mariage. Je n'allais pas mettre mon grain de sel ni leur dicter leur choix car ce sont leur choix avant tout; mais parfois il faut savoir mettre les gens dans les confidences et leur demander de l'aide. smiling smiley

et ce n'est pas une question de se meler de tout, il est normal que chacun donne son avis et parfois tu pourrais meme trouver des idées que tu n'aurais pas seule!

bon courage.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
l
13 mars 2010 22:09
perso j ne suis pas de ton avis car moi aussi j suis en train de preparer mon mariage inchallah et j t avouerai que tt le monde a voulu mettre son grain de sel et j ai tout stopper de suite car il parle tous mais il en y pas un qui met la main au portefeuille alors certe on m proposer des choses oui mais quand c etait pas de mes gouts ou autre beh j disais non et j preferer preparer le mariage avc mon futur mari et basta et ns avons tout choisi ensemble seul n ont parents feront pour ma part ma mere fera mon henna et m bel mere les gateaux et tout le reste j l ai choisi moi meme et mon futur mari voila si ç êut aider la miss lamegrebia
g
13 mars 2010 23:43
Idem,
On a tout fait nous meme, sans l avis des parents.
Mes beau parents ont vu la salle mais c est tout.
Mes parents ont gouté le diner du traiteur et basta.

Le reste, gateaux, deco c est mon cheri et moi. (plus moi que lui quand meme lol)
Le risque quand tu delegues, c est que ca soit pas fait a ton gout.

Ecoute ce qu on te dit, mais appliques ce que tu veux. mais sois objective, tous les conseils ne sont pas bons a jeter.
s
14 mars 2010 00:51
yes je rejoins aussi ce "ecoute ce qu'on te dit mais appliques ce que tu veux tout en etant objective" on m'a suggeré pas mal de presta pour mon mariage surtout du coté de chez mon mari :-)

Exemple : j'étais partie sur une salle vraiment belle mais un peu loin de la mairie j'ai vraiment eu le coup de coeur bah ils n'étaient pas enjoués eux par contre ils voulaient une autre salle qui me plaisait moins et après moult echanges et reflexions je me suis dit que leurs suggestions n'étaient pas denuées de bon sens certes la salle etait moins jolie mais à moitié prix a 2 minutes a pied du parc et de la mairie donc pas de perte de nos convives sur la routes si on oublie qqchose bah la maison est a coté donc j'ai opté pour leur choix avec plaisir

Par contre ils m'ont presentés un presta photo et video (qu'ils avaient pris dejà pour l'un de leur mariage) absolument abominable il avait osé dansé avec les convives sans qu'on l'y invite scandaleux la 1ere qualité pour ce type de pro c'est la discretion et en plus j'ai vu ce qu'il avait realisé c'était tout simplement un travail d'amateur meme moi qui n'est aucune notion de photo j'aurais pu faire un plus bel album. Et bien j'ai refusé de manière categorique. Bon ils etaient décus mais bon ils m'ont comprise

Je pense qu'il faut echanger, y'a des choses qu'on maitrise pas les anciens ou ceux qui ont organisés plusieurs fois des mariages peuvent avoir des critiques tres constructives par contre ils peuvent aussi avoir des suggestions catastrophiques parce qu'ils ne connaissent pas les "nouveautés" ou qu'ils prefere avoir la meme chose plûtot qu'eventuellement essuyer un echec.

Voilou
L
14 mars 2010 12:01
Merci les filles pour vos réponses,


Personnellement personne ne m'avait proposé son aide donc j'ai fais et recherché tous les prestataires toutes seules.

Voldémodo, je pense que c'est toi qui aurait du proposer ton aide à ta belle soeur, moi si on me propose pas je vais pas aller mendier de l'aide, parce que je sais que certains et certaines quand tu leur demande de l'aide on dirait que tu leur demande la charité.

Et comme tu dis Linda, nous on finance nous meme le mariage personne ne met la main au portefeuille, donc je veux bien qu'on me dise ça ou ça ça plait pas mais dans ce cas s'ils veulent faire ce qui leur plait, ils n'ont qu'a financer le mariage.

Et je prefere faire ce qui me plait au moins pas de regrets, si ça se passe mal je pourrais m'en prendre qu'a moi meme.
s
14 mars 2010 12:14
ça ne sers à rien de s'entourer d'une armée de personnes

tu devrais te rapprocher de ta mère, de quelques personnes de confiance, de te renseigner, de les faire participer, de leur faire confiance ...

à toi de savoir faire le tri, de prendre le bon, et de jetter le mauvais, c'est ton mariage avant tt

si tu essayes de faire plaisir à tt le monde, tu ne va pas t'en sortir SOS

ils doivent aussi respecter tes choix

généralement quand on sait ce qu'on veut, tt se passes bien

mabrouk In love
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook