Citation
Missberber a écrit:
Salam alikom
J'ai remarquer dans le forum que bcp des femmes souffrir apres le mariage a cause le mari change .....mais pourquoi homme change il montre son vrai visage juste apres le mariage mais en connaissance ou en relation avant il fait bien le role d'un bon homme ?????? Merci de voire vous pensez .... Et argreable journee a tout le monde
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
est ce que c'est enseigner dans les cours de religion pour enfant à la mosqué?Non dans la plupart des cas c'est apprenez le coran sans rien y comprendre.Et ça sera tous!
Alors qu'effectivement la première chose ça devrait être le comportement du Prophète ( Sallallâhu 'alayhi wa sallam ).
Donc on se retrouve avec une communauté ou des membres font peurs.Ex le mec frappe un non musulman pour lui avoir donné un bonbon avec peut être de la gélatine de porc.
Imaginons ce genre d'individu marié...
Il faut garder ces paramètres à l'esprit.
Sans éducation religieuse digne de ce nom bah pas étonnant qu'on a autant de problèmes dans la oumma en France
Citation
naelo a écrit:
Bonjour,
Ben je ne comprend pas moi cette étiquette ... tout les hommes ne sont pas pareil ni les femmes d'ailleurs .
Je suis marié et mon homme na pas changeait dutout . Ni le mari de ma copine ni le mari de ma soeur ni le mari de ma voisine ..
Mon époux est resté le même avant ét apres mariage la même personnalité les meem blague la même façon d'être .
L'étre humain en générale peut changer Avec l'âge . Mais cela ne veut pas dire qu'il trahit l'autre ,la vie a fait que la personne change , moi même je pense avoir changer Avec le temps je me
Suis assagie, en meem temps pour les dispute je suis devenu plus laxiste mais cela ne veut pas dire que jai menti à mon mari ?! Cela veut just dire que je grandit et change c tout .
LuI pareil
Mais un changement juste apres mariage . Je pense que ça arrive qd on idéalise son mari avant le mariage ... du coup on tombe vite de notre nuage .
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
A mon humble avis le changement du comportement de certains hommes est dû à l adjectif possessif ( ma ou mon ), avant le mariage il appelle la fille par son prénom ou le plus souvent ( habiba ou hbibti ), après le mariage il l appelle ma femme ou mon épouse donc elle lui appatient, plus d efforts, plus de sentiments de seduction puisque c est acquit, il faut aussi reconnaître que les femmes aiment qu on les complimente souvent sur leur tenue, leur coiffure, tu as un joli teint, je suis fier de toi tu as de la classe ma chérie etc.......etc.....
A vous la suite et bonne journée.
Citation
Dèesse-Bastet a écrit:
Parce que l' homme avant le mariage veut se donner à fond et sait qu' il doit conquérir
mais dés que le mariage est établi, le sentment d' acquisition est enclenché et estime ne plus avoir besoin de faire des efforts
c' est très spécifique à l' homme
cet instinct de prédateur et proie ou il va tout faire pr conquérir
dés qu' il obtient, il n' a plus besoin de faire des efforts selon sa conception
Citation
Missberber a écrit:
Et ouais malheureùsement faut etre le contraire
Citation
Princesse1415 a écrit:
Je suis tres gourmande aussi
Et je te conseille vivement de bouder...
Ça marche super bien
Citation
LateefMuslimin a écrit:
On parle en généralités, avant le mariage les hommes font un effort verbal, les femmes un effort physique. Après quelque temps dans le mariage les mêmes efforts ne sont plus de mises. Les deux se laissent aller. Les hommes deviennent avares de compliment vue que le fait d'avoir épouser la fille est un acte clair et net de son amour et attachement.
Les femmes deviennent avares au niveau de leur présentation préparation physique, après tout pourquoi continuer à faire l'appât lorsque la personne désirée est déjà avec elles pour la voir dans tous ce états ( aprettee ou relaxe maison voire deglinguée ).
Cette que chacun doit comprendre c'est que les femmes ont un besoin régulier et continu de ces attention verbales voire gestuelles. Les hommes eux ont besoin d'avoir cette admiration physique constante et régulière de sa femme. Cad être belle et sexy à 70% du temps au lieu de 20% du temps à la maison.
Ça parait simple non. À vous de jouer
Citation
Missberber a écrit:
Ah bon c'est le physique qui laisse homme de viens distance alors ??????
Citation
Dèesse-Bastet a écrit:
Ayant un peu d' expérience dans le mariage, il ne faut jamais montrer à son homme qu' on est acquis à 100% malheureusement
et surtout casser la routine, mettre du piment, des jeux etc
après il y a aussi le facteur ou tu découvres vraiment la personne en vivant réellement avec cependant chacun doit s' ajuster, s' adapter, et faire des concessions pour vivre agréablement
si déjà l' homme ne veut pas faire d' efforts dans son couple concernant son comportement, la femme est dans la merdE et vice versa
on doit entretenir sans que pr lui , sa femme lui soit acquises à 200%
c' est franchement chiant les hommes sur ça car on est obligé de filtrer, de se canaliser, de cacher, de ne pas trop donner
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Généralités, je parles des hommes et femmes qui ont réellement choisi leur partenaire.
Citation
Missberber a écrit:
Mais le probleme quand tu as un homme avare quo aime s'argent .... Il tu donne pas a sa femme pour acheter a prend soin d'elle je parle sur les femmes qui travailles pas qui leurs maris choisi de rester chez eus mais malgrer meme c 'est elle travail c'est homme qui vas prend soin d'elle ..... Donc c'est sa le pir homme avare apres il dit ohhh j'ai une femme elle est pas feminine
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Il faut savoir allumer la flamme de temps en temps a l initiative du mari ou de la femme peu imporet l essentiel est de se faire plaisir, une sortie ciné, resto, un week end au bord de mer à respirer à plein poumons les cheveux dans le vent le long de la plage même l hiver ça fait du bien d oublier certaines routines.
Les hommes serieux apres le mariage ont tout de meme à leur crédit la responsabilité de subvenir aux besoins de la famille d assurer l avenir des enfants et mettre à l abrit des besoins sa famille ce n est pas évident d etre present sur tous les fronts.
Après une journée de travail le mari a hâte de manger et dormir, la femme souhaite que l homme soit un peu plus actif avant de s en dormir et finir la journée en beauté de mon point de vue elle a raison car le temps perdu ne se rattrapera jamais nous n avons qu une jeunesse.
Malheureusement les soucis au quotidien ne nous permettent pas d avoir l esprit tranquille pour répondre aux attentes des femmes.
Bonne journée
Citation
Missberber a écrit:
Ouii dis hamdollah car tt sa passe bien dans ton couple mais elle y'a la majoriter des femmes qui sentir la changement ....beh peut etre il faut faire bon choix aussi ????