SalamCitation
afineasahbi a écrit:
Salam,
tout est dans le titre.
Citation
fwine a écrit:
On enlève la monarchie, soit, mais pour mettre quoi à la place ? Une démocratie avec un chef élu ? Lol ! La Monarchie est le meilleur des régimes.
Citation
LaChipie a écrit:
Cela dit, y'a monarchie et monarchie, une constitution, un parlement et des lois qui doivent réellement être du côté de l'intérêt du peuple
Citation
salmones a écrit:Citation
LaChipie a écrit:
Cela dit, y'a monarchie et monarchie, une constitution, un parlement et des lois qui doivent réellement être du côté de l'intérêt du peuple
Et c'est le problème avec la monarchie marocaine, y' a pas de contre-pouvoir.
Du coup, le roi fait ce qu'il veut sans avoir à rendre de comptes et en plus on ne peut même pas le critiquer.
C'est pas possible de continuer ainsi, le roi domine aussi l'économie marocaine avec les nombreux conflits d'intérêts que l'on peut imaginer. De toute façon, y' a même pas besoin de l'imaginer c'est un fait, le roi utilise son pouvoir politique pour écraser ses concurrents éventuels.
tu veux dire un maroc qui appartiendrait aux marocains et non a une oligarchie ouiCitation
afineasahbi a écrit:
Salam,
tout est dans le titre.
Citation
omar625 a écrit:
Ma femme et moi ainsi que nos enfants ne changerons ce beau pays pour rien au monde.
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,
personnellement je ne suis pas un fervent admirateur de ce système.
Ok il est corrompu, pas très démocratique, mais il est à mon sens le plus adapté pour le Maroc, surtout au niveau sécuritaire.
Ce sont les exemples de la Tunisie, l'Egypte et la Lybie qui me font penser ça.
iL y aura toujours un illuminé qui cherchera à s'accaparer le pouvoir et ne plus le lâcher quitte à ce qu'il ait des guerres civiles.
Boker tov SalmonesCitation
salmones a écrit:Citation
omar625 a écrit:
Ma femme et moi ainsi que nos enfants ne changerons ce beau pays pour rien au monde.
Erev Tov omar,
Même pas pour Israël !