Citation
louisa56 a écrit:
salam,prénoms arabes qui me plaisaient,Sabrina,abdelkader,Anouar!
Citation
lylly a écrit:
Bonsoir
mon fils il a la chance d'avoir trois prénoms donc on a choisi pour lui le 1 er prénom arabe qui n'est pas massacré lorsqu’il est prononcé par des non arabes le 2 me prénom français et le 3e le prénom de mon papa allah yrehmo
Citation
nananitatata a écrit:
Vous avez fait le choix à deux avec le papa ou alors seulement toi?
Citation
nananitatata a écrit:
Salam,
Pour ceux qui ont des enfants,et les autres aussi
Vous avez choisi les prénoms de vos enfants de quelle manière ?
- prenoms arabes car vous êtes arabes
- prénoms qui sonne plutôt français même si vous êtes arabes
- vous avez choisi des prénoms qui vous plaisent ,sans forcément de lien avec les gens de votre famille
- prénoms déjà existant dans votre famille
Bonne soirée.
Citation
farfelue a écrit:
wa salam que penses tu des prénoms qui passent partout?
Citation
YoungSister a écrit:
Ca sera des prénoms que personne dans ma famille proche porte, arabe ou pas, c pas un problème, mais je n'aurais pas de Hugo ou Marguerite chez moi
Citation
NePleurePlus a écrit:
Salem alaykum !
Je vais inventer des prénoms ou à défaut si j'ai une fille, la nommerais GLADYS car c'est le prénom que j'aime le plus, et aussi c'est difficile d'aimer les prénoms car je les trouve tous banals, fades, ou pas très majestueux, en général !
Donc, si j'ai pas trouvée de prénom inventé, si j'ai une fille, je la nommerais GLADYS avec l'accord de mon mari, que je vais lui foutre une petite pression
Ce prénom ne dérive pas de mes Origines car je ne suis ni européenne ni celte...
J'ai choisi ce prénom de quelle manière ? Beh aucune, j'le connais c'est tout
Et si c'est un petit bb mâle, si toutefois j'en aurais, je l'appelerais à défaut, de ne pas avoir pu inventer de prénom... J'aimerais l'appeler JONAS (connu grâce au Coran) ou TANON/E, WANONE, DYBES , inventés mais sûrement existant quelque part, sniff !
Pour répondre à ta question je favorise les prénoms, qui dérive de mon imagination et de ma liberté, car je trouve cela bien, d'inventer avec son mari, le prénom de notre enfant, c'est un moment privilégié et privé.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Je n’ai pas encore d’enfant mais un jour in sha Allah, d’ailleurs j’ai déjà des noms prévus pour eux.
Ce sont des prénoms arabes vu que j’en suis une et ils n’ont aucun lien avec des membres de ma famille.
Citation
LaChouette a écrit:
Homissa ,zeytouna ,keimoun
Hrissatoun
Komboucha
Citation
NePleurePlus a écrit:
Intéressant je suis d'accord avec ta vision, je trouve ça bien de nommer ces enfants différemment, et librement.
Quels sont les prénoms que tu aimes, dit ?
Citation
NePleurePlus a écrit:
Moi? Ma raison me dit que c'est banal, et que cela devient inintéressant à force de les entendre.
Oups, passe partout veut dire courant ou discret ?
Mince tu ne parlais pas de moi, quelle égoïste
Citation
YoungSister a écrit:
Camélia, pour fille c'est mon préféré.
Pour garçons, aucune idée, je laisserais le futur père choisir
Citation
farfelue a écrit:
passe partout veut dire les deux mon colonel