Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêche du jour
T
31 janvier 2020 14:44
ASalam aleykum wa rahmatullah wa barakatu mes frères et sœurs, j'espère que vous allez bien, c'est vendredi, je vous met ici le prêche du jour n'hésitez pas à mettre les votres pour qu'on puisse en profiter BarakAllahoufikoum

Dans la suite de ce qui peut corrompre le cœur et le musulmans nous allons parler aujourd'hui de la passion (Hawa en arabe), celui qui se laisse aller à ses passions, à ses désirs, à ses pulsions est voué à la perte, ces passions deviennent comme un maître pour lui, pire tellement il est en attaché il va essayer de trouver des excuses pour ne pas répondre aux règles et obligations prescrite par Allah, Dans la passion l'âme est passive elle est déterminée par qqch qu'elle elle même comme le bébé qui marche mais une fois dehors demande à être porter, l'âme veut être porter
D'où le succès des addictions, on n'a plus rien à faire par nous même, c'est elle qui nous fait faire les choses, il faut absolument essayé de contrôler ces passions pour plaire à Allah et il faut savoir que ce monde est éphémère et que rien ne dure ici, mais que les délices du paradis sont éternelles, qu'Allah vous protège mes frères et sœur, qu'il nous guide, qu'il nous éloigne du mal, qu'il nous aide à vaincre nos passions, qu'il nous pardonne et nous accorde le paradis
Amin
31 janvier 2020 21:26
Aleykoum Salam Baraka Allah Oufik pour le prêche ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook