Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,
Tu sais si quelqu'un ne peut pas se battre pour toi avant le mariage, ça sera pas après le mariage qu'il se battra pour toi...
De plus, il pourra même choisir dans un premier temps de se battre et puis comme sa famille veut pas de toi, bah tu auras plein de problèmes.
Donc c'est un mal pour un bien !
Tu as peut être pas le recul encore pour y voir clair mais tu verras plus tard que c'était le bon choix.
PS : J'ai fait une demande d'ami mais c'était pas volontaire, ne pas en tenir compte
Citation
polly-pocket a écrit:
Surtout ne regretté rien, tu as fais le maximum et il ne sait pas la personne en or qu'il perd..
Citation
zephiria a écrit:
tu n'auras rien perdu d'une famille (ou de gens en général)... qui ne voient que par la couleur. Comme si une teinte plus claire pouvait les rendre meilleur...
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam
Je ne veux pas t'accabler mais JAMAIS au grand jamais tu aurais du aller rencontrer ses parents !
C'est a eux de venir te voir pas l'inverse, je crois que malheureusement ils avaient déjà des préjugés te concernant, et le fait d'aller à leur rencontre a du te faire passer pour une fille "facile".
Dieu est grand, dis toi que c'est un mal pour un bien, ca te servira de leçon a l'avenir, tu sais ce qu'il ne faut pas faire.
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,
Je te souhaite bon courage pour cette épreuve.
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam ,
T'as été réglo et niya, c'est tout ce que tu dois retenir, sois fière de ce que tu es, de ta couleur de peau, de ta famille, de ta personnalité . Laisse personne te faire douter de ta beauté, de ta bonté comme cette famille l'a fait.
Tu devais vivre ça pour apprendre de toi même, pour te renforcer aussi, gagner en maturité. Pour surtout accepter les choses du Destin plus facilement, laisser couler quand y a plus rien à faire. Tires en le positif, et ne refoule pas le chagrin, laisse le s'exprimer il finira pas s'atténuer et un jour inchAllah complètement disparaître!
Pense maintenant à l'homme brave et à sa famille aimante qui t'attendent inchAllah.
J'espère que tu trouveras du soutien ici et ailleurs pour t'aider dans cette phase difficile.
Qu'Allah SWT t'apaise et t'accorde un époux aimant et pieux. Amine.
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam ,
T'as été réglo et niya, c'est tout ce que tu dois retenir, sois fière de ce que tu es, de ta couleur de peau, de ta famille, de ta personnalité . Laisse personne te faire douter de ta beauté, de ta bonté comme cette famille l'a fait.
Tu devais vivre ça pour apprendre de toi même, pour te renforcer aussi, gagner en maturité. Pour surtout accepter les choses du Destin plus facilement, laisser couler quand y a plus rien à faire. Tires en le positif, et ne refoule pas le chagrin, laisse le s'exprimer il finira pas s'atténuer et un jour inchAllah complètement disparaître!
Pense maintenant à l'homme brave et à sa famille aimante qui t'attendent inchAllah.
J'espère que tu trouveras du soutien ici et ailleurs pour t'aider dans cette phase difficile.
Qu'Allah SWT t'apaise et t'accorde un époux aimant et pieux. Amine.
Ahlik salam,
Oui hamdoulah du soutien j'en trouve, mais c'est dur de surmonter une nouvelle déception de la même personne, le problème c'est qu'après la confiance en soi n'existe plus, et encore moins la confiance aux autres donc pour l'avenir je serais encore plus pessimiste qu'avant, c'est qadar Allah et je l'accepte avec difficulté mais c'est comme cela kheir in sha Allah
merci à tous de m'avoir soutenu
Citation
ama85 a écrit:
Salam ma soeur,
Je n'ai pas suivi l'histoire depuis le départ mais je crois comprendre que tu t'es fait rejetter par la famille de ton ex à cause de ta couleur, franchement si c'est le cas tu n'a rien à regretter!!!!
et comme l'a bien expliqué Dame ...Pipi ne te mesure pas en fonction du regard des autres, j'ai aussi ce problème de dépendance, je me voyais à travers mon ex mari et maintenant que je suis divorcée j'ai du mal à reprendre confiance en moi mais j'ai pris la décision de me battre pour m'en sortir, on n'existe pas à travers les autres, que ce soit des conjoints ou des membres de la famille, on est des adultes et donc on peut vivre sans avoir besoin de qui que ce soit...
Je te conseille de travailler sur toi, d'élever ton self-estime et d'apprendre à marcher la tête haute avant d'entrer dans une nouvelle expérience car tu risques de revivre le même echec si tu ne changes pas
Et dernier conseil, dis toi tjs que tu ne vaut pas moins que les autres, tu es un être complet à part entière, tu n'a besoin de personne pour exister alors souris, la vie est belle
Salam