Citation
nabil-alg a écrit:
moi je dis que la musique est haram
c est pas ma parole c est la parole d Allah et de son messager
et c est l avis des 4ecoles et la science s arrete la
Citation
1seulDieu! a écrit:
ON ES PARTI SUR DE MAUVAISE BASE VOU AVEZ PA COMPRI SKE JVOULAI DIRE ...
BREF
PAR EXEMPLE REGARDER LE SUJET DES IMAGES
BEAUCOU DE FRERE ET SOEUR INTERDISEN ALOR KE LE PROPHETE SAWS DAN LE SAHIH DE BUKHARI ET MUSLIM A AUTORISER PAR LA SUITE sur les tissus ... alor pkoi alor ke c SAHIHS ET KSA ABROGE pkoi nou voyon tjs cett divergence en sarretan sur les hadiths antérieur ??
si vou avez pa les sahihs faite le moi signaler ...
il es grave dinterdire ce ke le prophète saws a autoriser on es daccor sur ce poin ou pa ??
alor kan le prophète autorise ,pkoi sarreton sur les hadiths anterieur
limam Tahawi (ALLAH YRAHMO) avai fai une analyse pertinente ...subnALLAH
kel es votr avis mes frères ?
Citation
1seulDieu! a écrit:Citation
nabil-alg a écrit:
salam aleykoum mon frère ,bon week end a toi sou le regard DIVIN !!
je compren ton positionnement et kALLAH te reconforte avec force si tu es dan le vrai mais
le prophète saws naurai jamai laisser deu fillettes chanté avec un tambourin si ALLAH AVAI INTERDI LA MUSIQUE !!!!!!!!
sa c sur ,car le prophète saws craignai ALLAH plu ke ki ke ce soit !!! le prophète saws na jamai suivi ses passions ,cest a dire c pa genre il aime deu personne (cest deu fillettes) et il va les laisser faire leur tambourin et jouer cet musique non ! c imposible le prophète saws kan il aime kelkun il le conseille avec force et piété donc c bocou plu subtile ,bokou plus fort ke notr simple raisonnement!
kALLAH taccorde le paradis mon frère !
Citation
nabil-alg a écrit:Citation
1seulDieu! a écrit:Citation
nabil-alg a écrit:
salam aleykoum mon frère ,bon week end a toi sou le regard DIVIN !!
je compren ton positionnement et kALLAH te reconforte avec force si tu es dan le vrai mais
le prophète saws naurai jamai laisser deu fillettes chanté avec un tambourin si ALLAH AVAI INTERDI LA MUSIQUE !!!!!!!!
sa c sur ,car le prophète saws craignai ALLAH plu ke ki ke ce soit !!! le prophète saws na jamai suivi ses passions ,cest a dire c pa genre il aime deu personne (cest deu fillettes) et il va les laisser faire leur tambourin et jouer cet musique non ! c imposible le prophète saws kan il aime kelkun il le conseille avec force et piété donc c bocou plu subtile ,bokou plus fort ke notr simple raisonnement!
kALLAH taccorde le paradis mon frère !
mais mon frere tu comprend pas ou t es tetue ou tu le fait expres ou tu lis pas ce que je lis?
c etait une fetes 2petite filette qui parle de chant
donc pour toi ce hadith autorise la musique?
la musique lors d une fete de 2petite filette qui parle de guerre
c est pareil que les clips avec les fille a moitier denuder?
mon frere tu te rend meme pas compte les degat que cause les fatwa qui autorise la musique
les jeunes voit la fatwa que certaines chant son licite d autre non
alors il se mette a ecouter toute la musique
t imagine pas les degat que ses fatwa cause pour notre communauter
et de toute facon 2parole ne se reunisse pas dans 1coeur
la parole du diable (la musique) et la parole d Allah (le coran)
quelqun qui ecoute toujour la musique c est imposible qu il aime le coran
et quelqun qui a fait rentrer le coran dans son coeur il s en fout completement de la musique
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Bien sûr, on peut bien s'en passer du chant et de la musique (personnellement je ne sens pas un besoin), mais là on parle dans un cadre et dans un contexte général (et non individuel), et dans ce contexte il y a deux éléments à prendre en considération :
- Les déviations et les dépassements que connaît le domaine du chant et de la musique (et de l'art en général).
- La musique est présente dans tous les domaines, elle devient, qu'on le veuille ou non, une culture.
Face à ceci, l'on peut adopter deux choix ou deux solutions, soit interdire la musique, mais vu du deuxième élément, l'application d'une telle interdiction est difficile, voire impossible, reste alors, et ce dans le cadre de la chari'a, une autre éventualité, celle de chercher à contribuer activement, au lieu de s'isoler passivement, pour établir un autre mode de musique et de culture, se référant aux vraies valeurs humaines, au lieu de laisser le domaine vide à un seul mode de culture, celui de consommation et de séduction, et pour arriver à ceci il y a tout un chemin à traverser.
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Frère "1seulDieu", quand j'ai évoqué une musique et une culture se référant aux vraies valeurs de l'homme, il s'agit des valeurs universelles, au-delà de tout sectarisme, dont le Prophète, sur lui le salut et la paix, est le meilleur représentant et modèle, et l'exemple que tu as donné sur un aspect de son comportement (s.s.p) envers les enfants et ses femmes fait partie de ces valeurs, de cette fitra originelle enracinée dans l'homme, et qui trouve son expression parfaite en lui (s.s.p).
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Bien sûr, on peut bien s'en passer du chant et de la musique (personnellement je ne sens pas un besoin), mais là on parle dans un cadre et dans un contexte général (et non individuel), et dans ce contexte il y a deux éléments à prendre en considération :
- Les déviations et les dépassements que connaît le domaine du chant et de la musique (et de l'art en général).
- La musique est présente dans tous les domaines, elle devient, qu'on le veuille ou non, une culture.
Face à ceci, l'on peut adopter deux choix ou deux solutions, soit interdire la musique, mais vu du deuxième élément, l'application d'une telle interdiction est difficile, voire impossible, reste alors, et ce dans le cadre de la chari'a, une autre éventualité, celle de chercher à contribuer activement, au lieu de s'isoler passivement, pour établir un autre mode de musique et de culture, se référant aux vraies valeurs humaines, au lieu de laisser le domaine vide à un seul mode de culture, celui de consommation et de séduction, et pour arriver à ceci il y a tout un chemin à traverser.
Citation
as300 a écrit:Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
C'est comme si tu disais "la drogue est trop répandue, on va essayer de faire avec"
Mais je ne réponds qu'à la question, "la musique est-elle permise en Islam", la réponse est non
Après, il y a tout un continuum à respecter car on ne peut etre stricte et appliquer de manière brutale les interdits.
Ainsi, on ne peut interdire toutes les choses non interdites en soi mais contaminées par la musique, car le bien est supérieur au mal dans ce cas.
Comprenez bien cette nuance que je souligne