Citation
yalabyna a écrit:
pour les filles il y a Alia.(ou Aaliyah) ça passe très bien en français et c'est un prénom musulman.c'est de féminin de Ali
Pour les garçon, Ilyan c'est très joli, je sais que c'est un prénom arabe, et sur certains forums, il y a des soeurs qui disent qu'il est musulman. j'espère que ça l'ai...
Citation
zert-fert a écrit:
sarah c'est pas arabo musulman!!c'est hebreux!
Citation
marocaine1974 a écrit:
sarah c musulman, je crois qu une des femmes de notre prophete s appelait ainsi walaho a3lam
Citation
Sothys a écrit:
SALAM LES filles
excusez moi mais je comprends pas pourquoi choisir un prenom qui fasse le moins arabe possible
je trouve ca vraiment dommâge.
un prenom arabe est un prenom arabe apres faut arrêter l'invention de prénom tordu.
ca commence comme ca et ca finira par christine ou jean pierre apres
Citation
aisha2 a écrit:Citation
Sothys a écrit:
SALAM LES filles
excusez moi mais je comprends pas pourquoi choisir un prenom qui fasse le moins arabe possible
un prenom arabe est un prenom arabe apres faut arrêter l'invention de prénom tordu.
Salam aleikum,
Et bien si tu lis mon premier poste tu verra que je suis convertie mash'Allah et tous ces changements sont pas toujours facile à accepter pour ma famille, et la venue d'un enfant vas encore ajouter des incompréhensions en plus pour eux car déjà ma maman a des tas de questions sur ce qu'elle poura faire avec cette enfant, ce qu'elle poura lui donner à manger,lui acheter comme cadeaux etc alors qu'il n'est pas encore né. etc... donc je souhaiterai aussi leur faire plaisir en choisisant un nom qui sonne bien à leur oreille mais qui soit musulman en même temps car ils font beaucoups d'efforts donc de notre coté aussi on veux en faire dans la mesure du possible.
Puis comme second point c'est aussi en pensant à l'avenir de cette enfant, le racisme est bien présent à l'école, en cherchant un emploie, etc...et peut-être qu'il/elle en souffrira moins avec un nom a consonance non arabe....
Citation
soltana47 a écrit:Citation
aisha2 a écrit:Citation
Sothys a écrit:
SALAM LES filles
Salam aleikum,
Et bien si tu lis mon premier poste tu verra que je suis convertie mash'Allah et tous ces changements sont pas toujours facile à accepter pour ma famille, et la venue d'un enfant vas encore ajouter des incompréhensions en plus pour eux car déjà ma maman a des tas de questions sur ce qu'elle poura faire avec cette enfant, ce qu'elle poura lui donner à manger,lui acheter comme cadeaux etc alors qu'il n'est pas encore né. etc... donc je souhaiterai aussi leur faire plaisir en choisisant un nom qui sonne bien à leur oreille mais qui soit musulman en même temps car ils font beaucoups d'efforts donc de notre coté aussi on veux en faire dans la mesure du possible.
Puis comme second point c'est aussi en pensant à l'avenir de cette enfant, le racisme est bien présent à l'école, en cherchant un emploie, etc...et peut-être qu'il/elle en souffrira moins avec un nom a consonance non arabe....
Salam je suis d'accord avec toi sur certains points mais je vais te dire une chose c'est à toi et ton mari de choisir et non pas pour faire plaisir a ta famille.
Mon mari est converti, et on a bien expliqué a la famille qu'on ne concevait pas d'appeler nos futurs enfants avec des prenoms a consonnance chrétienne, mes beaux parents acceptent nos choix, ils connaissent les convictions de mon mari.