Citation
joliedounia a écrit:Citation
mon_grand_coeur_malade a écrit:
iwa setanna nawaba deyalek, che3andek Mezeroubbaaa (tm)
achno? hdar bi darija bach nfahmek, je fham pas 3arabiya foss3a
iwa 7adi 7eya darija deyana fechamalCitation
Citation
mon_grand_coeur_malade a écrit:iwa 7adi 7eya darija deyana fechamalCitation
9otelek
Setennna noubetek, maleki me9Ale9A
pourtant g fait un effort làCitation
joliedounia a écrit:
mon_grand_coeur_malade je comprend rien à la darija chamal desole...
parle français on sera tranquille
Citation
joliedounia a écrit:
Salam
Dans les familles de chez "nous" j'ai l'impression que pour certains c'est une catsatrophe si la petite soeur se marie avant la grande soeur
Il m'arrive pour plaisanter de dire à mes voisines, mes amis, mes cousines, que je vais bientot me marier , et ils font toujours reference à ma grande soeur me fesant comprendre que c'est pas gentille de ma part si je me marie avant elle... je ne vais pas l'attendre jusqu'à 40ans quand meme 6:\
On est pas obliger de se marier par ordre de naissance quand meme
et j'ai jamais compris pourquoi c'est mal vu chez certains
Retarder le mariage des autres soeurs parceque la plus grande n'est tjr pas casé c'est bete!!!
Citation
LiliRose a écrit:
Je ne connaissais pas ces coutumes..Chez nous chacun se marie quand il veut avant ou après l'aînée....Mais je pense que si la petite soeur ou le petit frère se marie avant le plus grand ou la plus grande ça donne un coup de stress
Citation
joliedounia a écrit:
Salam
Dans les familles de chez "nous" j'ai l'impression que pour certains c'est une catsatrophe si la petite soeur se marie avant la grande soeur
Il m'arrive pour plaisanter de dire à mes voisines, mes amis, mes cousines, que je vais bientot me marier , et ils font toujours reference à ma grande soeur me fesant comprendre que c'est pas gentille de ma part si je me marie avant elle... je ne vais pas l'attendre jusqu'à 40ans quand meme 6:\
Retarder le mariage des autres soeurs parceque la plus grande n'est tjr pas casé c'est bete!!!
Citation
Lalafifi a écrit:
Donc chez certains marocains on utilise la méthode FIFO (comme pour les stocks) = First In First Out
Chez un oncle au bled il y a eu un embouteillage pour cette raison là justement, jusqu'à ce qu'il y ait eu une rebellion à la maison, du coup, les plus jeunes sont toutes mariées, avec une ribambelle de mioches... et la plus âgée n'est toujours pas mariée
Et idem pour moi, ma tite soeur s'est mariée bien avant moi et mes parents n'ont jamais fait d'histoire à ce sujet là.
Citation
Lalafifi a écrit:
Donc chez certains marocains on utilise la méthode FIFO (comme pour les stocks) = First In First Out
Citation
Nabilette a écrit:
je connaissais une famille turque où y avait 7 filles je crois
la premiere ne voulait pas se marier ben elle bloquait ses autres soeurs qui voulait se marier.... pis avec le temps le pere a vite changé d´avis.
Citation
bent lablade a écrit:Citation
joliedounia a écrit:
Salam
Netya raki ma3jebaniche wakilla illa ghadi yejiwe 3endake le khoutabe iwa ma3liche lekibire wella seghire lemhimme hiya lefkaka.
Citation
Lalafifi a écrit: