Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourtant je n'ai rien fait
k
16 février 2020 19:23
Salam à vous tous,

C'est la première fois que je publie sur ce forum...

À défaut de vous écrire la totalité de mon histoire (trop long), j'ai une question à vous poser.
Les hommes reviennent ils toujours même si c'est eux qui sont à l'origine de la séparation ?

Je vous explique brièvement:
après quelques années de séparation, mon ex et moi avons repris contact. Ça a été ma première et unique relation, de son côté, j'ai été sa première vraie relation, la seule qu'il a aimée. On a rompu parce qu'on était immatures, il y avait également la distance qui nous freinait et sa jalousie excessive.
Il y a quelques mois on a repris contact, on se parlait tous les jours, il y avait toujours ce réel feeling entre nous, je l'ai soutenue dans ses période difficile, ai été patiente avec lui, j'ai fait beaucoup d'effort,... Le premier rdv a été magique.
Il m'a dit que j'étais exceptionnelle, que c'était mon côté "folle" qu'il adorait chez moi, que j'avais vraiment tout pour moi et que physiquement j'étais son idéal.
Néanmoins, on ne voulait pas se remettre ensemble tout de suite mais faire les choses bien après nos études (en master, lui a bientôt terminé (1an), de mon côté c'est un peu plus long, il me reste encore quelques années puisque je suis en médecine). Les cours nous prennent énormément de temps donc par conséquent, il était compliqué de se voir, je mettais du temps à lui répondre par messages etc
Il a commencé à devenir parano (alors que nous n'étions pas ensemble). On s'est vu et là, il m'a demandé mes mot de passe (réseaux sociaux), j'ai refusé. Il l'a mal pris, insisté et m'a reproché de parler avec d'autres hommes alors que par Allah, je ne parlais qu'à lui même si nous n'étions pas ensemble, je ne l'ai jamais trompé, jamais rien fait. Il m'a aussi dit que je ne faisait rien pour le rassurer, qu'il était déçu. Au même moment, je reçois un message d'une connaissance à moi de la fac. On s'est violemment disputés. Il a fini par me dire que je savais que j'étais belle et que j'en jouais, qu'il était impossible qu'une femme comme moi ne parle avec aucun autre homme etc.
Par Allah, j'ai toujours été droite avec lui, je parlais avec personne, j'étais focalisée sur mes études, ma famille et ma religion.
Il m'a également dit que je l'avais déçue.
C'est ce qui est le plus frustrant dans l'histoire, il me reproche des choses que je n'ai pas faite. Je ne voyais que lui, vraiment. Cette deuxième séparation m'a brisée le coeur. Cela fait 2 mois qu'on ne se parle plus alors qu'on se parlait tous les jours pendant de nombreux mois.
Je pense que c'est le fait qu'il me reproche des choses que je n'ai jamais fait qui me fait mal.
J'ai tout fait pour le rassurer mais il n'avait pas confiance (peut être qu'il a connu une personne qui l'a trompée ? je ne sais pas).
À l'heure actuelle je ne parle avec aucun homme, je n'y arrive pas même si j'ai des demandes, je ne donne jamais de suite.

Voilà, je voulais juste me livrer à vous.
16 février 2020 19:32
Un ex ça doit rester un ex.

T’inquiètes, tu t’en remettras, laisse faire le temps.
C
16 février 2020 19:34
Salam

Je vais te dire une chose : tant mieux qu'il soit parti. Tu aurais souffert avec lui.

Physiquement je veux dire.

Ces hommes là sont des possessifs, jaloux, violents, vraiment, pourquoi vouloir t'accrocher à un homme qui te condamne en ayant rien fait ?

Ne pleure pas un tel type, t'as vraiment rien perdu. Au contraire, tu as gagné le principal : la paix !

Je plains celle qui va devenir son épouse.
16 février 2020 19:35
Bein écoute, en tout cas moi tu m’as convaincue que tu es droite et que tu ne joues pas de ta beauté avec d’autres garçons. Il faut juste essayer de le convaincre et il ne fait pas du tout psychopathe. eye popping smiley
16 février 2020 19:36
Salam,

Donc tu espères que cette personne revienne ?
Attention, ressaisie-toi, la vie est courte. Te rend pas malade à cause d'un parano.
P
16 février 2020 19:36
Un ex revient toujours pour de mauvaises raisons.
16 février 2020 19:38
C’est le genre d’homme auquel lui manque une case, voir plusieurs..
passe moi tes mots de passe ptdr quel culotté!
Tu trouveras beaucoup mieux, ma grande.
T
16 février 2020 19:39
Ca doit rester un ex a part si le destin en decide autrement. Yen a qui divorce et se remarie.
Citation
القمر a écrit:
Un ex ça doit rester un ex.

T’inquiètes, tu t’en remettras, laisse faire le temps.
16 février 2020 19:41
Pr le moment je te conseille de te concentrer et de réaliser de brillantes études. Point.

Aucun homme ne mérite ni tes larmes, ni tn temps précieux à perdre avec, ni te faire sentir mal. Continue ta petite vie tranquillement rempli tn temps d'amour d'Allah, profite de ta famille et vis ta vie. Le bon viendra sans prise de tete et au bon moment pr toi.

PS: un possessif n'est jamais facile à supporter s'il ne se remet pas en question et fait un travail sur lui (il se pourrait qu'il soit jaloux mm lorsque tu seras en contact avec des patients de sexe opposé). Fais attention à toi et ne laisse pas ces moments difficiles te faire perdre courage et volonté pr tes études.
Bonne chance..

Citation
kataleya a écrit:
Salam à vous tous,

C'est la première fois que je publie sur ce forum...

À défaut de vous écrire la totalité de mon histoire (trop long), j'ai une question à vous poser.
Les hommes reviennent ils toujours même si c'est eux qui sont à l'origine de la séparation ?

Je vous explique brièvement:
après quelques années de séparation, mon ex et moi avons repris contact. Ça a été ma première et unique relation, de son côté, j'ai été sa première vraie relation, la seule qu'il a aimée. On a rompu parce qu'on était immatures, il y avait également la distance qui nous freinait et sa jalousie excessive.
Il y a quelques mois on a repris contact, on se parlait tous les jours, il y avait toujours ce réel feeling entre nous, je l'ai soutenue dans ses période difficile, ai été patiente avec lui, j'ai fait beaucoup d'effort,... Le premier rdv a été magique.
Il m'a dit que j'étais exceptionnelle, que c'était mon côté "folle" qu'il adorait chez moi, que j'avais vraiment tout pour moi et que physiquement j'étais son idéal.
Néanmoins, on ne voulait pas se remettre ensemble tout de suite mais faire les choses bien après nos études (en master, lui a bientôt terminé (1an), de mon côté c'est un peu plus long, il me reste encore quelques années puisque je suis en médecine). Les cours nous prennent énormément de temps donc par conséquent, il était compliqué de se voir, je mettais du temps à lui répondre par messages etc
Il a commencé à devenir parano (alors que nous n'étions pas ensemble). On s'est vu et là, il m'a demandé mes mot de passe (réseaux sociaux), j'ai refusé. Il l'a mal pris, insisté et m'a reproché de parler avec d'autres hommes alors que par Allah, je ne parlais qu'à lui même si nous n'étions pas ensemble, je ne l'ai jamais trompé, jamais rien fait. Il m'a aussi dit que je ne faisait rien pour le rassurer, qu'il était déçu. Au même moment, je reçois un message d'une connaissance à moi de la fac. On s'est violemment disputés. Il a fini par me dire que je savais que j'étais belle et que j'en jouais, qu'il était impossible qu'une femme comme moi ne parle avec aucun autre homme etc.
Par Allah, j'ai toujours été droite avec lui, je parlais avec personne, j'étais focalisée sur mes études, ma famille et ma religion.
Il m'a également dit que je l'avais déçue.
C'est ce qui est le plus frustrant dans l'histoire, il me reproche des choses que je n'ai pas faite. Je ne voyais que lui, vraiment. Cette deuxième séparation m'a brisée le coeur. Cela fait 2 mois qu'on ne se parle plus alors qu'on se parlait tous les jours pendant de nombreux mois.
Je pense que c'est le fait qu'il me reproche des choses que je n'ai jamais fait qui me fait mal.
J'ai tout fait pour le rassurer mais il n'avait pas confiance (peut être qu'il a connu une personne qui l'a trompée ? je ne sais pas).
À l'heure actuelle je ne parle avec aucun homme, je n'y arrive pas même si j'ai des demandes, je ne donne jamais de suite.

Voilà, je voulais juste me livrer à vous.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
16 février 2020 19:42
Si le vase se brise tu le recolles mais au moindre impact il rebrise..
C"est exactement pareil quand ont reprends un/une ex..
Citation
Pookie2020 a écrit:
Un ex revient toujours pour de mauvaises raisons.
16 février 2020 19:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 février 2020 19:53
Tu as répété plusieurs fois «  même si on était pas ensemble » donc je suppose que c’est sûrement ton manque d’engagement qui a fait qu’il ne te faisait pas confiance.
Même si vous n’êtes pas ensemble, on ne fréquente pas plusieurs en même temps c’est la règle.
Si tu le connais bien et que tu sais qu’il est pas si jaloux de base, dis lui que tu souhaites d’engager et qu’il vienne te demander officiellement, s’il accepte tant mieux, sinon tant pis.
Si tu ne te sens pas prête, oubli cette histoire.

Courage, essaye de te concentrer sur le positif.
16 février 2020 19:55
Quelle chance tu as !
Plein de filles comme toi ne découvrent la vraie personnalité de leur chéri qu'après le mariage.

Des gars gentils, aimants, respectueux, désirant uniquement ton bonheur, ça existent.

Ton expérience est un bienfait. Tu vas pouvoir plus facilement trier le bon grain de l'ivraie.
En fait tu devrais remercier ce pervers quand on y pense. Bye
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
k
16 février 2020 20:15
Je ne pense pas que ce soit dû à un manque d'engagement de ma part. Si j'ai employé la phrase "même si nous étions pas ensemble" c'était pour montrer que malgré le fait que rien nous unissait concrètement, je suis restée droite avec lui et ai été sérieuse du début à la fin.
Ça m'a fait mal qu'il pense la contraire, tout simplement.
Citation
Ghost* a écrit:
Tu as répété plusieurs fois «  même si on était pas ensemble » donc je suppose que c’est sûrement ton manque d’engagement qui a fait qu’il ne te faisait pas confiance.
Même si vous n’êtes pas ensemble, on ne fréquente pas plusieurs en même temps c’est la règle.
Si tu le connais bien et que tu sais qu’il est pas si jaloux de base, dis lui que tu souhaites d’engager et qu’il vienne te demander officiellement, s’il accepte tant mieux, sinon tant pis.
Si tu ne te sens pas prête, oubli cette histoire.

Courage, essaye de te concentrer sur le positif.
P
16 février 2020 20:16
Il faut se rappeler les raisons de la rupture, pour ne pas revenir.
k
16 février 2020 20:21
Merci ma belle, ton message me fait plaisir.

C'est exactement ça, il ne se remet pas en question. D'après lui, tout est de ma faute, c'est moins la fautive dans l'histoire,... lui a le beau rôle comme d'habitude.
Ce qui me fait le plus mal dans cette histoire est le fait qu'il ait remis en cause mon comportement à son égard alors que je n'ai rien fait, s'il savait tous les efforts que j'ai pu faire de mon côté... j'ai été attentive, l'ai rassuré quand il n'allait pas bien, il me demandait conseils concernant certains sujets importants,...
Citation
Poka30 a écrit:
Pr le moment je te conseille de te concentrer et de réaliser de brillantes études. Point.

Aucun homme ne mérite ni tes larmes, ni tn temps précieux à perdre avec, ni te faire sentir mal. Continue ta petite vie tranquillement rempli tn temps d'amour d'Allah, profite de ta famille et vis ta vie. Le bon viendra sans prise de tete et au bon moment pr toi.

PS: un possessif n'est jamais facile à supporter s'il ne se remet pas en question et fait un travail sur lui (il se pourrait qu'il soit jaloux mm lorsque tu seras en contact avec des patients de sexe opposé). Fais attention à toi et ne laisse pas ces moments difficiles te faire perdre courage et volonté pr tes études.
Bonne chance..
k
16 février 2020 20:25
ptdr

Tu sais qu'après ça je me suis remise en question, j'ai douté de moi, clairement.
Il a réussi à me retourner le cerveau, c'est triste. Je n'aurais pas dû lui donner raison, vraiment.
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est le genre d’homme auquel lui manque une case, voir plusieurs..
passe moi tes mots de passe ptdr quel culotté!
Tu trouveras beaucoup mieux, ma grande.
k
16 février 2020 20:26
Je n'espère pas qu'elle revienne pour me remettre avec elle, j'espère juste qu'elle se rende compte de son erreur. Elle m'a reprochée des choses que je n'ai pas faite.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Donc tu espères que cette personne revienne ?
Attention, ressaisie-toi, la vie est courte. Te rend pas malade à cause d'un parano.
16 février 2020 20:27
Salam

Pourtant t'as bien un cursus à mener à son terme, faut pas que cette histoire vienne perturber tes études, ça en prend le chemin visiblement.

Dehors c'est dehors, l'école c'est l'école, on est pas là pour se frotter à des gens ou que sais je, alors oublie cette histoire et concentre toi sur tes études, la médecine ça pardonne pas tu finiras en marmelade je te dis.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
k
16 février 2020 20:30
Peut-être parce que j'avais du mal à me rendre à l'évidence. J'ai du mal à réaliser que je suis tombée sur ce genre de personne.
Je me suis remise en question de nombreuses fois pensant que c'était moi la fautive dans l'histoire.
Oui je n'ai rien fait, j'espérais juste qu'il s'en rende compte...
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Je vais te dire une chose : tant mieux qu'il soit parti. Tu aurais souffert avec lui.

Physiquement je veux dire.

Ces hommes là sont des possessifs, jaloux, violents, vraiment, pourquoi vouloir t'accrocher à un homme qui te condamne en ayant rien fait ?

Ne pleure pas un tel type, t'as vraiment rien perdu. Au contraire, tu as gagné le principal : la paix !

Je plains celle qui va devenir son épouse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook