Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premiere fois a la mosquee
18 mai 2018 19:05
Salam aleykoum jai besoin de vos conseils
Jai 14 ansje suis d'origine algérienne et jai demandee a mon pere d'aller au tarawih ce soir, il va m'y emmener inchaallah seulement je stress bcp parce que c'est la premiere fois que ue vais rentrer dans une mosquee, qu'avez vous lhabitude de faire les filles? je sais pas dutt si on va prier ou lire me coran ou je ne sais quoi en fait jen sais absolument rien jai seulemznt entendu parler du tarawih quelquun pourrait mexpliquer comment ca se deroule? et en habit jai un jilbeb violet avec son bas seulement je lai perdu ca ne fait pas malvue le haut de jilbeb aec un survetemznt noir?
barak allahou fikom qu'allah accepte nos jeunes
C
18 mai 2018 20:13
Wa aaleykoum as salem ,


Je prie uniquement chez moi donc je ne peux pas t'aider personnellement mais il y a eu un post hier d'une fille qui posait des questions pour sa première fois à la mosquée .

Ça ne répond pas à toutes tes interrogations mais ça en éclaire quelques unes :


[www.yabiladi.com]
18 mai 2018 20:32
Salam

Oula faut pas stresser ça va aller!

Alrs deja tu as l'entrée des femmes qui souvent est separee de celle des hommes donc tu n'entreras pas avec ton père tu suivras les femmes.

Vous allez normalement arriver un peu avant la prière de l'icha. Tu entre et prie deux unités de prière (tu fais ça a chaque fois que tu entre à la mosquee). Ensuite tu t'assieds et tu attends le debut de la priere, beaucoup font du dhikr à ce moment là. Vous allez prier l'icha et ensuite 4×2 unités de prière + chaf3 et lwitr et voilà c'est terminé.

Tu peux partir quand tu veux en général il font une pause au milieu du tarawih certains partent à ce moment là, d'autres partent a la fin du tarawih et avant chaf3 et lwitr d'autres prient aussi chaf3 et lwitr et ensuite partent ; tu verras avec ton père à quel moment il veut partir.

Voila ce que je sais, bon tarawih à toi yawning smiley
Ah et pour la tenue tu peux mettre une jupe longue en dessous de ton haut de jilbab ou une abaya par exemple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook