Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes premiers macarons (recette facile)
A
27 décembre 2010 15:18
Salam,

Si comme moi vous n'avez pas de thermosonde, pas de mixer, pas de four à chaleur tournante, pas de poches à douille mais vous voulez quand même faire des macarons, j'ai la recette qu'il vous faut :

Ingrédients (pour une plaque 12 petits ou 6 grands macarons)

50 gr de poudre d'amande très fine (mixée ou tamisée)
80 gr de sucre glace
50 gr de blancs d'oeuf (un blanc et demi)
20 gr de sucre en poudre
1 càc de cacao en poudre (pour la couleur)

Mélanger la poudre d'amande, le sucre glace et le cacao. Monter les blancs en neige. Saupoudrer le sucre en poudre en pluie sur les blancs en neige (en continuant de les battre). Incorporer doucement la meringue française (mélange blancs en neige et sucre en poudre) au mélange poudre d'amande, sucre glace et cacao.

Préchauffer le four à 180°C. Mettre le mélange dans une poche à douille (j'ai utilisé un sac de congélation que j'ai coupé au bout). Dresser des ronds espacés de 5 cm sur du papier cuisson (vous pouvez dessiner au préalable au crayon l'emplacement des macarons en utilisant le fond d'un verre).

Laisser croûter à l'air libre en attendant que le four atteigne la bonne température (j'ai laissé croûter une demi heure).
Cuire 15 mn à 180°C.

Préparation de la ganache choco café :
- 5 cl de crème liquide
- 70 gr de chocolat noir
- une noix de beurre
- 1 càc de café soluble

Faire chauffer la crème liquide et le beurre, y faire fondre le café soluble. Hors du feu, ajouter les carrés de chocolats et remuer jusqu'à ce que le chocolat fonde.

Mettre la ganache dans une poche à douille (ou comme moi dans un sac de congélation troué en bas). Remplir une coque de macaron sur deux. Refermer et mettre au réfrigérateur pendant au moins une heure pour que la ganache tienne.

Bsahtkoum
n
27 décembre 2010 17:54
merci pour la recette
je l'éssayerais dés que j'hachète une balance de cuisine et je te dis ce qu'il en est.ChefWelcome
à chaque jour suffit sa peine
A
29 décembre 2010 18:33
Salam,

De rien nabila0610, oui tiens nous au courant...au plaisir inchaAllah Welcome
29 décembre 2010 18:51
salam

ta pas une photo de tes macarons ???
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
A
29 décembre 2010 19:16
Salam,

Non btiss13 désolée, à vrai dire je ne prend jamais en photo les gateaux que je fais.
30 décembre 2010 04:36
hadchi zwiine a essayer nshallah!!
30 décembre 2010 18:54
ok pas grav
c ke j'aime bien voir le résultat obtenu lol
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook