Citation
CuteBunny a écrit:
Salam,
Moi j'dis, tout le monde s'aime, peace and love, qui que tu sois, quoi que tu fasses, où que tu vives, quoi que tu penses, quel que soit ton style vestimentaire, quelle que soit ta religion...etc
On a pas le droit de tuer, 'au nom d'Allah', pff, tu vas me dire, qu'Allah prône le meurtre et l'assassinat ou encore le terrorisme ? Les Hommes ne comprennent rien àrien.
M'enfin bref, le monde va mal, et cela ne va faire qu'empirer !
PEACE AND LOVE babe. Pourquoi est-ce vous ne vous aimez pas ?! Arf, j'comprendrais jamais les conflits religieux ou encore le racisme, c'est tellement idiot.
Citation
ismail1963 a écrit:
L'islam fut autrefois un moyen d'union (voir la notion de "umma".
Aujourd'hui, on s'en sert de manière spectaculairement vicieuse, pour créer la discorde et cela essentiellement grâce au Wahhabisme et aux frères musulmans entres autres .Ces deux courants principaux ont beaucoup contribué à la resurgescence de l'hostilité entre les différents courants de l'islam: chiites, sunnites, aléouites,... Sans parler de l'excès de zèle dans l'interprétation des textes coraniques.
Grâce à eux, les arabes, maghrébins, perses, khurdes .....etc, d'aujourd'hui préfèrent se dire "sunnites" ou "chiites" ou que sais-je encore, au lieu de dire simplement "musulmans".
Le Coran dit quant à lui:
"Établissez la religion et n'en faites pas un sujet de division" (42/13)
"Cramponnez-vous tous ensemble au Habl (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés" (3/103)
"Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde." (49/10).
"Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur." (49/13).
merci de répondre avec modération dans vos propos, sans insultes inutiles dans le respect de chacun.
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum
Dans une grande majorité de cas, ce sont des manoeuvres polittiques: je ne pense pas que l'islam soit le responsable...
Après, cela ne veut pas dire que les chiites, alaouites et autres ne sont pas dans l'erreur...
Citation
baliygh75 a écrit:Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum
Dans une grande majorité de cas, ce sont des manoeuvres polittiques: je ne pense pas que l'islam soit le responsable...
Après, cela ne veut pas dire que les chiites, alaouites et autres ne sont pas dans l'erreur...
Salam
Tu sais ,
Chrétiens, les Protestants, les orthodoxes, les luthériens etc etc etc .....C'est pas Mieux !!
Citation
al qurtubi a écrit:Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum
Salam
Tu sais ,
Chrétiens, les Protestants, les orthodoxes, les luthériens etc etc etc .....C'est pas Mieux !!
Wa alaikoum assalam
Oui, mais ça n'est pas le propos.
Pourquoi se réfugier derrière les erreurs des autres?
Citation
touko69 a écrit:
salem
ceu qu il essaye de te dire c est pourquoi vouloir ce justifier en donnant des exemples d atrociter commis par les autres religion et voulant pointer les bienfaits de l islam
on est d accord que l islam est une mesericorde pour l humaniter mais c est pas pour cela que la oumma islamya et souder et qui serve d exemple
pointons nos doigts sur nos defauts pour pouvoir les coriger c est plus important que de parler des defauts que peuvent avoir les autres
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum
Salam
Tu sais ,
Wa alaikoum assalam
Salam,
Je me réfugie auprès d'Allah, et comme tu cherches Midi à Quatorze heures,
Je te rappelle que ce sont aussi des Gens du livre (Ahl al Kitab) ...Ne te mélanges pas les
pinceaux , tu auras tort a tous les coups ...
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum
Salam
Tu sais ,
Wa alaikoum assalam
Salam,
Je me réfugie auprès d'Allah, et comme tu cherches Midi à Quatorze heures,
Je te rappelle que ce sont aussi des Gens du livre (Ahl al Kitab) ...Ne te mélanges pas les
pinceaux , tu auras tort a tous les coups ...
Jamais vu une personne aussi sûre d'elle quand ce qu'elle dit est creux...
Les gens du Livre ne sont pas musulmans et Dieu nous demande de ne pas tomber dans leurs travers.
ça me suffit, donc, je n'utilise pas leur exemple.
Allez, va te préparer au jeûne et ne m'adresse plus la parole.