Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Prénom Musulman consonance Européenne
e
5 septembre 2015 12:48
Pour les converties vous avez le choix dans le nom des prophètes par exemple

Isaac haroun Adam...
p
6 septembre 2015 17:58
Salam les filles!

Quest ce qu'un prenom arabe? Qu'est ce qu'un prenom musulman?! Javoues que jai du mal a comprendre...Oô
N
7 septembre 2015 11:21
Salam les filles,

Pour la posteuse je comprends le choix d'un prénom "mixte" mais pour beaucoup d'autre je n'ai jusqu'à aujourd'hui jamais compris pourquoi ils cherchent absolument à européaniser les prénoms de leurs enfants. J'ai une copine à l'oral elle appelle ses enfants Leyna et son fils Naïl mais elle les a écrit Lina et Naël, elles me dit je trouvent que ca passe miuex !! Pfff je lui ai dit tu m'ecxuses mais tu peux appeler tes enfants Laura et Christophe vu la tête d'arabe qu'ils ont ca fera toujours un décalage alors autant assumer ! Les européens qui vont vivre au magreb ou en orient n'appellent pas leurs enfant Aicha ou Mohamed pour mieux s'intégrer que je sache ?? Bref.

Par contre il ne faut pas confondre prénom musulman et arabe. La majorité des musulmans vivent en asie et ont des prénoms propre à leurs culture (ex : Shayan, Sitara etc) et sont bien à 100% musulmans ! Il y a aussi de très beaux prénoms turque style Névine pour une fille. Les africains musulmans, les thailandais, vietnamien et indiens ont également des prénoms qui leurs sont propres et les Berberes aussi d'ailleurs lol.

La seule chose qui compte c'est que le prénom possède une connotation positive !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook