Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
1er(e) né(e) , premier(e) marié(e)????
N
18 juillet 2006 23:03
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
mon_grand_coeur_malade a écrit:
iwa setanna nawaba deyalek, che3andek Mezeroubbaaa (tm)

achno? moody smiley hdar bi darija bach nfahmek, je fham pas 3arabiya foss3a moody smiley tongue sticking out smiley

6:\
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
m
18 juillet 2006 23:39
Citation
joliedounia a écrit:
Citation

achno? moody smiley hdar bi darija bach nfahmek, je fham pas 3arabiya foss3a moody smiley tongue sticking out smiley
iwa 7adi 7eya darija deyana fechamaltongue sticking out smiley
9otelek
Setennna noubetek, maleki me9Ale9A winking smiley
j
18 juillet 2006 23:40
Citation
Citation
joliedounia a écrit:
Citation

iwa 7adi 7eya darija deyana fechamaltongue sticking out smiley
9otelek
Setennna noubetek, maleki me9Ale9A winking smiley

j'attend rien du tout ana , le jour où je voudrai me marier ma ghan tsawak ta chi 7ad tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
19 juillet 2006 00:41
mon_grand_coeur_malade je comprend rien à la darija chamal desole... eye rolling smiley

parle français on sera tranquille evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
19 juillet 2006 00:49
Citation
joliedounia a écrit:
mon_grand_coeur_malade je comprend rien à la darija chamal desole... eye rolling smiley

parle français on sera tranquille evil
pourtant g fait un effort là winking smiley
ok, pas de souci, en français, je m'exprimerai...
F
19 juillet 2006 09:31
Citation
joliedounia a écrit:
Salam

Dans les familles de chez "nous" j'ai l'impression que pour certains c'est une catsatrophe si la petite soeur se marie avant la grande soeur moody smiley

Il m'arrive pour plaisanter de dire à mes voisines, mes amis, mes cousines, que je vais bientot me marier evil, et ils font toujours reference à ma grande soeur me fesant comprendre que c'est pas gentille de ma part si je me marie avant elle... je ne vais pas l'attendre jusqu'à 40ans quand meme 6:\

On est pas obliger de se marier par ordre de naissance quand meme moody smiley

et j'ai jamais compris pourquoi c'est mal vu chez certains moody smiley

Retarder le mariage des autres soeurs parceque la plus grande n'est tjr pas casé c'est bete!!! angry smiley

ba c evisent en te mariant avant ta soeur tu fait decendre la cote de ta soeur !!!
et oui certain parent prenne leur fille pour des voiture !!!!

mais il ont pas compris ke en jouant a ce jeu il risque de devaluer les 2
L
19 juillet 2006 10:19
Je ne connaissais pas ces coutumes..Chez nous chacun se marie quand il veut avant ou après l'aînée....Mais je pense que si la petite soeur ou le petit frère se marie avant le plus grand ou la plus grande ça donne un coup de stress grinning smiley
19 juillet 2006 10:34
Citation
LiliRose a écrit:
Je ne connaissais pas ces coutumes..Chez nous chacun se marie quand il veut avant ou après l'aînée....Mais je pense que si la petite soeur ou le petit frère se marie avant le plus grand ou la plus grande ça donne un coup de stress grinning smiley

oui perso, j'aimerai pasgrinning smileygrinning smiley deja que tout le monde me soule avec ces histoires de mariage, si la petite se marie avant moi, je suis vraiment mal baréegrinning smileygrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
19 juillet 2006 11:10
Citation
joliedounia a écrit:
Salam

Dans les familles de chez "nous" j'ai l'impression que pour certains c'est une catsatrophe si la petite soeur se marie avant la grande soeur moody smiley

Il m'arrive pour plaisanter de dire à mes voisines, mes amis, mes cousines, que je vais bientot me marier evil, et ils font toujours reference à ma grande soeur me fesant comprendre que c'est pas gentille de ma part si je me marie avant elle... je ne vais pas l'attendre jusqu'à 40ans quand meme 6:\

Retarder le mariage des autres soeurs parceque la plus grande n'est tjr pas casé c'est bete!!! angry smiley

Netya raki ma3jebaniche wakilla illa ghadi yejiwe 3endake le khoutabe iwa ma3liche lekibire wella seghire lemhimme hiya lefkaka.
19 juillet 2006 11:34
Perso, mon frère plus jeune que moi d'un an c'est marié, et je sens pas forcément de stress ou autre!

Mes parents, me taquines meme si voudraient bien que je me mari mais avant tout que je me fasse ma situation!
Mais bon, sans plus quoi!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
19 juillet 2006 11:56
Donc chez certains marocains on utilise la méthode FIFO (comme pour les stocks) = First In First Out grinning smiley

Chez un oncle au bled il y a eu un embouteillage pour cette raison là justement, jusqu'à ce qu'il y ait eu une rebellion à la maison, du coup, les plus jeunes sont toutes mariées, avec une ribambelle de mioches... et la plus âgée n'est toujours pas mariée sad smiley

Et idem pour moi, ma tite soeur s'est mariée bien avant moi et mes parents n'ont jamais fait d'histoire à ce sujet là.
19 juillet 2006 11:57
Citation
Lalafifi a écrit:
Donc chez certains marocains on utilise la méthode FIFO (comme pour les stocks) = First In First Out grinning smiley

Chez un oncle au bled il y a eu un embouteillage pour cette raison là justement, jusqu'à ce qu'il y ait eu une rebellion à la maison, du coup, les plus jeunes sont toutes mariées, avec une ribambelle de mioches... et la plus âgée n'est toujours pas mariée sad smiley

Et idem pour moi, ma tite soeur s'est mariée bien avant moi et mes parents n'ont jamais fait d'histoire à ce sujet là.

Ou en francais, PEPS (Premier Entrée Premier Sortie) grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
19 juillet 2006 11:59
grinning smileygrinning smileygrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
k
19 juillet 2006 12:00
La premiere qui trouve chaussure à son pied prend la porte grinning smiley
Une bouche en moins a nourrire grinning smiley
n
19 juillet 2006 12:02
dans certan region au beld, quand un jeune demande la main de la petite, les parents refusent en lui proposant l'ainee, sinon bslama
s
19 juillet 2006 12:04
trop forte Clap Clap

yep c'est pour donner du PEPS aux suivantes grinning smiley

Citation
Lalafifi a écrit:
r
19 juillet 2006 12:43
Solution : Avoir une seule fille
y
19 juillet 2006 12:51
Citation
Nabilette a écrit:
je connaissais une famille turque où y avait 7 filles je crois

la premiere ne voulait pas se marier ben elle bloquait ses autres soeurs qui voulait se marier.... pis avec le temps le pere a vite changé d´avis.

On aura tout vu ... même un bouchon d'horloges biologiques ! moody smiley grinning smiley Heuresement que le père a su intervenir à temps pour mettre les pendules à l'heure grinning smiley !
j
19 juillet 2006 18:31
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Salam

Netya raki ma3jebaniche wakilla illa ghadi yejiwe 3endake le khoutabe iwa ma3liche lekibire wella seghire lemhimme hiya lefkaka.

salam

La khti ma keyn walou had sa3a, khataba ki jiouy ou ki mchiouw bla biya evil

je sais que ma soeur n'aimerai pas que je me mari avant elle, je l'ai bien remarqué... eye rolling smiley, mais je lui est bien fait comprendre que je lui donne 1an et demi pour se caser, sinon... evil

sarah33 je suis mdrrr tu stresses de peur que ta petite soeur se mari avant toi grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
j
19 juillet 2006 18:32
Citation
Lalafifi a écrit:

je comprend pourquoi les arabes sont forts en comptabilité mnt grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook