quand un homme dit qu'il va le faire, il le fait car il a la force nécessaire
la femme (rusée) compense le tout avec le fameux effet levier, et en ce sens, il est obliger de tricher quelque part pour arriver au même résultat que l'homme
ce que sanaasabri dit en ces quelques mots "les femmes..je ne dirais qu elle mentent...mais arrange la vérité de façon que ça les arrange
question donc de point de vue
surtout quand Môh Tsu rejoint la pensée des anciens philosophes qui disait qu'on perçoit le monde comme on nous le donne à voir... et donc en mensonges qu'on prend pour vérités, et dont on s'assure par la maitrise qui passe par les expériences réitérées moult fois pour en tirer une loi... jusqu'à preuve du contraire...
"Le mensonge est le plus court chemin pour atteindre la vérité !" (Môh Tsu)
Les femmes mentent plus que les hommes?? Ca je ne le crois pas. Peut être tu veux dire qu'elle mentent mieux, mais pas plus
En fait je pense que si une femme ment c'est plus pour arranger les choses, pour arrondir les angles. Ou des fois parcequ'on attend tellement des femmes qu'on les pousse à mentir.
Pourquoi ça leur réussi mieux qu'aux hommes? Bah, parcequ'on a un sixième sens, un detecteur de mensonges incorporé
Ou peut être que les hommes ne font pas assez attention à nous et alors, du coup ils ne peuvent pas détecter nos petites mensonges.