Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première rencontre avec belle maman au Maroc
S
17 août 2022 16:02
As salam Aleycoum les yabies

Voilà je dois rencontrer ma belle-mère d'ici un mois elle vit au Maroc j'appréhende énormément
est-ce que je le ramène un petit cadeau des fleurs des chocolats j'en sais rien je sais pas quoi choisir en plus il y a la barrière de la langue ça va être un peu compliqué mais bon ça va le faire on croise les doigts des conseils s'il vous plaît
J'en parle avec mon futur mari il est un peu à côté de la plaque le pauvre pour les trucs comme ça ? même lui sait pas trop quoi me dire
En plus elle voudrait faire un gros mariage et moi non je préfère voyager avec mon mari inch'Allah
Y
17 août 2022 16:38
Bon chance ptdr
17 août 2022 16:40
Salam

Ne jamais arriver les mains vides quelque part, c'est la base de l'éducation.

Que dire s'il s'agit d'une première rencontre !
Fais en sorte que tes cadeaux puissent supporter le voyage et la chaleur.

Je t'aurais bien conseillé d'acheter sur place en boutique pour un meilleur rendu.

Quant à l'organisation, je pense que c'est à chacun de vous deux d'exprimer ses choix.
C
17 août 2022 16:52
Wa aleykoum salam,

Tu pourrais lui apporter un jolie tissu, des foulards, parfums, produits et accessoires de beauté issue de France. Puis, le jr J, acheter qlq patisseries.

J'ignore la configuration de ta rencontre avc ta belle maman.
Tu seras accompagnée d'un membre de ta famille?
En principe, c'est à la belle-famille de venir à la rencontre de la future épouse.

Félicitations!


Citation
Sam_Habiba06 a écrit:
As salam Aleycoum les yabies

Voilà je dois rencontrer ma belle-mère d'ici un mois elle vit au Maroc j'appréhende énormément
est-ce que je le ramène un petit cadeau des fleurs des chocolats j'en sais rien je sais pas quoi choisir en plus il y a la barrière de la langue ça va être un peu compliqué mais bon ça va le faire on croise les doigts des conseils s'il vous plaît
J'en parle avec mon futur mari il est un peu à côté de la plaque le pauvre pour les trucs comme ça ? même lui sait pas trop quoi me dire
En plus elle voudrait faire un gros mariage et moi non je préfère voyager avec mon mari inch'Allah
M
17 août 2022 16:56
Wa aleikum salam.
Apporte quelque chose qu'on apporte quand on est invités pour un repas. Sois un bouquet sois des gâteaux bref pas de cadeaux svp.

C'est à toi de recevoir des cadeaux d'abord et quand tu sauras de quel farine ils sont faits là tu pourras éventuellement leur rendre la pareille en leur offrant un cadeau.

J'ai lu ici des belles filles qui ont couvert leur futur belle famille de cadeaux et le jour du mariage elles n'ont même pas reçu une rose de leur part. Je parle en partie en connaissance de cause.
17 août 2022 17:02
Comme dit ici : pas de cadeau… mais moi je nuancerais par « pas de gros cadeaux »… un vase avec des fleurs, des desserts, des chocolats… ou une ptite deco pour la maison (PETITE!!)

Apres comme on te l’a dit, c’est à eux de te faire des cadeaux en temps que future mariée.

Par contre une fois mariée etc etc, tu pourras leur faire des cadeaux a chaque fois que tu iras les voir.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Wa aleikum salam.
Apporte quelque chose qu'on apporte quand on est invités pour un repas. Sois un bouquet sois des gâteaux bref pas de cadeaux svp.

C'est à toi de recevoir des cadeaux d'abord et quand tu sauras de quel farine ils sont faits là tu pourras éventuellement leur rendre la pareille en leur offrant un cadeau.

J'ai lu ici des belles filles qui ont couvert leur futur belle famille de cadeaux et le jour du mariage elles n'ont même pas reçu une rose de leur part. Je parle en partie en connaissance de cause.
17 août 2022 17:13
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Bon tu vas au front, il faut que tu soit consciente de ça


DONC, il te faudra comme équipement de survie :

-1 lampe Olight (elle est légère et puissante pour aveugler le bestiau)
-1 trousse de secours (le spécimen dégage de l'acide quand il rage)
-1 tente de survie (au cas où tu dois t'enfuir)
-1 bâton (pour la défense)
-1 pancarte où il est écrit "JE NE FAIS PAS DE REMISE" pour faire fuir son esprit d'intérêt
-1 casserole (elle veut te tester en cuisine)


Bref prépares toi ptdr
Citation
Sam_Habiba06 a écrit:
As salam Aleycoum les yabies

Voilà je dois rencontrer ma belle-mère d'ici un mois elle vit au Maroc j'appréhende énormément
est-ce que je le ramène un petit cadeau des fleurs des chocolats j'en sais rien je sais pas quoi choisir en plus il y a la barrière de la langue ça va être un peu compliqué mais bon ça va le faire on croise les doigts des conseils s'il vous plaît
J'en parle avec mon futur mari il est un peu à côté de la plaque le pauvre pour les trucs comme ça ? même lui sait pas trop quoi me dire
En plus elle voudrait faire un gros mariage et moi non je préfère voyager avec mon mari inch'Allah
17 août 2022 17:19
Salam

Toujours de bons conseils à ce que je vois ptdr

C'est l'expérience qui parle Maly....
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Bon tu vas au front, il faut que tu soit consciente de ça


DONC, il te faudra comme équipement de survie :

-1 lampe Olight (elle est légère et puissante pour aveugler le bestiau)
-1 trousse de secours (le spécimen dégage de l'acide quand il rage)
-1 tente de survie (au cas où tu dois t'enfuir)
-1 bâton (pour la défense)
-1 pancarte où il est écrit "JE NE FAIS PAS DE REMISE" pour faire fuir son esprit d'intérêt
-1 casserole (elle veut te tester en cuisine)


Bref prépares toi ptdr
17 août 2022 17:27
Bah je ne suis pas mort, j'ai même ma belle mère qui me considère comme un de ses fils al hamdoulillah

De là à dire que c'est parce que je ne suis pas un bledard irrespectueux il n'y a qu'un pas Danse
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Toujours de bons conseils à ce que je vois ptdr

C'est l'expérience qui parle Maly....
S
17 août 2022 17:50
Merci pour ta réponse , je me suis dis la même chose j'ai pas d'idée pour " doser" justement
S
17 août 2022 17:51
Slt ! Merci pour ta réponse
Oui justement la base de ne pas arriver les mains vides mais je voulais pas en faire trop
S
17 août 2022 17:52
??????? excellent j'adore
S
17 août 2022 17:53
Merci ?
Oui je serai avec ma famille et du coup ma future belle mère nous invite
R
17 août 2022 18:37
C'est toi qui va te marié normalement ta aussi droit a un cadeau tu va la débarrasser de son fils


Normalement elle te met sur sa tête ?
M
18 août 2022 00:56
Un petit panier de chez Yves Rocher fera très bien l'affaire je pense. Vois avec ta maman.
18 août 2022 17:50
Tu peux lui offrir un bouquet de roses mais avec de grosses épinesptdr
S
27 août 2022 11:08
J’ai pensé le Yves Rocher pas mal ça fait entre les deux
S
27 août 2022 11:08
???? excellent
Citation
Mehdi622 a écrit:
Tu peux lui offrir un bouquet de roses mais avec de grosses épinesptdr
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook