Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preche de Vendredi
z
5 février 2006 21:55
Salamsmiling smiley

En attente que Tachilhite me donne l'autorisation de poster le prêche.
smiling smiley

Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/02/06 22:22 par zouitina.
m
5 février 2006 22:04
Salaam l'olive douce,

Je pense que tu as des comptes a rendre a la detective... Tu as transgresse son territoire. Gare a toi.
z
5 février 2006 22:12
Salamsmiling smiley

Je viens de voirsmiling smiley
Pas fait exprèssmiling smiley
B
5 février 2006 22:26
Salamsmiling smiley,

Cette semaine est vraiment très interessante!smiling smiley
Et vraiment, je pense qu'en france ce ne serait pas du luxe, ce serait sans conteste le meilleur moyen de faire reculer l'islamophobie..

Décidément, ces anglophones m'étonneront toujours autant.. Si rétrograde sur certains points et tellement avancé sur d'autres!smiling smiley

Barrak'Allah oufik Zoutina!smiling smiley
One step forward and two ahead...
t
5 février 2006 22:46
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley

Je viens de voirsmiling smiley
Pas fait exprèssmiling smiley

salam

pas de pb...

j'avais pas fini de le traduire...

vas y khti smiling smiley

salam
m
6 février 2006 06:20
Salaam tachi,

Dans ce cas la tu as un autre post [Il te plairawinking smiley c'est mon cadeau a toi pour la nouvelle annee.]

Ps: Sinon tu le passes a Casayoua, elle chomegrinning smiley.
t
6 février 2006 15:16
salam

barak'Allah o fik MD pr ns avoir encore une fois rapporté ce preche

barak'Allah o fik Zouiti pour la traduction...

Vendredi 24 Thw al-Hijjah 1426 A.H.

------------------------------------

Ce vendredi, notre imam a parlé de deux sujets:
1) La illaha Ila Allah [Il n'y a de Dieu que Dieu]
2) Isti9qma [la droiture]

Ces deux notions sont deux conditions nécessaires pour chaque musulman. L'imam a dit que le sens de La Illaha Il Allah est si grande que nous ne réalisons pas vraiment ce que cela signifie... En fait, c'est la phrase la plus importante dans toutes les langues humaines et c'est la vérité la plus absolue... C'est la phrase qui partage les gens en deux parties: les croyants et les non croyants.

Les croyants sont ceux qui reconnaissent la grandeur de Notre Créateur, ceux qui croient que notre existence a une signification et qu'un jour nous nous élèveront de la mort pour rendre compte de toutes les actions commises durant leur existence provisoire et courte sur terre.

Allah SWT dit:

75.36. L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer ?

75.37. N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ?

75.38. Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l'a créée et formée harmonieusement;

75.39. puis en a fait alors les deux éléments de couple : le mâle et la femelle ?

75.40. Celui-là (Allah) n'est-Il pas capable de faire revivre les morts ?

Dans ces versets Allah SWT nous assure qu'il y a un but à notre vie, que Celui qui nous a créé d'une goutte de sperme est sûrement le plus apte a nous élevé de la mort et nous demander des comptes sur nos actes.

Les non croyants qui continuent à ne pas comprendre la puissance de La Ilaha Ila Allah, pensent que notre vie est seulement temporaire et qu'une fois mort, il n'y a plus rien après.

45.24. Et ils dirent : “Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas : nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr”. Ils n'ont de cela aucune connaissance : ils ne font qu'émettre des conjectures.

Mais c'est complètement faux et il y aura certainement des comptes à rendre pour chacun de nous.

23.115. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ? ”

Pour ceux d'entre nous qui comprennent la signification de La Ilaha Ila Allah, nous avons un devoir à accomplir. Ce devoir est de se soumettre au Dieu Unique. Se soumettre à Ses ordres et suivre Son chemin. Le chemin vers Allah n'est certainement pas le plus facile... En fait, le fait que ce ne soit pas une chose facile a une raison:

2.214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : “Quand viendra le secours d'Allah ? ” - Quoi ! Le secours d'Allah est sûrement proche.

Le croyant doit être mis à l'épreuve pour évaluer comment son ou sa foi est intense.

29.2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : “Nous croyons ! ” sans les éprouver ?

Maintenant que nous comprenons la signification de La Ilaha Ila Allah et que nous comprenons qu'il y a des épreuves qui nous attendent nous devons nous y préparer... Les tests peuvent être de n'importe quel ordre, nous pouvons gagner beaucoup d'argent afin de tester si nous les dépenserons dans le chemin d'Allah ou pas, si nous allons prendre soin des nécessiteux ou pas... le test peut consister à être pauvre pour voir si nous vivrons notre pauvreté avec dignité ou si nous allons commettre des mauvaises actions pour obtenir de l'argent, le test peut être notre force afin de voir si nous allons l'utiliser contre le faible, se peut être aussi une maladie ou un handicap afin de voir si nous allons accepter la volonté d'Allah SWT ou la contester... Ces tests sont sans fin et seuls ceux qui réfléchissent peuvent reconnaître et voir ses tests.

L’imam a dit que la préparation pour les tests se trouve à travers la droiture ou Istiqama. Cela signifie, rester dans le droit chemin, ne pas dévier, en d'autres termes en étant très actif dans la pratique de notre religion...
Par exemple, nous savons que les 5 prières sont obligatoires pour tous les musulmans mais les musulmans qui prient plus que 5 fois sont ceux qui ne manqueront pas les 5 prières, le musulman ne boit pas d'alcool, mais c'est uniquement le musulman qui ne se tient pas près des bars qui est sure de ne jamais tomber dans les pièges de Satan et boire du vin...

Etre actif dans sa religion, c’est continuer à vérifier nous-même que nous nous rendons compte de la présence de Allah SWT. Ceci peut être fait, entre autre, en lisant le Coran et en pesant chaque mot, ainsi nous sommes constamment rappelés à Allah SWT.

Il est très important de se rappeler le message de Allah SWT pour rester constant ou droit parce qu'en tant qu'être humains nous oublions, mais en tant que croyants nous nous réveillons vite une fois qu'on nous rappelle.

51.55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

L’Imam a dit que Le Prophète (pbAsl), lui-même a reconnu que c’était dur de rester droit et constant. En effet quand le verset suivant lui a été révélé dans la sourate Houd:

11.112. Demeure sur le droit chemin comme il t'est commandé, ainsi que ceux qui sont revenus [à Allah] avec toi. Et ne commettez pas d'excès. Car vraiment Il observe ce que vous faites.

Ses cheveux sont devenus gris…

Le Prophète (pbAsl) dit: Chayabatni Houd wa Akhawatoha [ Mes cheveux sont devenus gris en raison de Houd et de ses sœurs]…
SubhanAllah!
Les cheveux du Prophète (pbAsl) sont devenus gris une fois qu’il comprit à quel point le verset suivant était dur et exigeant:

11.112. Demeure sur le droit chemin comme il t'est commandé, ainsi que ceux qui sont revenus [à Allah] avec toi. Et ne commettez pas d'excès. Car vraiment Il observe ce que vous faites.

C’est parce qu’il a mesuré les conséquences de cet ordre énorme de Allah SWT de rester ferme dans le droit chemin. Ceci signifie que dévier même une fois, voulait dire qu'il avait désobéi à cet ordre !!! Et c’est pourquoi ce verset a fait pleurer le Prophète (pbAsl).

Bien sûr nous ne pouvons pas être jugés avec le même niveau que le Prophète (pbAsl), mais néanmoins nous devons toujours faire de notre mieux pour rester dans le droit chemin. Un conseil important, très court et très concis pour rester dans le droit chemin est de comprendre pleinement la vérité de ce qui suit:

103.1. Par le Temps !
103.2. L'homme est certes, en perdition,
103.3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

et aussi:

46.13. Ceux qui disent : “Notre Seigneur est Allah” et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin. Ils ne doivent avoir aucune crainte et ne seront point affligés.

Nous pouvons voir ici que le chemin vers le succès dans cette vie et celle de l’au-delà est:
1)La croyance
2)Les bonnes actions.

L’Imam a récité les versets suivants:

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
1.4. Maître du Jour de la rétribution. 1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
1.6. Guide-nous dans le droit chemin, 1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Puis :

46.11. Et ceux qui ont mécru dirent à ceux qui ont cru : “Si ceci était un bien, ils (les pauvres) ne nous y auraient pas devancés”. Et comme ils ne seront pas laissés guider par lui ils diront : “Ce n'est qu'un vieux mensonge ! ”
46.12. Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.
46.13. Ceux qui disent : “Notre Seigneur est Allah” et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin. Ils ne doivent avoir aucun crainte et ne seront point affligés.
46.14. Ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement, en récompense de ce qu'ils faisaient.

Et
1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.4. Maître du Jour de la rétribution. 1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
1.6. Guide-nous dans le droit chemin, 1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Puis:
101.1. Le fracas !
101.2. Qu'est-ce que le fracas ?
101.3. Et qui te dira ce qu'est le fracas ?
101.4. C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés,
101.5. et les montagnes comme de la laine cardée;
101.6. quant à celui dont la balance sera lourde
101.7. il sera dans une vie agréable;
101.8. et quant à celui dont la balance sera légère,
101.9. sa mère [destination] est un abîme très profond.
101.10. Et qui te dira ce que c'est ?

Il y avait une annonce pour toutes les donations qui iront à islamic relief.

[www.islamic-relief.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/06 15:16 par tachilhite78.
t
6 février 2006 15:17
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam tachi,

Dans ce cas la tu as un autre post [Il te plairawinking smiley c'est mon cadeau a toi pour la nouvelle annee.]

Ps: Sinon tu le passes a Casayoua, elle chomegrinning smiley.

salam

oki dak je le ferais inch'Allah

ne me le piquer pas hein les soeurs grinning smiley

salam
m
11 février 2006 20:23
Salaamsmiling smiley,

Votre salaire est suspendu jusqu'a nouvel ordre par manquement a vos obligations les plus elementaires.

Je declare une nouvelle compagne de recrutement. Inscrivez vous, les places sont illimitees.
t
11 février 2006 22:23
salam

tu as raison MD.. je m'excuse

je suis dessus la... presque fini inch'Allah...

je reviens inch

salam
t
11 février 2006 22:30
salam

il est PUISSANT ce preche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
B
11 février 2006 22:57
Salam smiling smiley,

"Je declare une nouvelle compagne de recrutement."
De toute façon, tu sais pertinemment que tu ne retrouveras pas une équipe de choc comme nous!tongue sticking out smiley
t
12 février 2006 00:39
salam

barak'Allah ofik MD pr le preche

encore kkes mots que j'ai pas réussi à traduire:

the prophet Mohamed SAAWS, in His connection with the divine, ... dans sa connection avec le divin???

Vendredi 5 Mouharam 1427 A.H.
----------------------------

Ce Vendredi, notre imam nous a parlé du meilleur de la création. Le seul qui a emmené l'humanité de l'obscurité vers la lumière. Le seul qui, à la place de la nature odorante, des pierres, du feu ou des idoles, nous a montré le chemin vers l'unique Dieu, Celui et le Seul, Créateur de l'homme et de l'univers, Allah SWT. Il nous a enseigné de grands mots:

112.1. Dis : “Il est Allah, Unique.

112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

112.4. Et nul n'est égal à Lui”.

Il est tellement unique que personne ne peut être croyant tant qu'il ne L'aime pas plus que sa personne. Cet homme n'est autre que Mohamed SAAWS, La lumière envoyé à l'humanité.

Mohamed SAAWS n'a pas été envoyé aux arabes uniquement. Il a été envoyé à l'humanité entière, au simple humain vivant sur la face de la Terre, nous demandant à tous de nous donner et de nous soumettre à notre Créateur:

34.28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

Mohamed SAAWS nous a tellement aimé qu'Il a beaucoup souffert durant la transmission du message venant d'Allah SWT. Entre les mains des Quraish, ceux qui Le suivirent dès le début furent persécutés, tués et expulsés. Lui-même fut jeté hors de la Mecque pour une unique raison: LA ILAHA ILA ALLAH. Il n'y a de Dieu qu'Allah SWT.

Mohamed SAAWS était très inquiet pour nous et désirait que l'on embrasse tous l'Islam afin d'être sauvé. Il voulait que l'on soit nombreux à être fier de nous, pour montrer que parmi l'humanité il y a ceux qui se soumettent pleinement et complètement a Allah SWT, à l'image de notre père Ibrahim ASWS avant nous et de tous les autres prophètes avant Mohamed SAAWS.
L'imam a indiqué que la communauté des musulmans sera la plus grande le jour du jugement.Une communauté qui rendra fier le prophète Mohamed SAAWS, il a en effet délivré le message avec succès. Cette communauté de musulmans inclut tous les prophètes précédent Mohamed SAAWS et tous ceux qui ont dit notre Dieu est Allah SWT, et qui ensuite font de bonnes actions jusqu'au jour du jugement.

L'imam nous a rappelé le voyage de Mohamed SAAWS de la Mecque jusqu'a Jérusalem, lorsqu'il pria dans la mosquée d'Al Aqsa. Il pria avec TOUS les prophètes. Ils sont tous venus ensemble et ont tous prié derrière le prophète Mohamed SAAWS qui fut leur imam et chef. Ceux qui suivent Mohamed SAAWS sont les suiveurs Ibrahim ASWS, de Moise ASWS et de Jesus ASWS. Les suiveurs de chaque prophète que Allah SWT a envoyé à chaque nation à travers le temps. Chacune des nations a reçu un prophète:

35.24. Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.

(elle est particulière la traduc en anglais de ce verset... )

Mohamed SAAWS est le dernier (et final) prophète. Les paroles d'Allah SWT dans le Coran sont ici pour demeurer jusqu'au jour du jugement. Chaque être humain a accès aux paroles d'Allah SWT. Tous les être humain ont reçu le message de Dieu. Grace à Mohamed SAAWS. Et c'est pourquoi notre amour pour lui devrait être sans limite puisque c'est grâce à lui que nous avons été guidés. Sans lui nous serions encore en train de nous demander les raisons de notre création ou la signification de nos vies. Notre amour pour le prophète est uniquement un reflet de Son amour pour nous... Il nous aime tellement, l'Imam nous a présenté l'exemple qui suit:

Lorsque le message du prophète SAAWS fut rejeté à la Mecque, Il voyagea vers une autre ville Al Taif pour leur parler de l'islam, peut être seront-ils guidés. Apres deux semaines de voyage, il arriva à la ville et parla aux chefs qui étaient trois frères.
Apres avoir terminé son appel vers l'Islam, le premier frère répondit:
"Pourquoi Allah n'a t il pas trouvé de meilleur homme que toi pour venir à nous?"

Le second répondit:
"Si tu es un prophète je ne devrais pas parler avec toi et si tu n'es pas un prophète tu ne devrais pas parler avec moi."
[j'ai oublié ce que le troisième a dit.... => hum je vais chercher le hadith inch]

Les chefs de Taif ordonna aux enfants de Taif de chasser le prophète SAAWS à jet de pierres... Il se sauva couvert de sang... Le prophète Mohamed SAAWS était tellement triste, non pas à cause de Son sang mais au sujet de ses gens qui étaient en train de perdre, ainsi il demanda pardon pour le peuple de Taif avec ses mots historiques:

Allahoma Irfir Li 9awmi Fa Inahom La ya3lamoun [O Allah, Pardonne à mon peuple, ils ne savent pas.]
Gabriel ASWS descendit sur le prophète et lui dit, Allah SWT m'a donné la permission d'écraser le peuple de Taif entre ces deux montagnes si tu le souhaite. Le prophète SAWS répondit: Peut etre que quelqu'un de leur descendance sera un Musulman.

L'imam a dit que cet esprit de pardon du prophète Mohamed SAAWS est exactement ce dont nous avons besoin en ces temps et périodes. En fait, il se pourrait que l'un de nous aujourd'hui ait un ancêtre de la tribu de Taif et qu'il soit maintenant un Musulman par la grâce de Dieu...

Mohamed SAAWS est tellement Unique aux yeux d'Allah SWT que Allah SWT l'a appelé Habibi, mon bien aimé. Allah SWT a appelé Moise ASWS KALIMI, celui a qui j'ai parlé, et il a appelé Ibrahim KHALILI, Mon confident, et il a appelé Jésus KALIMATI, mon verbe. C'est en effet une chose étonnante la manière dont Allah SWT dans Sa grandeur a choisi d'avoir des amis, provenant de Sa propre création. C'est une grace venant d'Allah SWT, Lui qui n'a pas besoin de nous et qui ne dépend pas de nous... Allah SWT n'a pas seulement dit que Mohamed SAAWS est son bien aimé, il a aussi parlé avec Lui durant l'évènement d'El Isra, lorsque le prophète Mohamed SAAWS est monté vers Allah SWT et dans ce moment glorieux, où l'humanité fut près de son créateur, Allah SWT a dit:

Assalamo 3alayka Ayoha Al-Nabiyo [Que la paix soit sur toi O Prophète].

Quel fut la réponse du prophète? Il pensa immédiatement a CHACUN de nous, ceux qui suivront Son message et dit:

Assalamo 3alayna wa 3ala 3ibadi Allahi Al-Salihine [Que la paix soir sur nous et sur tous les bien guidés]...

Pourquoi cela? C'est parce que le prophète SAAWS se soucis tellement de nous et veut que nous soyons tous inclus dans le souhait (bénédiction) de paix d'Allah SWT. Et c'est pour cela que tous les musulmans répètent ces mots dans chacune des 5 prières de la journée: "Que la paix soit sur le prophète SAAWS et que la paix soit sur tous les gens bien guidés, ceux qui accomplissent de bonnes oeuvres".

Pendant la bataille de Badr, lorsque les non musulmans rassemblèrent la plus grande armée pour en finir une fois pour toute avec les 300 musulmans, leur retirant leur liberté d'exercer librement leur religion, le prophète SAAWS pleura très fort et dit:

"O Allah, si cette poigné de musulmans est tué, il ne restera personne pour T'adorer."

Il pleura toute la nuit lorsque Abu Bakr RAA vint à Lui et lui dit: "C'est assez O Prophete, Allah SWT t'as entendu..."

Le prophète SAAWS, même s'il était lié à Allah SWT et avait l'absolue vérité devant ses yeux, il était resté humain, très soucieux de chacun, Il respectait ceux qui étaient en désaccord avec Lui et parlaient avec respect et amour pour les autres:

3.159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

Le prophète SAAWS était constamment en train de demande pardon pour nous, passant outre nos fautes. C'est ce qui fit de lui le Meilleur homme à marcher sur la terre et Celui qui mérite ce qui suit:

33.56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

C'est une obligation de prier sur le prophète SAAWS. Sur un homme qui a changé l'histoire de l'humanité, en nous montrant le chemin vers Allah SWT, comme l'ont fait les prophètes avant Lui.

C'est une obligation de dire SALA ALLAHO 3ALAYHI WA SALAM chaque fois que Son nom est mentionné.

Dans un Hadith, le prophète SAAWS allait faire un prêche et pendant qu'il montait les marches du Minbar, Il dit "Amine" sur la première marche, ensuite "Amine" sur la seconde, puis "Amine" sur la troisième. Lorsque qu'Il finit Son sermon, Ses compagnons lui demandèrent pour quelles raisons il avait prononcé Amine par trois fois. Il répondit que l'Angel Gabriel ASWS était venu à Lui et avait maudit les trois personnes suivantes:
1) Celui qui vit pendant le Ramadan sans profiter des avantages de ce mois
2) Celui qui ne prend pas soin de ses parents
3) Celui qui entend le nom du prophète SAAWS et ne dit pas Sala Allaho 3alayhi Wa Salaam.

Et le prophète était d'accord avec Gabriel ASWS... Ceci démontre à quel point il est important de prier sur le prophète SAAWS puisque c'est un ordre d'Allah SWT qui envoya lui-même Ses bénédictions sur le prophète SAAWS:

33.56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Aimer le prophète SAAWS n'est jamais assez, mais le vrai amour signifie suivre Son exemple. Nous pouvons suivre Ses exemples uniquement si nous les connaissons, et nous ne pouvons les connaître qu'en lisant Sa SIRA. Il y a tellement de grands livres sur la Sira du prophète SAAWS et sur Sa vie. Nous devons en lire autant que nous pouvons et les appliquer dans notre vie.

Parmi Ses histoires, il y avait une femme qui avait l'habitude de détester le prophète et lui jetait toutes ses ordures sur Son chemin à chaque fois qu'Il passait par sa maison...
Une fois, cette femme arrêta d'agir ainsi... Le prophète SAAWS surpris, s'en alla demander si elle était malade... Un autre être humain l'aurait baffé ou même tuée ou alors aurait au moins été content d'apprendre qu'elle est maintenant morte ou malade, cependant le prophète Mohamad SAAWS, dans Son lien avec le divin, alla prendre des nouvelles de sa santé...
Suivons-nous ces exemples?

Ce qui est étonnant avec le prophète SAAWS est qu'Il est tellement aimé et tellement détesté. Il est détesté par ceux qui ne le connaissent pas, et il est détesté par ceux qui dans leur orgueil rejettent la soumission au Dieu Unique.

Abd Rahman Ibn 3aWf qui était un grand compagnon, lorsqu'il était sur son lit de mort pleurait beaucoup... l'un de ses fils lui dit qu'il ne devrait pas pleurer autant puisqu'il a été un bon musulman et un bon compagnon pour le prophète SAAWS, et qu'il ne devrait pas avoir peur de la mort, Abd Rahman Ibn 3aWf lui répondit qu'il pleurait sur le bonheur d'être aller rencontrer le prophète SAAWS, il dit qu'avant de devenir un musulman, Mohamad SAAWS était l'homme qu'il détestait le plus et qu'en devant un Musulman il devint l'homme qu'il aimait le plus...

Un jour, Omar RAA vint vers le prophète SAAWS et dit, "O prophète je t'aime plus que
tout sauf ma propre personne". Le Prophète répondit : "tu ne seras pas un vrai croyant tant que je ne suis pas plus cher pour toi que ta propre personne". Omar RAA s'en alla et pensa aux mots du prophète et compris que croire en Allah SWT, le jour du jugement, peut uniquement être réalisé si nous aimons l'homme qui nous a tous guidé plus que nous-même... Il revint vers le prophète SAAWS et dit: "O prophète je t'aime plus que tout y compris ma propre personne". Le prophète SAAWS répondit: "Maintenant Omar tu es un croyant". (maintenant ta foi est complète)

Aimons-nous le prophète SAAWS assez? Combien de ses exemples suivons-nous? Suivre le prophète SAAWS revient à suivre tous les prophètes avant Lui. Et dans chaque actions que nous entreprenons nous devons nous demander, comment le prophète SAAWS aurait agit dans la même situation... Ainsi, nous agirons avec justice et intelligence.

L'imam a récité ce qui suit:

1.4. Maître du Jour de la rétribution.

1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

1.6. Guide-nous dans le droit chemin,

1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

et

109.1. Dis : "O vous les infidèles !

109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

109.3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

109.5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.

puis

1.4. Maître du Jour de la rétribution.

1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

1.6. Guide-nous dans le droit chemin,

1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

59.22. C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

59.24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

salam

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/06 12:59 par tachilhite78.
t
12 février 2006 00:40
y'a pas eu d'annonce grinning smiley grinning smiley grinning smiley
z
12 février 2006 16:39
Salam alaïcoum,

Barak'Allahou fik pour cette traduction Tachilhite.
Barak'Allahou fik Mdlazreg pour ce prêche d'actualité, qui fait vraiment frissoner!!!
Comme dit tachilhite, il est puissant! Il fait monter les larmes aux yeux (si ma copine de Taraweeh était là, j'aurai pris ma revanchewinking smiley.
Vraiment merci frère!!!smiling smiley

Ps: Je m'occupe de ma traduction...j'avais bien commencétongue sticking out smiley.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/06 16:39 par zouitina.
m
12 février 2006 17:14
Salaam,

C'est vrai ce preche etait particulierement puissant... L'Imam etait un Indien en visite...

Merci la detectivewinking smiley.

C'est au tour de miss walakine now. Walakine je dois tout d'abord le transcriretongue sticking out smiley.

Sinon l'olive douce, je te conseile de creer au moins le post avec seulement le titre... comme ca tu fais la pub avant la date du release de ton western. Tu sais, les previews quoi... Tatataaaaaaaaan..
z
12 février 2006 17:42
Salam,

Okgrinning smiley
je vais faire les tatataaaaannnn

grinning smiley
B
14 février 2006 15:30
Salam smiling smiley,

Barrak'Allah oufik pour la traduction Tachi!smiling smiley
Among = Parmis winking smiley

En effet, ce prêche était particuièrement attrayant!
En plus, en le lisant, je me disais que tous ces messagers et le prophète SWS plus particulièrement ont tellement de chance d'être ainsi nommé par Dieu SWT smiling smiley
m
15 février 2006 05:30
Salaam,

Casaouya, a vos marques, prets, resteztongue sticking out smiley

Ps: Toi aussi tu auras un preche sur Le prophet SAAWS histoir de te consoler et brider ta jalousie contre la detectivewinking smiley.
t
16 février 2006 13:00
Citation
Casaouya a écrit:
Salam smiling smiley,

Barrak'Allah oufik pour la traduction Tachi!smiling smiley
Among = Parmis winking smiley

En effet, ce prêche était particuièrement attrayant!
En plus, en le lisant, je me disais que tous ces messagers et le prophète SWS plus particulièrement ont tellement de chance d'être ainsi nommé par Dieu SWT smiling smiley

salam

ok je te remercie khti j'ai compris now...

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook