Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Prénom swagg 2.0
S
6 novembre 2024 12:25
Pourquoi les gens de cette génération nous sortent des prénom à leur enfants sortie de nulle part ?

Naya Inaya mahedine soham etc Etc

C’est quoi ces prénom swagg 2.0

Vous allez me dire chacun fais ce qu’il veut oui tout à fais mais j’ai honte de ces gens la faisant partie de ma communauté

Et Hamdu li llah chez nous les arabes on donne pa ce genre de prénom à nos enfants comme le font les maghrébins

Qu’Allah nous guide et qu’il fasse en sorte qu’on appelle nos enfants par les plus beau prénom rapporté dans la tradition musulmane
6 novembre 2024 12:37
Salam,

Tu peux ravaler ta honte, et t'étouffer avec ton ignorance.

Chacun fait ce qu'il veut, tant que le prénom n'a pas de consonance ou de signification négative.

PS : plus personne ne dit swagg depuis des années.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
M
6 novembre 2024 12:47
Selem ailikoum .
Les goûts et les couleurs ne se discutes pas .
Tant que le prénom est pas négatif ,chacun fait ce qu il veut .
En général c est des vieux prénoms " modernisés".
Par exemple Yamina j aime pas ce prénom .si tu le modernise ,ça fait emna .c est trop beau .
Bref chacun son époque ,les jeunes d aujourd'hui vont pas appelé leurs gosses Mahmoud ,Bouzid ou zoubida .
a
6 novembre 2024 13:01
salam

certains prénoms sont des vieux prénoms revenus à la mode
d'autres sont cités dans le coran

les arabes que je croise dans l'école de mes enfants ont des enfants qui se nomment lynn, naheel, noah, elyas, ambrine, anya
donc je ne crois pas que les arabes de france échappent plus que les maghrébins aux prénoms dits swags
6 novembre 2024 13:33
"Chez nous les arabes on fait pas ça" MDRR
Muhiedin est un prénom arabe qui existe depuis des siècles, faut arrêter que swag ? En parlant de prénoms rares par exemple al-Muiz, Tamim, Muhriz, Hilal, Diyab, Ghanem, Al-Mustadi, Harith, Nassr ad-Din, Ziyadat'Allah, Ubayd'Allah, Maaqil, , Luqman etc. C'est qu'une liste de prénom arabe qui sont assez rare et plus donné, faut arrêter de dire que cela est un mouvement de "swag" mais plutôt en réalité c'est honorable de reprendre ces anciens noms. Au lieu de revoir toujours des "Yanis" "Yasine" "Rayan" "Bilel" , les gens reprennent toujours ces prénoms H24 (sans critiquer leur origine qui est noble des prénoms)
S
6 novembre 2024 14:17
Les prénoms que tu me cite comme par exemple Tamim ou Ghanem ne sont pas des prénoms swagg ils sont très utilisés dans la péninsule arabique

Par contre désolé Yliane, des Soham des Zendaya des seyana des Khalis que des prénom donné par des parents qui bande sur ce bas monde.
Citation
Zayder al-Hilali v2 a écrit:
"Chez nous les arabes on fait pas ça" MDRR
Muhiedin est un prénom arabe qui existe depuis des siècles, faut arrêter que swag ? En parlant de prénoms rares par exemple al-Muiz, Tamim, Muhriz, Hilal, Diyab, Ghanem, Al-Mustadi, Harith, Nassr ad-Din, Ziyadat'Allah, Ubayd'Allah, Maaqil, , Luqman etc. C'est qu'une liste de prénom arabe qui sont assez rare et plus donné, faut arrêter de dire que cela est un mouvement de "swag" mais plutôt en réalité c'est honorable de reprendre ces anciens noms. Au lieu de revoir toujours des "Yanis" "Yasine" "Rayan" "Bilel" , les gens reprennent toujours ces prénoms H24 (sans critiquer leur origine qui est noble des prénoms)
S
6 novembre 2024 14:56
Ces prénoms ont une utilité, ils donnent une image assez intéressante des parents et de l'environnement familial...
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
6 novembre 2024 15:05
Exactement
Citation
SethG a écrit:
Ces prénoms ont une utilité, ils donnent une image assez intéressante des parents et de l'environnement familial...
S
6 novembre 2024 15:08
Je ne dirais pas swag

Bcp de ces prénoms sont assez fort présent dans d'autres ethnies muslim. Et les gens aiment bien.

Tant que les gens ne donnent pas des prénoms à l'enfant qui sera difficile à porter en grandissant.
Citation
Scarface_9 a écrit:
Pourquoi les gens de cette génération nous sortent des prénom à leur enfants sortie de nulle part ?

Naya Inaya mahedine soham etc Etc

C’est quoi ces prénom swagg 2.0

Vous allez me dire chacun fais ce qu’il veut oui tout à fais mais j’ai honte de ces gens la faisant partie de ma communauté

Et Hamdu li llah chez nous les arabes on donne pa ce genre de prénom à nos enfants comme le font les maghrébins

Qu’Allah nous guide et qu’il fasse en sorte qu’on appelle nos enfants par les plus beau prénom rapporté dans la tradition musulmane
S
6 novembre 2024 15:41
En une génération, les 'Abdurrahman et 'Abdullah auront complètement disparus. Place aux Jade, Rayan, Adam, Rayhana...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/24 15:48 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
6 novembre 2024 15:47
Je te jure et moi ça me dégoûte encore plus quand je vois des musulman appeler leur enfant comme sa

Tfouuu 3lihom
Citation
SethG a écrit:
On une génération, les 'Abdurrahman et 'Abdullah auront complètement disparus. Place aux Jade, Rayan, Adam, Rayhana...
a
6 novembre 2024 17:02
il suffit d'aller dans les écoles pour se rendre compte que c'est très faux

ma fille a un abdallah dans une de ses activités extrascolaires, un abderrahmane dans une autre
dans ses classes ou ses copains de l'école, elle a déjà eu deux shuaïb, un tamim, une halima, younes, ibrahim, ritej, mohammed-ali, issa
dans ses cours d'arabe, elles s'appellent toutes khadija, safia, fatima ou prénoms similaires
avec mon fils, les enfants musulmans de sa classe s'appellent anas et assia

il y a bien quelques prénoms dits à la mode mais ce n'est pas forcément la majorité

Citation
SethG a écrit:
En une génération, les 'Abdurrahman et 'Abdullah auront complètement disparus. Place aux Jade, Rayan, Adam, Rayhana...
s
6 novembre 2024 17:18
Moi aussi ça a le don de me faire rire…

Ils pensent qu’en donnant un prénom méconnu, ça va faire de leur enfant quelqu’un de rare et unique! lol

Hormis embêter les gens parce qu’ils ne se souviennent jamais des prénoms chelou, ça n’a aucune utilité…

Mais je pense que bcp veulent aussi « bien s’intégrer » et être assimilé comme français…

Ils sont d’un ridicule!

Ils veulent effacer leur origine comme si c’était une honte
6 novembre 2024 17:34
Scuzez moi 😅
La chibaniya n’a pas compris ce que voulait dire « swag » Oh

Sinon aujourd’hui il y a de tout.
Moi j’ai des élèves qui portent des prénoms pas forcément à la mode.
J’ai eu ses dernières années des Mohamed, Amir, Imrane, Abdourahman, Jannah, Aicha, Bilal bref des noms qui ont une signification et que l’on retrouve dans le Coran.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
O
6 novembre 2024 20:09
Salam scarface,
Je suis aussi dubitative devant ces prénoms, tout le monde quasiment nomme ses enfants inaya, ambrine, Emna et le pire c'est le prénom pour garçons Liam , il ya toute une génération de Liam chez nous je ke comprends pas pourquoi
S
6 novembre 2024 20:35
Liam en plus c’est un prénom anglais

Mais vraiment ce genre de parent me dégoûte
Mon beau frère a appeler son fils Yliane je me suis pas gêné pour lui faire une remarque

En lui disant qu’est ce qu’il y’a ta honte de ta race pourquoi tu lui donne un blase faisait même pas parti de ta coutume ?

Tu peux faire tout ce que tu veux tu sera toujours vu comme un bougnou**.

J’ai un franc parler qui plaît pas à tout le monde mais je dis la vérité
Citation
Onedaymaybe a écrit:
Salam scarface,
Je suis aussi dubitative devant ces prénoms, tout le monde quasiment nomme ses enfants inaya, ambrine, Emna et le pire c'est le prénom pour garçons Liam , il ya toute une génération de Liam chez nous je ke comprends pas pourquoi
O
6 novembre 2024 22:00
C'est un prénom anglais mais tous les parents maghrebins à qui j'ai dit que ce n'es pas de chez nous ont sorti une histoire farfelue pour me convaincre que c'est arabe .
Mon cousin a appelé ses filles Léa et Alma et a eu le toupet de dire que cest arabe 🤣🤣
Citation
Scarface_9 a écrit:
Liam en plus c’est un prénom anglais

Mais vraiment ce genre de parent me dégoûte
Mon beau frère a appeler son fils Yliane je me suis pas gêné pour lui faire une remarque

En lui disant qu’est ce qu’il y’a ta honte de ta race pourquoi tu lui donne un blase faisait même pas parti de ta coutume ?

Tu peux faire tout ce que tu veux tu sera toujours vu comme un bougnou**.

J’ai un franc parler qui plaît pas à tout le monde mais je dis la vérité
S
6 novembre 2024 22:35
Vraiment mais vraiment ils me donnent la gerbe ces sale soumis pour sa après ils se font écraser comme des khra

Moi j’ai trop de fierté quand je croise un français dans la rue qui me regarde avec insistance parce que j’ai une tête qui plait pas je le regarde aussi dans les yeux avec insistance jusqu’à il baisse la tête comme une pu**

Et si il baisse pas la tête je lui rendre de dans verbalement en lui disant qu’est ce que ta pourquoi tu me fixe ta jamais vu d’arabe de ta vie ?

En société faut savoir adopter son comportement en fonction des situations et des fois il faut ce comporter comme une racaille pour en dégonfler quelque un.
Citation
Onedaymaybe a écrit:
C'est un prénom anglais mais tous les parents maghrebins à qui j'ai dit que ce n'es pas de chez nous ont sorti une histoire farfelue pour me convaincre que c'est arabe .
Mon cousin a appelé ses filles Léa et Alma et a eu le toupet de dire que cest arabe 🤣🤣
7 novembre 2024 06:44
Les derniers prenoms que tu me cite oui ça c'est une atrocité de swag
Citation
Scarface_9 a écrit:
Les prénoms que tu me cite comme par exemple Tamim ou Ghanem ne sont pas des prénoms swagg ils sont très utilisés dans la péninsule arabique

Par contre désolé Yliane, des Soham des Zendaya des seyana des Khalis que des prénom donné par des parents qui bande sur ce bas monde.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook