Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi tous mes prestataires sont choqués ?
F
1 septembre 2010 22:26
Pourquoi ils sont tous choqués quand je demande gentiment à ce qu'on fasse des écrits , au moins avec la date, le montant de l'acompte et nos coordonnées respectifs .

J'ai l'impression qu'ils le prennent mal, après faut que j'explique pendant 10 min que cela n'est pas contre eux mais que je suis une personne " carré " qui préfèrent que tous soit mis par écrit pour éviter les malentendus tans pour moi que pour eux !!


A quand le jour ou ils se pointeront avec 1 contrats en 2 exemplaires pour nous et pour eux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/10 22:27 par maryam69.
m
1 septembre 2010 22:30
j'ai envie de répondre parce que c'est des arabes lol mais c'est toi qui a raison tjrs une trace écrite surtout si tu verses des acomptes faut pas déconner non plus!!
n
1 septembre 2010 22:31
salam

ça ne devrait de nos jours plus choquer !

une prestation = contrat écrit pour la tranquillité de chacune des parties !
Ah Nan c'est trop ! :D
F
1 septembre 2010 22:34
Citation
melila1985 a écrit:
j'ai envie de répondre parce que c'est des arabes lol mais c'est toi qui a raison tjrs une trace écrite surtout si tu verses des acomptes faut pas déconner non plus!!



Lol, c'est exactement cela ! après faire une facture ne les empêche pas de faire du black ...
v
1 septembre 2010 23:30
pour les impots pardi!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
E
1 septembre 2010 23:36
Citation
maryam69 a écrit:
Citation
melila1985 a écrit:
j'ai envie de répondre parce que c'est des arabes lol mais c'est toi qui a raison tjrs une trace écrite surtout si tu verses des acomptes faut pas déconner non plus!!



Lol, c'est exactement cela ! après faire une facture ne les empêche pas de faire du black ...

Salam désolée mais vraiment nimporte quoi..cette remarque n'etait pas du tout nécéssaire....
s
2 septembre 2010 00:07
VU LA SOMME QU'il demande , moi g demandé des écrits, après que ce soit du blck peu importe le plus important c'st qu' il y est pas d'embrouille par la suite tout ecrits c'est mieux
t
2 septembre 2010 00:15
Citation
Esperance23 a écrit:
Citation
maryam69 a écrit:
Citation
melila1985 a écrit:
j'ai envie de répondre parce que c'est des arabes lol mais c'est toi qui a raison tjrs une trace écrite surtout si tu verses des acomptes faut pas déconner non plus!!



Lol, c'est exactement cela ! après faire une facture ne les empêche pas de faire du black ...

Salam désolée mais vraiment nimporte quoi..cette remarque n'etait pas du tout nécéssaire....




BIEN SUR QU'ILS FONT QUASIMENT QUE DU BLACK ET QUE C EST POUR CELA QU'ILS DEMANDENT DU LIQUIDE , TU ES TRES NAIVE SI TU PENSE LE CONTRAIRE
m
2 septembre 2010 11:23
Salam espérance si on ne peut plus faire de l'humour ...alors il n'y a pas plus d'espoir!!

Citation
Esperance23 a écrit:
Citation
maryam69 a écrit:
Citation
melila1985 a écrit:
j'ai envie de répondre parce que c'est des arabes lol mais c'est toi qui a raison tjrs une trace écrite surtout si tu verses des acomptes faut pas déconner non plus!!



Lol, c'est exactement cela ! après faire une facture ne les empêche pas de faire du black ...

Salam désolée mais vraiment nimporte quoi..cette remarque n'etait pas du tout nécéssaire....
n
2 septembre 2010 11:24
je trouve normal de demander des justificatifs, des contrats, à croire qu'on engage des sommes de 50 euros......
tu as bien raison d'etre carré, je le suis et malheuresement des gens malhonnetes existent alors il faut se proteger du mieux qu'on peut..
pour un recours eventuel, il vaut mieux avoir toutes les preuves.
le fait qu'ils fassent du black n'est absolument pas mon probleme.
moi je demande des contrats écrits et en plus j'avertis le prestataire que je suis quelqu'un de très exigeant.
b
2 septembre 2010 12:32
Salam,

Eh bien également la majorité refuse des écrits car souvent s'est au noir et explique bla bla mais bon juridiquement une trace écrite protège les 2 parties mais malheureusement les personnes magrébines ne respectent pas assez.

Bon courage pour vos préparatifs.
E
2 septembre 2010 14:32
Citation
melila1985 a écrit:
Salam espérance si on ne peut plus faire de l'humour ...alors il n'y a pas plus d'espoir!!

Citation
Esperance23 a écrit:
Citation
maryam69 a écrit:
Citation
melila1985 a écrit:
j'ai envie de répondre parce que c'est des arabes lol mais c'est toi qui a raison tjrs une trace écrite surtout si tu verses des acomptes faut pas déconner non plus!!



Lol, c'est exactement cela ! après faire une facture ne les empêche pas de faire du black ...

Salam désolée mais vraiment nimporte quoi..cette remarque n'etait pas du tout nécéssaire....

Salam, de l"humour noir alors....Je sens plutot du racisme dans cette phrase....
m
2 septembre 2010 16:01
du racisme ? étant moi même une arabe? le ramadan te monte au cerveau ou quoi? lol au bled quand je vais acheter un truc on ne m'a jamais fait de facture, le ticket de caisse ça n'existe pas chez moi ça ne veut pas dire que je suis raciste (qu'est ce qu'il faut pas lire franchement!!) c'est juste que soit ils fonctionnent encore sur un système à l'ancienne où à l'époque la parole valait un écrit soit ils cherchent à t'arnaquer. Je préfère arrêter là parce que sérieux je ne vois pas où était le racisme dans ma phrase mais bon.
m
2 septembre 2010 16:06
Salam
Tout professionnel te proposera de lui-même un contrat sur lequel seront spécifiées toutes les informations nécessaires (numéro siret prestataire,conditions de la prestation, date, montant...). Si le prestataire n'apprécie pas cette démarche, je te conseil de t'orienter vers un autre prestataire qui prendra son rôle de professionnel plus à coeur. Il ne faut pas oublier que ce contrat te protège et protège aussi le prestataire dans certaines situations.
2 septembre 2010 20:09
Salam

un ecrit n'est pas un contrat meme avec un ecrit ou une attestation si il se passe un probleme tu peut rien faire

avec meme si tu porte plainte tu est fautif aussi
S
3 septembre 2010 01:39
Citation
minadu37 a écrit:
Salam

un ecrit n'est pas un contrat meme avec un ecrit ou une attestation si il se passe un probleme tu peut rien faire

avec meme si tu porte plainte tu est fautif aussi


Salam bien sur que si tout écrit vaut contrat du moment qu'il est signé par les deux parties.

Pourquoi le client serait fautif en cas de non respect du contrat???
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook