Les six batteries de missiles Patriot installées par l’Otan à la frontière turco-syrienne seront opérationnelles fin janvier 2013. Des observateurs s’interrogent sur leur utilité ; l’un d’eux – spécialiste de la théorie du guidage et pilotage des missiles - nous a adressé le message qui suit :
Il me semble cependant que son explication concernant le fait de tirer depuis derrière est particulièrement foireuse: "tirs à longue ou moyenne portée qu'ils viennent de Gaza, de Syrie ou d'Iran"
Non seulement, Gaza est à très, très, très courte portée, mais on ne peut les viser "depuis derrière" ... puisque Gaza est près de l'Égypte.
Il y a aussi une question de vitesse: Après qu'un missile ait été lancé depuis la Syrie (par exemple), il faut d’abord que l'antimissile traverse tout l'espace qui le sépare du missile.
Dans la majorité des cas, ça ne peut donc pas marcher.
L'article apporte des pistes de réflexion, mais il faut probablement creuser un peu plus.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt.
Les chiens aboient, la caravane passe.
***********************************************************************
pourquoi les hommes s'intéressent ils aux guerres et l'occupation de térritoires? c'est une maladie des réunions, des projets, des rassemblements, de l'argent dépensé, pourquoi faire? dominer l'autre