Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparatifs de mon mariage: besoin de votre aide
F
14 octobre 2009 11:56
salem tout le monde!

Je viens de m'inscrire sur le forum. Cela fait plusieurs mois que je vous lis et maintenant c'est mon tour pour les préparatifs! Je commence à 0, je cherche donc d'abord une belle salle pour 200 personnes max sur Paris ou proche banlieue.
Un traiteur: je veux faire un truc original genre un buffet avec des crudités, des crustacés, des sushis, des makis, des petites bastillas... avec un budget max de 50 euros/ personne, je ne sais pas si c'est possible.
Une negafa: elle doit avoir des tenues classes! Pas de col fermé, pas de bijou pas bien assorti, et pas une femme qui me prendra la tête le jour J!
Un orchestre: chaabi, chleuh, kaada, reggada, raï, voilà ce que je veux!
Une dekka: PONCTUELLE mdr j'ai l'impression que c'est la seule qualité que l'on trouve difficilement chez les dekkas!
Un cameraman, un photographe: quelqu'un qui soit capable de faire des montages des trucs comme ça... et qui filme avec du matériel moderne pour quel'image soit claire!

J'ai pris quelques n° que vous avez donné, mais j'en veux plus toujours plus! mdr pour être sûre de bien faire mon choix!
J'ai été au salon du mariage... mais je n'y ai vraiment pas trouvé mon bonheur!

Yabiladi, c'est une source bien plus riche en contacts mdr Alors je compte sur vous!

A bientôt!salem
F
14 octobre 2009 14:29
ben alors, je vais pas déjà passer en page 2 sans réponse?crying(
M
14 octobre 2009 17:51
Citation
FutureAaroussa a écrit:
ben alors, je vais pas déjà passer en page 2 sans réponse?crying(

Tu devrais déjà regarder les autres posts ouvert sur les mariages en RP . Il ya pas mal de coordonnées.
Comme d'hab , pour le groupe les marocains de Paris, la negafa nadia , salwa pour la coiffure, etc ...

Demande à Futurmadame elle vient de se marier elle aura surement des numéros à te donner.

Allah i kemel
L
14 octobre 2009 19:42
Salam,

Mabrouk 3lik a khti!!!

Tu as un budget de 10 000 euros pour le traiteur ??? mais c'est largement sufisant!!!!

Sinon ce que je peux te conseillé pour le groupe les marocains de paris! Dakka je te conseil Rayan el bahja c'est le meilleur que j'ai vu ambiance du bled assuré (à mon mariage il ont eu un peu d eretard c'est pas très grave mais en même temps c'était un peu loin donc je leur pardonne car il ont assuré devant chez moi, à ma mairie et à la salle)
Cameraman je te conseil Nordine, il fait des montages magnifiques et la qualité du film est excellente!

Voila
r
14 octobre 2009 19:48
salam miss,
moi aussi je suis en plein préparatif!!!
alors pour la salle je l'ai prise a herblay, pour 200 personne (mais elle peut prendre jusqu'a 300), j'ai pris le traiteur de la bas, c'est pas comme toi tu veux mais c'est les plats de base,
j'ai pris un DJ (j'aime pas les orchestre, je voulais un peu de tout! lol)
pour la negafa j'en ai trouvé une bien mais j'ai pas encor été la voir (j'ai juste été sur son blog) c'est negafychou.skyrock.com.
voila si t'as des questions n'hesite pas; je suis en pleine recherche comme toi donc si t'as des conseils je suis preneuse! lol
F
14 octobre 2009 23:14
Layla57, merci pour ton message, je t'ai répondu en MP pour la nadia.

Lamia75, oui 10000 euros ça semble pas mal, mais avec ce que je veux, je ne suis pas sûre de trouver à ce budget! J'avoue que je regarde plutôt les traiteurs non maghrébins pour changer un peu de tout ce qu'on voit dans les mariages...mon estomac fait la grève mnt quand il voit une assiette de tagine pruneaux lol Je veux bien les coordonnées en MP de Nordine et Rayan!

Rizleine, je veux bien les coordonnées de ta salle (n° de tel). Moi je suis plutot orchestre. Et côté negafa, waw, masha Allah la tienne a des tenues et un matériel top! Ca se rapproche beaucoup de ce que je recherche! Mais elle doit être chère je me trompe? Parceque ça sort bien du lot tout ce qu'elle propose! En tous cas, j'échangerai des infos avec toi avec plaisir!

Mouah à toutes et merci encore!
l
15 octobre 2009 18:02
10000e je trouve que c'est normal si tu veux quelque chose de classe et qui change de d'habitude... 50europar tete pour 200 personnes on y est dans les 10000!

c'est vraiq ue c'est cher mais quand je vois les français qui paient 90 euro par tete je comprends pourquoi ils n'invitent pas tout le voisinage hihi!

je sais que ya le traiteur l'alambra et orange amande qui ont l'air pas mal( et je pense dans le style que tu cherche). je ne les connais pas j'ai juste vu leur prestation au salon du mariage oriental.

bon courage pour tes recherches
F
16 octobre 2009 10:09
Merci pour tes conseils laylouche!!! Je vais voir sur google pour leurs coordonnées!

Citation
layllouche a écrit:
10000e je trouve que c'est normal si tu veux quelque chose de classe et qui change de d'habitude... 50europar tete pour 200 personnes on y est dans les 10000!

c'est vraiq ue c'est cher mais quand je vois les français qui paient 90 euro par tete je comprends pourquoi ils n'invitent pas tout le voisinage hihi!

je sais que ya le traiteur l'alambra et orange amande qui ont l'air pas mal( et je pense dans le style que tu cherche). je ne les connais pas j'ai juste vu leur prestation au salon du mariage oriental.

bon courage pour tes recherches
d
16 octobre 2009 19:07
salem je vois que tu traverses la meme periode que moi il ya quelques mois.c'est dure de choisir c'est vrai.je te conseille un bon traiteur qui a fait de mon mariage la belle soirée de ma vie et quelque soit le prix que j'ai mis il n'y a eu que la qualité, une bonne organisation,une ambiance chaleureuse.
c'est le TRAITEUR AHLANES-FETES.regarde son site internet et prend un rdv avec lui tu n'as rien a perdre.il a beaucoup de contacts et proposera ce que tu veux photographe-cameraman, neggafa, dakka,danseuse orientale....
je te donne mon avis voila si tu le rencontre dis moi si ta plu ce qu'il fait.bon courage
F
18 octobre 2009 13:11
Merci beaucoup... ça commence à prendre forme, j'ai déjà quelques rendez-vous avec ceux dont le site m'a inspiré mdr Et devinez quoi?? j'ai même rendez-vous avec un resto japonais pour mes sushis et mes makis!
Côté negafa, rendez-vous avec Charifa et negafychou car d'après ce que j'ai vu pour l'instant, ça m'a l'air d'être ce qu'il y a de plus joli et moderne.
Photographe/ camera, j'ai rdv avec Rachid de Stains, Malik de Evry et Khalid de Epinay.
Orchestre, je sais toujours pas, mais une chose à la fois!
Ahh oui, la salle! Je suis en train de voir pour peut être faire dans l'immense jardin d'un ami de mon père avec tante, faux parquet...etc...Ah les séries américaines ce qu'elles peuvent nous inspirer, sauf qu'il n'y aura pas de pasteur pour nous marier tongue sticking out smiley

Je vous tiens au courant!!! :-)
d
18 octobre 2009 20:30
Ben je vois que tu avances bien.Charifa est une bonne negafa certes mais trop cher.j'ai pris une neggefa qui propose le meme genre de robe avec de belle parure et avec un prix fixe.charifa n'a pas de prix fixe et varie ses tarifs e fonction de ce que tu choisis....j'ai pris neggafa fatiha regarde son site mais il n'y a pas toutes les fotos...en ce qui concerne l'orchestre il faut choisir en fonction de ton origine et celle de ton futur mari....voila bon courage futur aarroussa
r
18 octobre 2009 21:36
ah bin c'est super je suis contente pour toi!
tu poura me tenir au courant pour les negafa? moi j'ai RDV avec celle dont je t'ai parlé (negafychou) le 31 octobre!

trop bien pour le japonais! MDR t'aura un truc trop original mash'Allah, j'espère que se sera que du bonheur pour toi et que tous sera comme tu le souhaite (voir mieux)!!! c'est se qu'on espère toutes! mois c'est dans 3mois le stress monte petit a petit! lol, j'ai même dit a ma mère: "maman imagine personne vient par ce qu'il fait froid en février les gens ne seront pas motivé!" lol, elle s'est foutu de ma gueule!!! mais c'est vrai, c'est stressant!

bisoux ma belle
N
19 octobre 2009 10:35
Bonjour

Je me marie l'année prochaine incha'allah et j'aurais souhaité savoir si qn d'entre vous a finalemen testé le traiteur "Orange Amande"....Il nous intéresse mais nous aimerions avoir vos avis.

merci d'avance de vos retours
F
19 octobre 2009 14:03
Merci doukallia, je veux bien le site de ta negafa!

Rizleine, doucement doucement sinon a ce rythme tu vas exploser comme une cocotte le jour de ton mariage mdr! inchallah que tout se passe bien pour toi et que tu obtiennes le mariage de tes rêves!
Perso, j'ai rendez-vous avec ta negafa (negafychou) mardi prochain donc je te raconterai. En tous cas, elle est très avenante au téléphone, elle donne envie de la rencontrer!

Ca se confirme pour le lieu du mariage donc je vais enfin pouvoir commencer à faire des réservations quand j'aurai fait mon choix!

NadZ, je ne connais pas ce traiteur, mais je veux bien ton avis quand tu l'auras rencontré!

A bientôt les filles!
d
19 octobre 2009 20:42
salem le site de la neggafa c negafa fatiha et tu va sur ahlanes fetes tu verras les nouvelles robes sont en deuxieme page elles sont magnifiques mais domage qu'il n'y a pas toutes ses photos.
bonne recherche
s
19 octobre 2009 20:45
Et j'ai oublier de te preciser que sa femme est negafa est ce tenue son super classe.
F
20 octobre 2009 10:22
Est-ce que je dois comprendre que doukallia60 = sherazade.l...et peut être = ahlanes fêtes mdr?
Ah ce forum m'éclate toujours...On peut jouer au qui est-ce ici! grinning smiley
l
24 octobre 2009 13:57
Citation
NadZ3 a écrit:
Bonjour

Je me marie l'année prochaine incha'allah et j'aurais souhaité savoir si qn d'entre vous a finalemen testé le traiteur "Orange Amande"....Il nous intéresse mais nous aimerions avoir vos avis.

merci d'avance de vos retours


salem

je le rencontre bientot je te dirais ce que j'en pense smiling smiley et toi l'a tu déjà rencontré?


Future aaroussa: ma negaffa c'est negaffa prestige et ses robes sont très rafinées. je pense que ça te plaira! et surtout elle est adorable!
F
25 octobre 2009 23:56
salam les coupines!

Merci pour vos interventions et vos conseils!
J'ai rencontré plusieurs prestataires...j'ai vraiment vu tout et nimporte quoi...le meilleur comme le pire!
Alors, ayant visité plusieurs salles, soit elles étaient jolies mais trop chères, soit des gymnases, donc ruine pour les décorer! Du coup, j'ai divisé mon nombre d'invités par deux, soit 100 invités, et je le fais maintenant dans le jardin de l'ami de mon père, en espérant que le 05 juin soit une date ensoleillée!!! Sinon au pire on va mettre une grnde tante et pleins d'eclairages!

Côté nourriture, c'est bon pour l'organisation... Alors pour les spécialités japonaises, ces era un restau jap qui livrera. Pour les bouchées à la française (feuilletés, toasts...etc), et les ptites briques, msemen, baghrir...etc ce sera une voisine qui les fera... BON TARIF! qu'est-ce qu'on economise comme ça c'est dingue! On va tout faire en buffet en fait... Y'aura aussi du tagine poulet, agneau, couscous, des salades, des verribes... en fait on fera des quantités raisonnables de tout, mais de telle sorte que tout le monde ait au moins un plat chaud! :-) Le seul truc que je loue, c'est la vaisselle, les nappes, les housses de chaise, les tables, les chaises...Budget prevu 10000 euros, finalement, on en aura pour 4500/5000 euros. cool!

Pour la negafa, j'ai rencontré Charifa et negafychou. j'ai essayé juste chez negafychou car chez Charifa on ne peut que regarder les robes..mais waw, on en prend pleins les yeux ses robes sont trop belles! Chez negafychou, y'a aussi pleins de robes vraiment belles et modernes, des petites tailles aussi, cool pour les maigrichones comme moi! Donc comme j'ai essayé et que j'ai aimé, et que j'ai eu un très bon contact avec la negafa, jeune rigolote, et que j'ai ULTRA PAS envie de refaire une séance d'essayages, c'est usant, et bien j'ai signé avec negafychou.Qu'en pensez-vous? J'ai lu des commentaires de futures aaroussas comme moi, mais pas beaucoup d'anciennes. Sachant qu'elle a pleins d'autres robes qu'on voit pas sur le site.

Voilà sinon pour le photographe, je suis sur le coup pour un contact qu'on m'a donné qui a l'air pas mal. Je vais voir. Et pour l'orchestre toujours point mort.

Je commence à penser aux choses plus détaillesques comme dragés, pièce montée, faire part... toutes les idées créatives seront les bienvenues!

Merci de m'avoir lue! Si vous arrivez jusque là c'est que vous etes des courageuses...jme fatigue moi même! bisouilles à toutes!

salem!
K
26 octobre 2009 01:50
Salam futureAaroussa!

Je viens de lire ton msg...je suis également interessé par les negafa Cherifa et Negafychou...

Concernant Cherifa j'ai lu pas mal de choses négatives, j'ai malgré tout tenté de la joindre pour fixer un rdv mais c'est assez difficile de l'avoir au téléphone!

Quant à Negafychou j'ai vu son blog et ses tenues, comme celles de Cherifa se rapprochent de ce qui m'interesse...cependant je n'ai pas trouvé bcp d'avis sur cette negafa...

Toi qui l'a rencontré que peux tu m'en dire? cela fait longtemps qu'elle exerce? quelle expérience a-t-elle?
Et coté tarifs qu'est ce qu'elle t'a annoncé?

Salam!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook