Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une première exposition d'un artiste israélien inaugurée au Maroc
R
15 mars 2023 13:19
r
15 mars 2023 13:26
Ce n'est pas le cas d'Israel envers les Palestiniens.
Citation
Red14 a écrit:
Bienvenue aux artistes Israéliens(nes) dans le Royaume du vivre ensemble et de la tolérance ?
r
15 mars 2023 13:34
Peinture palestinienne

[www.konbini.com]
15 mars 2023 14:07
Les juifs ont célébré la création de l’Etat d’Israel en mai 2022 au Maroc organisé par L’Organisation Sioniste Mondiale et en sa présence. Drapeaux israeliens flottaient à Marrakech.

« L’État d’Israël est un miracle continu, a déclaré Neria Meir, chef du département des activités sionistes de WZO, qui est intervenu par visioconférence. Le fait que nous puissions célébrer l’indépendance d’Israël au Maroc prouve que le miracle de la renaissance trouve chaque année de nouvelles voies. » « La communauté de Marrakech a contribué aux trésors spirituels et culturels juifs à travers l’histoire, et nous sommes fiers de notre coopération avec eux et avec chaque communauté sioniste qui soutient l’État d’Israël », a-t-il ajouté.

Quelle honte …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/23 14:10 par Mocro59.
G
15 mars 2023 14:40
Le Maroc aurait dû organiser la venue d'artistes palestiniens pour exposer leurs travaux artistiques...
15 mars 2023 15:08
Les artistes Palestiniens n'ont pas attendu les mouches électroniques algériennes pour rendre hommage au Maroc.

[fr.hespress.com] man.html

Les artistes palestiniens viennent régulièrement au Maroc présenter leurs œuvres notamment théâtrales.

[albayane.press.ma] ain-et-palestinien.html

Néanmoins, nos frères palestiniens attendent impatiemment que l'Algérie les aide, comme elle aide le polizbel notamment en armes et en miliciens.

En attendant, ils doivent se contenter de slogans et de gazouz
r
15 mars 2023 15:54
Personne n'a parlé de l'Algérie. On a parlé des Isréliens et des Palestiniens.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Les artistes Palestiniens n'ont pas attendu les mouches électroniques algériennes pour rendre hommage au Maroc.

[fr.hespress.com] man.html

Les artistes palestiniens viennent régulièrement au Maroc présenter leurs œuvres notamment théâtrales.

[albayane.press.ma] ain-et-palestinien.html

Néanmoins, nos frères palestiniens attendent impatiemment que l'Algérie les aide, comme elle aide le polizbel notamment en armes et en miliciens.

En attendant, ils doivent se contenter de slogans et de gazouz
15 mars 2023 16:43
L'article ne parle pas non plus des palestiniens.
Citation
rachyde23 a écrit:
Personne n'a parlé de l'Algérie. On a parlé des Isréliens et des Palestiniens.
p
15 mars 2023 18:23
J’espère d'autres expositions israéliennes et palestiniennes

Citation
Boujemaa73 a écrit:
Les artistes Palestiniens n'ont pas attendu les mouches électroniques algériennes pour rendre hommage au Maroc.

[fr.hespress.com] man.html

Les artistes palestiniens viennent régulièrement au Maroc présenter leurs œuvres notamment théâtrales.

[albayane.press.ma] ain-et-palestinien.html

Néanmoins, nos frères palestiniens attendent impatiemment que l'Algérie les aide, comme elle aide le polizbel notamment en armes et en miliciens.

En attendant, ils doivent se contenter de slogans et de gazouz



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/03/23 18:28 par participant.
r
15 mars 2023 20:04
C'est vrai. Mais quand on parle d'Israel moi je pense aux Palestiniens.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
L'article ne parle pas non plus des palestiniens.
Y
15 mars 2023 22:39
J'aime beaucoup la dernière phrase de l'article :

Je ne planifie pas ce que je peins, je ferme les yeux et une force invisible conduit mon pinceau. Lorsque j'ai terminé, j'ouvre les yeux, émerveillé par le cadeau qui m'a été offert.

...Suite : [www.yabiladi.com]

Puissions nous un jour proche ouvrir nos yeux émerveillés au spectacle d'une paix véritable entre juifs et arabes en Israël-Palestine.
 
Facebook