Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier ramadan
l
12 avril 2017 16:06
Salam Alaykoum,

je suis une jeune convertie et cette année je vais faire mon premier ramadan. Seulement voilà, je vis chez mes parents et ils ne savent pas encore pour ma conversion et je ne me vois pas leur dire encore... Je ne sais pas comment je pourrais ni boire ni manger sans qu'il s'en rende compte. Je ne sais vraiment pas comment faire, peut être quelqu'un ici est déjà passé par la et pourrais me guider.

Merci
12 avril 2017 16:16
Vous avez quel âge?
l
12 avril 2017 16:18
j'ai 19 ans la semaine prochaine
12 avril 2017 16:23
Vous êtes majeure donc vous n'avez de compte à rendre à personne, en principe.

Vous ne pouvez pas non plus vivre en cachant votre foi. Le mieux serait de préparer vos parents petit à petit.

Bon courage.
Citation
laila98 a écrit:
j'ai 19 ans la semaine prochaine
l
12 avril 2017 16:24
Oui vous avez raison... merci beaucoup
l
12 avril 2017 16:37
Pour info il n'y a pas de ne pas boire et de ne pas mangera
l
12 avril 2017 16:40
Je ne vois pas comment tu va faire car le matin tu dois manger avant d'entendre l'imam moi quand je suis en Algérie levée 2h30 on mange ensuite quand on réentendre l'iman terminé et ramadan jusqu'à environ 20h de plus la première semaine est très difficile
l
12 avril 2017 16:43
justement je ne sais pas trop comment je vais m'en sortir, j'ai des soeurs qui m'ont donnés quelques conseils en MP, je vais essayer comme je peux, merci
l
12 avril 2017 17:26
c'est une situation difficile à gérer effectivement, je te souhaite bon courage et que ta relation avec tes parents reste toujours excellente
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook