Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les prénoms de nos enfants
n
19 mars 2018 21:46
Vous avez fait le choix à deux avec le papa ou alors seulement toi?
Citation
louisa56 a écrit:
salam,prénoms arabes qui me plaisaient,Sabrina,abdelkader,Anouar!
19 mars 2018 21:53
Bonsoir
mon fils il a la chance d'avoir trois prénoms donc on a choisi pour lui le 1 er prénom arabe qui n'est pas massacré lorsqu’il est prononcé par des non arabes le 2 me prénom français et le 3e le prénom de mon papa allah yrehmo
n
19 mars 2018 21:56
Salam,pareil trois prénoms.
Citation
lylly a écrit:
Bonsoir
mon fils il a la chance d'avoir trois prénoms donc on a choisi pour lui le 1 er prénom arabe qui n'est pas massacré lorsqu’il est prononcé par des non arabes le 2 me prénom français et le 3e le prénom de mon papa allah yrehmo
l
19 mars 2018 22:38
a deux,du temps ou on était 2!
Citation
nananitatata a écrit:
Vous avez fait le choix à deux avec le papa ou alors seulement toi?
N
20 mars 2018 05:58
Salem alaykum !

Je vais inventer des prénoms ou à défaut si j'ai une fille, la nommerais GLADYS car c'est le prénom que j'aime le plus, et aussi c'est difficile d'aimer les prénoms car je les trouve tous banals, fades, ou pas très majestueux, en général !

Donc, si j'ai pas trouvée de prénom inventé, si j'ai une fille, je la nommerais GLADYS avec l'accord de mon mari, que je vais lui foutre une petite pression whistling smiley

Ce prénom ne dérive pas de mes Origines car je ne suis ni européenne ni celte...

J'ai choisi ce prénom de quelle manière ? Beh aucune, j'le connais c'est tout Ill

Et si c'est un petit bb mâle, si toutefois j'en aurais, je l'appelerais à défaut, de ne pas avoir pu inventer de prénom... J'aimerais l'appeler JONAS (connu grâce au Coran) ou TANON/E, WANONE, DYBES , inventés mais sûrement existant quelque part, sniff !

Pour répondre à ta question je favorise les prénoms, qui dérive de mon imagination et de ma liberté, car je trouve cela bien, d'inventer avec son mari, le prénom de notre enfant, c'est un moment privilégié et privé.

Citation
nananitatata a écrit:
Salam,
Pour ceux qui ont des enfants,et les autres aussi grinning smiley

Vous avez choisi les prénoms de vos enfants de quelle manière ?

- prenoms arabes car vous êtes arabes
- prénoms qui sonne plutôt français même si vous êtes arabes
- vous avez choisi des prénoms qui vous plaisent ,sans forcément de lien avec les gens de votre famille
- prénoms déjà existant dans votre famille

Bonne soirée.smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/18 06:09 par NePleurePlus.
N
20 mars 2018 06:01
Moi? Ma raison me dit que c'est banal, et que cela devient inintéressant à force de les entendre.

Oups, passe partout veut dire courant ou discret ?

Mince tu ne parlais pas de moi, quelle égoïste grinning smiley
Citation
farfelue a écrit:
wa salam que penses tu des prénoms qui passent partout?
N
20 mars 2018 06:07
Intéressant je suis d'accord avec ta vision, je trouve ça bien de nommer ces enfants différemment, et librement.

Quels sont les prénoms que tu aimes, dit ?
Citation
YoungSister a écrit:
Ca sera des prénoms que personne dans ma famille proche porte, arabe ou pas, c pas un problème, mais je n'aurais pas de Hugo ou Marguerite chez moi grinning smiley
L
20 mars 2018 06:24
J'ai connu une fille au collège ,elle s'appelait pilule véridique ,une turque ,je te raconte pas le reste ptdr

Citation
NePleurePlus a écrit:
Salem alaykum !

Je vais inventer des prénoms ou à défaut si j'ai une fille, la nommerais GLADYS car c'est le prénom que j'aime le plus, et aussi c'est difficile d'aimer les prénoms car je les trouve tous banals, fades, ou pas très majestueux, en général !

Donc, si j'ai pas trouvée de prénom inventé, si j'ai une fille, je la nommerais GLADYS avec l'accord de mon mari, que je vais lui foutre une petite pression whistling smiley

Ce prénom ne dérive pas de mes Origines car je ne suis ni européenne ni celte...

J'ai choisi ce prénom de quelle manière ? Beh aucune, j'le connais c'est tout Ill

Et si c'est un petit bb mâle, si toutefois j'en aurais, je l'appelerais à défaut, de ne pas avoir pu inventer de prénom... J'aimerais l'appeler JONAS (connu grâce au Coran) ou TANON/E, WANONE, DYBES , inventés mais sûrement existant quelque part, sniff !

Pour répondre à ta question je favorise les prénoms, qui dérive de mon imagination et de ma liberté, car je trouve cela bien, d'inventer avec son mari, le prénom de notre enfant, c'est un moment privilégié et privé.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/18 06:25 par LaChouette.
L
20 mars 2018 06:35
Homissa ,zeytouna ,keimoun grinning smiley

Hrissatounptdr

Kombouchasmoking smiley

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Je n’ai pas encore d’enfant mais un jour in sha Allah, d’ailleurs j’ai déjà des noms prévus pour eux.

Ce sont des prénoms arabes vu que j’en suis une et ils n’ont aucun lien avec des membres de ma famille.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/18 06:37 par LaChouette.
L
20 mars 2018 08:45
Salam

Pour ma part prénoms arabes ayant un lien avec la religion. Rares et pas donnés dans mon entourage.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/18 08:55 par Leilousha.
20 mars 2018 10:17
Mdrrr pour la première fois depuis que t’es là tu m’as fais rire ptdr
Citation
LaChouette a écrit:
Homissa ,zeytouna ,keimoun grinning smiley

Hrissatounptdr

Kombouchasmoking smiley
Ma3dnous > Kosbor
20 mars 2018 12:04
Camélia, pour fille c'est mon préféré.

Pour garçons, aucune idée, je laisserais le futur père choisir Heu
Citation
NePleurePlus a écrit:
Intéressant je suis d'accord avec ta vision, je trouve ça bien de nommer ces enfants différemment, et librement.

Quels sont les prénoms que tu aimes, dit ?
C
20 mars 2018 12:56
passe partout veut dire les deux mon colonel
Citation
NePleurePlus a écrit:
Moi? Ma raison me dit que c'est banal, et que cela devient inintéressant à force de les entendre.

Oups, passe partout veut dire courant ou discret ?

Mince tu ne parlais pas de moi, quelle égoïste grinning smiley
N
20 mars 2018 13:36
Oui, c'est beau Camélia.
Citation
YoungSister a écrit:
Camélia, pour fille c'est mon préféré.

Pour garçons, aucune idée, je laisserais le futur père choisir Heu
N
20 mars 2018 14:44
Bien, très cher smoking smiley
Citation
farfelue a écrit:
passe partout veut dire les deux mon colonel
u
22 mars 2018 01:12
Salam posteuse,

Pas d'enfant mais si j'en ai inchaAllah le prénom sera avec l'accord et la participation du père :
- un prénom arabe (probablement Abdel.../ Mohamed pour un garçon)
- qui existe dans la famille ça me dérange absolument pas au contraire.
Ce qui m'importe :
- que le prénom renvoie à une belle signification/référence religieuse,
- qu'il soit agréable pour mes oreilles donc je fais gaffe à la sonorité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook