Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vouloir tjrs etre aimé
K
16 septembre 2016 22:38
Bonjour,

Je me demandais, pourquoi est ce qu'on a toujours le besoin d'être aimé par les gens?
L'être humain est-il fait pour toujours rechercher l'amour (général et sentimentale)?
s
16 septembre 2016 22:44
bonsoir,

on ne peut vivre sans amour, sinon on se dessèche.
A
16 septembre 2016 22:56
L'amour c'est la nourriture de l'âme et l'homme à besoin de s'aimer afin de s'épanouir et je pense que l'amour propre s'acquiert en partie à travers l'amour que les autres peuvent nous porter.
j'ai eu 14 en philo au bac depuis ce moment là je me prends pour Platon
16 septembre 2016 23:17
Si si c est possible !
L'amour de Dieu suffit à certaines personnes.
Citation
soumsoum77 a écrit:
bonsoir,

on ne peut vivre sans amour, sinon on se dessèche.
s
16 septembre 2016 23:19
okay, mais l'amour de Dieu on le retrouve aussi dans l'amour de son prochain, non?
Citation
pimprenelle a écrit:
Si si c est possible !
L'amour de Dieu suffit à certaines personnes.
16 septembre 2016 23:22
On peut mais ca n est pas forcément une nécessité pour certains
a
16 septembre 2016 23:23
-D'après Abû Hurayrah [radiya-l-lâhu 'anhu] : L'Envoyé d'Allâh [sallâ-l-lâhu 'alayhi wa-s-sallam] a dit :

« Lorsqu'Allâh aime [1] quelqu'un, Il appelle Djibrîl ['alayhi-s-salâ] et lui dit : (J'aime untel aime-le aussi.). Et alors Djibrîl l'aime puis il s'écrie dans le ciel : « Allâh aime untel, aimez-le. » Et les habitants du ciel l'aiment. On impose ensuite son affection à la terre. Lorsqu'Allâh hait quelqu'un, Il appelle Djibrîl et lui dit : (Je hais untel, hais-le aussi.). Et alors Djibrîl le hait, puis il s'écrie dans le ciel : (Allâh hait untel, haïssez-le.). Et les habitants du ciel l'haïssent. On impose ensuite sa haine à la terre. »
(Rapporté par Al-Bukhârî n°3209 et 4040. Rapporté aussi par : Muslim, At-Tirmidhî et l'Imâm Mâlik).
a
16 septembre 2016 23:27
Ton poste me ramène à une autre question que je me pose désormais...
Suite a ce hadith et si j'ai bien compris, les personnes les plus appréciées des gens sont celles qui sont les plus aimées d'Allah c'est bien cela? ( Je parle des musulmans bien-sûr)
16 septembre 2016 23:29
Ça dépend des personnes ,ou des periodes de la vie .

Ado on a besoin de se sentir aimé par le max de personnes pour croire en sa notoriété.

La notoriété n est pas forcément signe de bonheur.

Aujourd'hui les réseaux sociaux ont aggravé ce problème ,de vouloir avoir un max de followers.
Z
16 septembre 2016 23:39
Un homme sans amour est un homme qui ne vit pas. L'homme a autant besoin d'amour que d'oxygéne.
16 septembre 2016 23:44
Il y a le véritable amour ,qui existe naturellement entre un enfant et ses parents,ses proches ,sa moitié ,ses amis ,oui celui là est essentiel pas besoin de courir après ,et il y a l amour artificiel qu est la notoriété que certains recherchent désespérément .
Citation
Zane a écrit:
Un homme sans amour est un homme qui ne vit pas. L'homme a autant besoin d'amour que d'oxygéne.
16 septembre 2016 23:47
tres philosophique cette phrase dit donc!Cool
Citation
Zane a écrit:
Un homme sans amour est un homme qui ne vit pas. L'homme a autant besoin d'amour que d'oxygéne.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 septembre 2016 23:51
aleykom salam,smiling smiley

ca devrait répondre a ta question!grinning smiley

Citation
KinderBuen0 a écrit:
Bonjour,

Je me demandais, pourquoi est ce qu'on a toujours le besoin d'être aimé par les gens?
L'être humain est-il fait pour toujours rechercher l'amour (général et sentimentale)?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
17 septembre 2016 00:44
Mdrrr t'es sérieuse tu mets du Lorie !! ptdr En plus dans la video il y a l'imitation de billy crawford xD .. enfin il me fait penser à lui eye rolling smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
aleykom salam,smiling smiley

ca devrait répondre a ta question!grinning smiley

17 septembre 2016 00:47
mdrrrrr lorie ca me fait rappeler mn enfance!ptdr
quand j'ai lu le post jsais pas pkoi j'ai direct penser a cette chanson!grinning smiley
Citation
D_M.Four a écrit:
Mdrrr t'es sérieuse tu mets du Lorie !! ptdr En plus dans la video il y a l'imitation de billy crawford xD .. enfin il me fait penser à lui eye rolling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
17 septembre 2016 00:51
Mais en vrai elle sait pas ce qu'elle veut elle. Tantôt elle dit elle a besoin d'amour puis elle préfère rester toute seule. Faut qu'elle choisisse cette lorie !
Avec ce genre de personne ton agence matrimoniale va coulé
17 septembre 2016 00:53
Parce que ça rend heureux
Citation
KinderBuen0 a écrit:
Bonjour,

Je me demandais, pourquoi est ce qu'on a toujours le besoin d'être aimé par les gens?
L'être humain est-il fait pour toujours rechercher l'amour (général et sentimentale)?
17 septembre 2016 00:55
mdrrr t'as raison! faut l'éliminer!Cool je vais mettre l'agent loubna sur le coup!Cool

pas de corps, pas de meurtre!Coolgrinning smiley
Citation
D_M.Four a écrit:
Mais en vrai elle sait pas ce qu'elle veut elle. Tantôt elle dit elle a besoin d'amour puis elle préfère rester toute seule. Faut qu'elle choisisse cette lorie !
Avec ce genre de personne ton agence matrimoniale va coulé
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook