Citation
Icawiyen a écrit:
Salam KT,
barak Allahou fiki
dis-moi tu aurais un exemple dans le même genre qui parlerait aux femmes?
Ca serait cool, chokran
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh
Tout d'abord, je vous recommande d'apprendre et de mediter sur la vie des prophetes et messagers, leur vie fut pleine de sagesse.
Je vais m'inspirer [d'une partie] de la vie de youssouf aleyhi salam pour faire un rappel.
L'epouse de Zuleikha, femme de Puthifar, avait plusiers esclaves dont Youssuf fils de Yacoub et Rachel que la misericorde d'Allah soient sur eux.
Cette femme ravissante et noble etait folle amoureuse de ce jeune garçon et n'a pas hesite à lui faire des avances explicites du type : " je suis à toi, fais de moi ce que tu veux " → elle l'a clairement invité à commettre l'adultere derreire le dos du mari et devant Allah.
Imaginez-vous seul en tete à tete avec une femme qui vous propose sans scrupule de toucher son corps et commettre ainsi l'un des peches majeurs !
Qui auraient cede ? Et combien auraient ravalé leurs desirs et passions ?
Le prophete youssuf aleyhi salam invoqua Allah avec une invocation bien precise : le mettre en prison afin d'eviter toute tentation.
Qui airaient demande cela à Allah ?
Emprisonner sa vie, ses passions, ses desirs, etre loin de ses amis et 2eme famille, vivre dans la souffrance et la torture ... et ce, pendant 7 ANS !!
Pour L'Amour d'Allah, qui aurait fait cette demande d'emprisonnement ?
À mediter !
♣ O seigneur la prison m'est préférable à ce à quoi elle m'appelle ..si tu ne m'ecarte pas d'elle, je serais parmis les injustes.. ♣