Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom latin
28 septembre 2023 20:27
Coucou

J'espère que vous allez bien


C'est pas du tout pour nous,

Mais j'aimerais bien savoir si vous avez des prénoms latin ou anglophone que vous trouvez sympa


Pas pour appeler votre propre enfants


Merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
S
28 septembre 2023 20:36
Salut,
J'aime bien Cassius, Marius, Valerius
Tout ce qui se termine par us
28 septembre 2023 21:17
Moi, j'aime bien Arthurus..
J'avais recueillis un petit moineau tombé du nid et essayé de le faire grandir pour qu'il puise s'envoler seul, je l'avais nommé Arthurus..
Pas de MP d'hommes
28 septembre 2023 22:06
Bonsoir


[www.journaldesfemmes.fr]

Voici un article avec plusieurs prénoms latin dedans.

En prénom féminin j'ai une préférence pour Vittoria ou Victoria (prénom de winneuse ça vient de Victoire ?) et en masculin j'aime beaucoup Marc-Antoine (Marcus Antonius en version originale). Et Cesare ou Cesare parce-que c'est la classe ?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/23 22:08 par Vittoria.
28 septembre 2023 22:26
Salam,

comme tu poses la question en Yabiland, je mentionne deux préoccupations que la plupart des Yabi(e)s devraient avoir. Premièrement, d'éviter les prénoms avec une connotation polythéiste. Deuxièmement, d'éviter les prénoms avec une mauvaise signification. (Ce sont les deux types de prénoms que notre prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, avaient l'habitude de changer quand une personne acceptait l'islam.)

Le prénom de Victoria renvoie à une déesse (Victoria pour les Romains, Niké pour les Grecs).

Le prénom de Cesare renvoie à Jules César, quelqu'un qui a mené des guerres sanglantes pour ses ambitions personnelles. Donc, c'est une mauvaise signification. En plus, ses successeurs, les empereurs qui ont adopté le nom de César comme titre, ils se sont donnés des attributs divins. Alors on a même une dimension polythéiste...

Edit : Vittoria m'a fait remarquer que ce n'était pas pour l'enfant de Natacha, donc j'ai supprimé des passages...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/23 22:35 par El-Abdi.
28 septembre 2023 22:32
Selem alykoum

J'ai donné ces prénoms car je sais que la posteuse n'est pas musulmane et elle précise que ce n'est pas pour son enfant.

J'ai respecté la consigne des prénoms latins.
Vittoria c'est pour la signification Victoire qu'il me plaît.
Marc Antoine pour la sonorité et César car il a marqué l'histoire.

J'aurais trouvé plus problématique de proposer des prénoms comme Aphrodite ou Zeus par exemple...

Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

d'abord toutes mes félicitations pour ta grossesse. Qu'Allah le très haut protège ton bébé et toi, et qu'Il vous bénisse.

Maintenant, comme tu poses la question en Yabiland, je mentionne deux préoccupations que la plupart des Yabi(e)s devraient avoir. Premièrement, d'éviter les prénoms avec une connotation polythéiste. Deuxièmement, d'éviter les prénoms avec une mauvaise signification. (Ce sont les deux types de prénoms que notre prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, avaient l'habitude de changer quand une personne acceptait l'islam.)

Le prénom de Victoria renvoie à une déesse (Victoria pour les Romains, Niké pour les Grecs).

Le prénom de Cesare renvoie à Jules César, quelqu'un qui a mené des guerres sanglantes pour ses ambitions personnelles. Donc, c'est une mauvaise signification. En plus, ses successeurs, les empereurs qui ont adopté le nom de César comme titre, ils se sont donnés des attributs divins. Alors on a même une dimension polythéiste...

Donne à ton enfant un prénom digne avec une bonne signification et une bonne origine étymologique. (Le bonus : il ou elle pourra garder son prénom quand il se convertira à l'islam winking smiley )
28 septembre 2023 22:38
Salut

Constantin !
Constance !
28 septembre 2023 23:35
J'ai bien précisé pas pour vos enfants car je savais que c'était interdit

Ici on pense à Mariana. Pour une petite fille c'est les deux noms des grands mères

Pour un garçon on aime bien Malo ou Yves


Si mon enfant se convertit pas de problème si c'est son choix


Par contre qu'il change de prénom non. Je suis désolée c'est son père et moi qui avons choisi. Il a pas à renié ses parents ! Et ce n'est pas du tout une obligation

Saches que je vais lui apprendre la tolérance
A ne jamais porté un jugement sur la couleur de peau les religions l'orientation sexuelle.

Au Portugal tu entends aucun propos homophobes. Pas comme en France.

Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

comme tu poses la question en Yabiland, je mentionne deux préoccupations que la plupart des Yabi(e)s devraient avoir. Premièrement, d'éviter les prénoms avec une connotation polythéiste. Deuxièmement, d'éviter les prénoms avec une mauvaise signification. (Ce sont les deux types de prénoms que notre prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, avaient l'habitude de changer quand une personne acceptait l'islam.)

Le prénom de Victoria renvoie à une déesse (Victoria pour les Romains, Niké pour les Grecs).

Le prénom de Cesare renvoie à Jules César, quelqu'un qui a mené des guerres sanglantes pour ses ambitions personnelles. Donc, c'est une mauvaise signification. En plus, ses successeurs, les empereurs qui ont adopté le nom de César comme titre, ils se sont donnés des attributs divins. Alors on a même une dimension polythéiste...

Edit : Vittoria m'a fait remarquer que ce n'était pas pour l'enfant de Natacha, donc j'ai supprimé des passages...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/23 23:45 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
28 septembre 2023 23:46
J'aime beaucoup mais en portugais ça existe pas ou c'est très dur à dire
Citation
LynTu a écrit:
Salut

Constantin !
Constance !
. Pas de mp d'hommes merci
29 septembre 2023 00:12
Constância ?

Ou

Constantino !
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'aime beaucoup mais en portugais ça existe pas ou c'est très dur à dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook