Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Jme pren trop la tete sa me.fatigue a trop reflechir
h
19 octobre 2019 19:37
Salam

Je croi jai un psychologique

A la base jaime.plus les mariage quand on est inviter jivai plus aujourdui on etai inviter a un mariage dune fille qui habite ici

A la base je voulai pa y aller mais la jai limpression je regrette je sais pa je reflechi trop jen ai marre se dur pr moi detre comm sa sa me.fatigue avant jy allai pr la famille mais je sais pa ce qui marrive jai pri lhabitude de sortir que pr aller voir des mec se pa bien .
1
1&2
19 octobre 2019 19:41
C pas trop tard prépare toi et rejoins ta famille non?
Ou t vraiment indecise? Tu hésite entre sa et aller voir un mec c sa??
Citation
hasa7 a écrit:
Salam

A la base jaime.plus les mariage quand on est inviter jivai plus aujourdui on etai inviter a un mariage dune fille qui habite ici

A la base je voulai pa y aller mais la jai limpression je regrette je sais pa je reflechi trop jen ai marre se dur pr moi detre comm sa sa me.fatigue avant jy allai pr la famille mais je sais pa ce qui marrive jai pri lhabitude de sortir que pr aller voir des mec se pa bien .
r
19 octobre 2019 19:42
ce n'est pas pour être méchant, mais si tu as l'occasion de consulter vas y
P
19 octobre 2019 19:44
Oui sa fais de bien
h
19 octobre 2019 19:58
Jai pa.d voiture
19 octobre 2019 20:03
Tu as un psychologique et moi un Tadmorv grinning smiley
19 octobre 2019 20:20
Tu n’a pas de pb psychologique c’est juste que ça ne te plaît pas. Oui je pense que tu te prend le chou pour pas grand chose.
C
19 octobre 2019 21:41
Salam

J'ai certaines choses à te dire Hasa, mais j'aimerais que tu ne les prennes pas mal. Donc s'il te plait, essaye d'aller jusqu'au bout de mon message et en espérant que j'aurai trouvé les bons mots pour que ça puisse te faire réfléchir et surtout pour que tu puisses avancer.

ça fait un moment que je te lis. Et tu es le genre de filles qui jusqu'à maintenant, n'existait qu'à travers le regard des autres.

Tu es très attachée à ton apparence. Faut que tu sois impeccable, à la mode, maquillée, coiffée, au top quoi. Et jusqu'à présent, tu appréciais le regard que les autres portaient sur toi. Les hommes parce qu'ils te faisaient des compliments qui flattaient ton ego, et les femmes parce qu'elles te jalousaient sans doute.

Ben oui, mais là, ça ne passe plus en toi. Tu ne trouves plus d'intérêt à toute cette apparence que tu te donnes. Tu prends conscience que tout cet apparat ne sert en réalité à rien. En tout cas, ça ne t'aide plus à te sentir bien dans ta peau. Tu trouves tout ça de plus en plus inintéressant, de plus en plus inutile. Tu n'as pas plus d'ami(e)s avec ta beauté entretenue, ni de propositions de mariage ou en tout cas sérieuses. Tu sens que ce n'est plus la bonne façon de faire. D'être.

Tout ce tralala qui te semblait plein de sens jusqu'à maintenant ne t'apporte en réalité plus rien de positif. Et du coup, vers quoi se diriger pour te sentir bien ? Et là, ben tu ne sais pas, t'es perdue.

Tu es juste entrain de mûrir. De te chercher à nouveau. Quelque chose change en toi. Tu prends conscience d'une autre dimension. Et ces changements qui s'opèrent en toi te malmènent dans tous les sens du terme. Tu ne sais plus qui tu es, qui tu dois être, tu n'as plus envie d'être ce que tu étais, mais qui devenir pour être mieux ?

La réponse, c'est TOI. Deviens TOI.

TOI, ce n'est pas cette personne qui passe son temps à traquer le moindre défaut pour être impeccable. TOI, c'est autre chose. Va falloir que tu fasses un travail sur toi pour que tu découvres qui tu es vraiment.

Et avec des termes positifs. Car là, vu que t'as le moral au fond des godasses, tu risques de te dévaloriser bien comme il faut. Et même si cette chute est nécessaire pour que tu puisses évoluer, faut pas non plus trop s'enfoncer.

Donc là, va falloir te persuader que tu n'es pas une mauvaise personne ou que tu as mal fait jusqu'à maintenant. Faut juste accepter que ton esprit, ta mentalité change. Tu es entrain de découvrir le monde sous une nouvelle facette. Tout comme de l'enfance tu es passée à l'adolescence, puis au stade de jeune adulte. Là, tu entres dans une autre période, la période de la femme mûre. Celle qui doit apprendre à s'accepter telle qu'elle est, sans artifice.

Alors c'est pas demain que tu vas lâcher tous tes produits de beauté et tout ça. Mais t'es entrain de prendre conscience que tout ça, ça n'est pas nécessaire, en tout cas, pas au point que tu estimais nécessaire jusqu'à maintenant. C'est juste un déguisement que tu t'es crée depuis des années et qui te permettait d'exister. Enfin, tu pensais que tu existais de cette façon là. Mais en réalité, tu peux aussi exister autrement. Et tu le découvres maintenant.

Découvre-TOI.

Dans ta VRAIE REALITE.

Qui se cache au plus profond de toi ? Qui es-tu réellement.

Tu traverses simplement une crise existentielle. Ce n'est pas facile à traverser, mais tâche de traverser les choses de façon positive. Et sache que c'est normal de passer par là. On passe toutes par là. Plus ou moins facilement.

On traverse toutes et tous des périodes comme ça dans notre vie. ça ne s'arrête pas à l'adolescence. Là tu as quel âge ? La trentaine ? Ben voilà, c'est la crise de la trentaine, cherche pas. Ton mental est juste à nouveau entrain de changer. D'évoluer.

J'espère que tu trouveras très vite un équilibre. Mais je ne te cache pas que ça peut prendre plusieurs mois.
Citation
hasa7 a écrit:
Salam

h
19 octobre 2019 21:41
Oui mai sa fai lgt jvoulai m.faire belle et danser
19 octobre 2019 21:49
Tu sort pour faire ceux qui te fait te sentir bien,ça ser à rien de te forcer
Citation
hasa7 a écrit:
Salam

C
19 octobre 2019 21:56
Mais finalement ça ne t'a rien dit aujourd'hui. Parce que tu prends conscience que tout ça, c'est surfait.

C'est bien, tu es entrain de te connecter à une autre réalité. Et c'est une bonne chose, crois-moi, même si pour l'instant, tu te sens à l'ouest, tu ne comprends pas ce qui t'arrive. ça passera.
Citation
hasa7 a écrit:
Oui mai sa fai lgt jvoulai m.faire belle et danser
h
19 octobre 2019 22:28

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook