Citation
nisserine2 a écrit:
Salam et merci a vous deux pour vos reponses
En fait, pour moi il n'est pas question que j'arrete de travailler mais quand je vois mon rythme habituel (en ce moment je suis en vacances ), je me demande comment je pourrais faire pour m occuper de tout. Je ne trouve pas specialement plus d'interet a la reconnaissance de mon travail plus que je n'attends la reconnaissance de mon mari. Je veux etre la pour lui et mes enfants, ma famille (mere freres et soeurs).
Mais je ne veux pas rien faire, je voudrais trouver une voie moins prenante (donc moins remunerante , avec des supérieurs qui auront ma place actuelle ça va m enerver )
Ou alors completement autre chose, pour pas que j ai le sentiment d avoir regressée
Citation
nisserine2 a écrit:
Mais osunlade c est pas un manque d ambition, c est une remise en question! et en parler avec vous me permet de peser le pour ou le contre.
Avant que je ne me remette en question, je fonçais dans la voie que j'ai choisie mais jusqu a ou? je veux pas que ma vie privée passe a coté.
Par contre, une chose pourquoi semble tu denigrer le fait que je puisse avoir un poste interessant en disant "pseudo-intéressant"? pourquoi mettrais tu en doute cela du seul fait que je pense à le laisser?
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum,
Tu pourrais garder ton poste a temps plein jusqu'à ce que t'es des enfants, et une fois que tu auras des enfants, tu pourras voir comment tu géreras ton planning si oui ou non tu peux tout gérer en étant maman et le poste! dans le cas échéant, tu pourras opter pour un temps partiel et sinon arrêter de travailler. Maintenant à l'instant c'est délicat car tu n'as pas d'enfants, mais quand tu en auras je pense que tu réfléchiras autrement!
Tu peux lui exposer ce point de vue si c'est le tien.
Mais saches que si tu l'épouses tu devras obérir à ton époux! éh oui, études ou pas études, tant qu'il ne te demande pas de désobéir à Allah, tu te dois de l'obéir, donc expose lui ton point de vue et éssayes de trouver un terrain d'entente!
Saches qu'en étant maman à temps plein, on a pas le temps de s'ennuyer et puis aussi ce qui est super quand on est mère au foyer c'est que religieusement parlant on peut plus s'investir au sein de groupe de soeurs, d'associations ect ect..donc du monde tu en rencontreras!
Allah isehel aliik, et n'oublies pas salat istikhara!