Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
le pouvoir d achat
w
9 janvier 2008 20:17
il suffit par exemple que la grande distribution reduise ses marges bénéficiaire, tout comme les compagnie petroliere, que les gros gros salaire acceptent par solidarité que leur salaires soient baissés et profitent a ceux au contraire qui bossent pour pour une bouchée de pain.

alors au boulot sarko et arrete de nous bassiner avec tes histoires, arrete de te prendre pour une star; arrete de te payer des vacance de milliardaire (en huit mois t es parti en vacance deja 4 fois) et tu ose demander aux français de bosser......
E
9 janvier 2008 22:57
Bien dit!

Un seul bémol pourquoi les gros gros salaires, je pense que les personnes ayant des revenus mensuels supérieurs à 4000 euros peuvent contribuer à l'effort national! Si les rmistes, les smicards et l'ensemble des personnes vivant sous le seuil de pauvreté arrivent à survivre alors ce plafond est justifiable!
Un chariot d'aliments revient 4 fois plus cher à un rmiste qu'à une personne touchant 4000 euros!!
Il n'est pas normal que plus on est pauvre et plus la vie est chère!
Sarko vient d'offrir à sa dulcinée un bijou dont le montant ferait vivre un smicard durant une année alors que ce smicard comme une grande partie du peuple va être obligé de payer l'essence de son auto plus chère, payer une franchise sur les médicaments, sur les visites du médecin, etc...!
Où sont passés les révolutionnaires de 1789, où sont passés les communards de 1871????
j
10 janvier 2008 00:42
salam

vous posez de bonnes questions!grinning smiley

le pb c'est qui va vous répondre?perplexe

hihi oué oué je sooorss khooootongue sticking out smileysmoking smiley
w
10 janvier 2008 16:37
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

vous posez de bonnes questions!grinning smiley

le pb c'est qui va vous répondre?perplexe

hihi oué oué je sooorss khooootongue sticking out smileysmoking smiley

pas grand mondewinking smiley
c
11 janvier 2008 17:25
Réponse de sarko :

"le pouvoir d'achat ? vous voulez quoi que je vide des caisses qui sont dejà vide ?"

AUTRES SARKOLETTES /

-travailler plus pour gagner plus

-je pense ce que je dis et dis ce que je pense

-je ferai ce que je dis et je dirai ce que je pense

-un delinquant n'est pas un jeune c'est un voyou

- etc.............................
B
11 janvier 2008 21:29
Hier j'ai regardé le premier reportage d'Envoyé Spécial. les jeunes adultes de 20 ans SDF.
Quand le jeune couple ramassait des légumes et fruits à la fin du marché, j'ai eu le même sentiment que vu des couples de personnes agées faire les poubelles. On ne s'habitue jamais à ce genre de chose.

crying(
Ben quoi 0-°
D
11 janvier 2008 21:38
Citation
Belle a écrit:
Hier j'ai regardé le premier reportage d'Envoyé Spécial. les jeunes adultes de 20 ans SDF.
Quand le jeune couple ramassait des légumes et fruits à la fin du marché, j'ai eu le même sentiment que vu des couples de personnes agées faire les poubelles. On ne s'habitue jamais à ce genre de chose.

crying(

Ben avec tous les gaspillages que font les grands surfaces ... ça ne metonne pas !
On prefere jeter que de vendre moins cher !

wahed mustapha ! tu es un utopiste ... les hommes resteront des hommes ! egoistes et egocentriques !
a
11 janvier 2008 22:13
alors si on pose une proposition, on doit commencer par soi-même ! à tout les intervenants : seriez vous prêts , à enlever une petite partie de votre salaire ou votre budget, pour aider les rmistes ou les sdf ? ou bien vous n'êtes pas concernés,c'est l'affaire des autres ?
c
11 janvier 2008 22:23
Il me semble que sur les buletins de salaire , la rubrique cotisation est deja bien garnie ...

( chomage ,veillesse ,Securité sociale , rds ,csg etc.........)

sans compter ce qu'on peut donner en dehors ( etrennes , AID , associations ,mosqueé ,etc...)
a
11 janvier 2008 22:24
si c est pour acheter 1 litre de rouge No no
a
11 janvier 2008 22:46
Citation
arhaye a écrit:

salam

une fois que tu donnes sa ne te regarde plus
a
11 janvier 2008 22:57
salam

tu as soif ou quoiClap

serieusement chacun doit aider faut pas attendre aprés l etat
i
11 janvier 2008 23:00
Citation
wahed mustapha a écrit:
il suffit par exemple que la grande distribution reduise ses marges bénéficiaire, tout comme les compagnie petroliere, que les gros gros salaire acceptent par solidarité que leur salaires soient baissés et profitent a ceux au contraire qui bossent pour pour une bouchée de pain.

alors au boulot sarko et arrete de nous bassiner avec tes histoires, arrete de te prendre pour une star; arrete de te payer des vacance de milliardaire (en huit mois t es parti en vacance deja 4 fois) et tu ose demander aux français de bosser......
tout le monde doit faire des efforts.
on cherche tjrs le moins cher, en vetements par exemple. et donc on participe aux delocalisations en chine.
idempour la banque, on les veut les 4% sur le codevi a la fin de l'année smiling smiley
a
11 janvier 2008 23:03
salam

ta blague tu te la garde

c'est pas parce que tu leur donne 1 euro que sa te donne le droit de commander leur vie
par contre sa sa me fait rire
a
11 janvier 2008 23:16
eye rolling smileywahou je vois que tu es bourré grinning smiley

je plaisante asma06

toi tu preferes tuer les gens avec ton argent pas moi (tm)
a
11 janvier 2008 23:22
salam

c'est juste que le coup du rouge est une excuse bidon tres repandu pour eviter de donner au sdf
alors quand je l'ai lu je l'ai pas trouvé drole
a
11 janvier 2008 23:30
c est vrai c est pas marrant j ai vu que tu voyais rouge (tm)

je suis d accord avec toi ,mais je n ais pas dit que tout les sdf etaient des alcolos ,se trouver sdf cela
peut m arriver aussi allahihafed jami3r
E
11 janvier 2008 23:34
A l'attention de la personne qui pense que les internautes devraient participer en donnant une partie de leur salaire!
Le salaire à la fin du mois se trouve en solde négatif. Les petits et moyens salaires sont les plus taxés.
L'ensemble du peuple est soumis à une pression fiscale de plus en plus importante, devenant de plus en plus pauvre pendant qu'une minorité dépense en une soirée l'équivalant de six mois de salaires!!
Les taxes ne touchent pas les nantis, les icônes médiatiques et tous les satellites tournant autour des finances, elles frappent monsieur et madame tout-le-monde. Ces taxes ouvrent les portes de la misère à un grand pourcentage de personnes se croyant hier à l'abri et qui aujourd'hui sentent l'odeur de cette misère s'approchait inexorablement vers eux!!
D
13 janvier 2008 13:02
Citation
asma06 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:

salam

une fois que tu donnes sa ne te regarde plus

Salam Alikoum ...

Je prefere donner à manger à un "clodo" que de lui donner de l'argent perso ... !
13 janvier 2008 16:22
Je pense qu'on est assez taxés sur nos salaires pour devoir, encore une fois, aider à remplir les caisses... Je ne dis pas ça par radinerie mais lorsque tu vois que ton salaire arrive et qu'au 10 du mois, tu es quasiment dans le rouge... Excusez-moi mais.... Ci Pas poussible.

Sarko passe des vacances de luxe sur des yacht ou encore dans des supers hotels en Egypte et ca ne choque personne??? Et après, il demande aux français de se serrer la ceinture??? Désolé mais....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook