Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
prénom fille
r
3 janvier 2011 15:46
bonjour je suis enceinte d'une fille et j'aurai voulu savoir si le prénom camélia est musulman et aussi comment on prononce le prénom aliyah en arabe, merci beaucoup
3 janvier 2011 20:47
j ai regarde un peu partout mais il n y a pas camélia sur les listes des prenoms musulman je sais que c le nom d une fleur mais il ne fait pas partie des prenoms qu on peut donner a nos enfants
4 janvier 2011 04:53
Au Maroc, il y a pas mal de Camilia
f
4 janvier 2011 06:28
C'est le nom d'une fleur?
4 janvier 2011 13:08
Dès la fin du mois de janvier apparaissent en jardinerie les conteneurs de camélias, en pleine floraison ou en boutons.

Si vous voulez être sûr de bien choisir, achetez-le en fleur : cela vous permettra d'apprécier exactement sa teinte et la forme de ses fleurs; les photos ne sont pas toujours très fidèles... N'hésitez-pas ! Contrairement à beaucoup d'arbustes, le camélia peut sans problème être planté au milieu de sa floraison.

Le camélia s'avère assez coûteux. Sachez cependant qu'en container de 2L l'arbuste a déjà 3 ans, et en 4L généralement 4. Toute chose a un prix.

Des floraisons échelonnées
Si la plupart des camélias fleurissent entre février et mars, certains commencent début décembre, et d'autres finissent au mois de mai ! Si vous êtes amateur, vous pouvez ainsi réaliser un massif où les floraisons spectaculaires s'étaleront sur 6 mois de l'année!
Quand planter ?
Aujourd'hui, les camélias sont vendus, comme la plupart des végétaux, en conteneur, ce qui autorise en théorie une plantation toute l'année.

Déconseillons tout de suite une plantation entre juin et août; ensuite il y a les tenants d'une plantation automnale (comme pour les conifères avec lesquels ils partagent la persistance du feuillage); mais globalement vous pouvez faire comme la plupart des arbustes : de novembre à mars.

Comme toujours, évitez absolument les périodes de gel. Si c'est le cas lors de l'achat, conservez votre camélia à l'abri en attendant un temps plus propice.

Installation
Terrain acide ?
Le camélia est dans son ensemble assez récalcitrant aux terres calcaires (pH>7). On le considère généralement comme une plante de terre de bruyère, au même titre que l'hortensia, le pieris et les rhododendrons.

Camellia japonica (une espèce possédant d'innombrables variétés) supporte cependant sans problème un sol neutre (pH=7), et certains hybrides comme Camellia sasanqua tolèrent un sol légèrement calcaire (pH 7,5 à 8).

Exposition
Le camélia doit être planté à la mi-ombre. Il ne supporte ni le soleil direct en permanence, ni les fortes chaleurs.
Plantation
Le moment venu, plantez votre sujet à la mi-ombre, dans un sol plutôt acide, riche et frais.

Le trou de plantation doit être très large (environ 1m), mais peu profond (50 cm suffisent).

Choisissez un emplacement à l'abri des vents froids. Les camélias forment de superbes massifs, mais peuvent également être plantés "en isolé" au milieu d'une pelouse.

En pot
Le mélange préconisé est : 2/3 de terre dite de bruyère, 1/3 de tourbe brune (ou de terreau de feuilles).

Attention à la stagnation de l'eau qui étouffe les racines : votre mélange doit être suffisamment drainant. Le cas échéant, incorporez quelques écorces de pin.

En sol argileux
Si vous tenez absolument à planter un camélia dans ce sol qui ne lui convient pas, le meilleur conseil qu'on puisse donner est de mettre en terre une grande poubelle plastique percée de multiples trous.

Remplie d'un mélange approprié, elle fournira à l'arbuste les qualités de sol indispensable, sans les "pertes" qui se produisent inévitablement si vous vous contentez de creuser à même le sol une "fosse" ensuite garnie de terre acide.

L'arbuste pourra rester ainsi de nombreuses années, moyennant des arrosages réguliers en été. Vous pourrez même le déplacer...

Entretien
En pot, méfiez-vous des gelées ! L'enracinement du camélia est assez faible, et la moindre petite incursion en dessous de 0°C peut abîmer ses racines superficielles.

De même, les sujets en pleine terre doivent être paillés soigneusement avant les grands froids.

Au printemps, on peut envisager une taille "de nettoyage".

Pour la beauté de la floraison, supprimez les fleurs fanées.

En été, arrosez régulièrement.
f
4 janvier 2011 13:10
Là où j'habite il y en a beaucoup!

et en littérature"La dame aux camélias"
4 janvier 2011 13:10
Citation
Rosewater a écrit:
Au Maroc, il y a pas mal de Camilia

mais malheureusement les gens ne verifient plus si c musulman oou pas c a la mode alors ils le donnent a leurs enfants
f
4 janvier 2011 13:30
C'est une tendance mondiale et que l'on retrouve partout!
r
4 janvier 2011 14:39
c un très beau prénom mais je sais pas si au consulat ils vont accepter
4 janvier 2011 17:01
Citation
gemia a écrit:

que ce soit un prenom que l on retrouve partout c bien beau mais il n est pas musulman
4 janvier 2011 17:07
Citation
rose.idf a écrit:
c un très beau prénom mais je sais pas si au consulat ils vont accepter

tu devrais demander au consulat mais s il ne fait pas partie de leur liste je doute que tu puisse le donner a ton enfant
de plus fait des recherches point de vue religion faut d abbord que le bon dieu accepte avant de penser au consulat
il y a sur yabiladi toute une liste de prenom fille ou garcon
je te souhaite que ton accouchement se passe bien et que vous soyez en bonne santé toute les deux
6 janvier 2011 04:55
Citation
nadiamohammed a écrit:
Citation
gemia a écrit:

que ce soit un prenom que l on retrouve partout c bien beau mais il n est pas musulman

Si c est le nom d une fleur, je ne vois pas pourquoi ca sera interdit, sachant que meme en arabe on dit Camelia
Il ne faut pas oublier qu au maroc il y a pas mal de prenom qui ont rapport a notre culture et non notre religion et qui sont accepte
comme "Ghita" "Itto"..
f
6 janvier 2011 09:04
Moi je trouve ce prénom très joli et élégantyawning smileyn imagine une petite fille très mignonne...
6 janvier 2011 09:42
Exemple: Rose --> Warda
Fleur --> Zahra (je ne parle pas ici de Fatima Zahra)
l
26 janvier 2011 11:54
C'est le prénom kamila qui est musulman et pas camelia
l
26 janvier 2011 12:02
Signification : Paraite, universelle. Du masculin Kamil
l
26 janvier 2011 12:03
Citation
lalarifia a écrit:
Signification : Paraite, universelle. Du masculin Kamil

Oups, PARFAITE
l
26 janvier 2011 23:54
C'est le féminin de Kamel en plus stylisé, c'est tout!
C'est très répandu chez les algériens, je crois.
En tout cas, c'est joli.winking smiley
f
9 février 2011 14:43
jen conner beaucoup de musulmane qui sapelle camelia et au consulat cest accepter javai demander pour ma soe'ur et cette liste au consulat cest nimporte quoi avec un billet tu peu tout avoir ALLAH yester!!!!!!!!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook