Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant de haine ?
f
22 décembre 2004 14:19
Pourquoi tant de haine de "certains" Marocains envers tout ce qu'ils ne leur ressemblent pas ?
Pourquoi tant de haine envers :
- ceux qui les ont acceuillis chez eux .
- Tout ce qui n'est pas voilé ?
- tout ceux qui ne disent pas hamdoulillah ou bismillah à chaque phrase ?
- tout ce qui n'est pas hypocrite.
- ceux qui appellent un chat...un chat.
- ceux qui disent la vérité sur l'état du délabrement du Maroc et de son économie .
- Ceux qui vivent normalement, en ignorant les igorants.
- Ceux qui détestent ce fanfaron de radaman!
Bref, pourquoi "certains " Marocains vivent mal leur immigration, leur intégration au monde du travail, celui de la culture, de la bonne chère et de la joie?
pourquoi ils ne "VIVENT" qu'un mois par an, au volant de mercedes et atres poubelles ambulantes, au dépend de leurs pauvres voisins Marocains?
Pourquoi ils ne mangent "bien" que quand ils sont entourés de pauvres ?
Et enfin: Pourquoi certains sont tellement c... que ça fait PITIEE?

t
22 décembre 2004 14:21
salam
je trouve ton msg un peu brutal, je n'ai pas ce ressenti de la part de mes concitoyens, meme si tu emploies le mot "certains" je sens que tu generalises.
ça me fait pensé au post "pk les français sont egoisites?" je pense kil faut arreter les clichés et de se servir de ses experiences pour generaliser et dire qu'on est tous semblables !
anouarcharif's
22 décembre 2004 14:31
moi je trouves ce qu' il dit est vrai...moi je zappe ces gens là alors ça va...mais y a des gens qui sont comme ça et qu ' on trouve même dans leurs ecrits et discours une haine innexplicable...en plus y en a qui te regardent d en haut jusqu en bas sans se gêner on dirait que t ' étais extra terrestre alors que simplement t ' as pas 7ijab ou bien t 'es pas bien habillée..
ya des gens qui montrent leur haines envers des gens qui sont pas comme eux...et ça existe partout chez nous comme ici aussi...les mêmes termes que t ' as utilisés tu peux les utiliser aussi pour les allemands et les français et.....
c
22 décembre 2004 14:38
Salaam

Pourquoi tant d amour de beaucoup de marocains envers tout ce k il ne leur ressemblent pas?

Pourquoi tant d amour et de tolerance envers :

- ceux qui les ont acceuillis chez eux .
- Tout ce qui n'est pas voilé ?
- tout ceux qui ne disent pas hamdoulillah ou bismillah à chaque phrase ?
- tout ce qui n'est pas hypocrite.
- ceux qui appellent un chat...un chat.
- ceux qui disent la vérité sur l'état du délabrement du Maroc et de son économie .
- Ceux qui vivent normalement, en ignorant les igorants.
- Ceux qui détestent ce fanfaron de radaman!
Bref, pourquoi "certains " Marocains vivent tres bien leur immigration, leur intégration au monde du travail, celui de la culture, de la bonne chair et de la joie?
pourquoi ils viennent chaque annee au volant de leur belles voitures pour venire voir leurs pavures voisins Marocains?
Pourquoi ils ne mangent "bien" en faisant partager leur generosite quand ils sont entourés de pauvres ?
Et enfin: Pourquoi certains sont tellement genereux,tolerant,amoureux de leur pays d origine que ça fait PITIE?


C juste une reponse du berger a la bergere.

Salaam Mohamed
s
22 décembre 2004 14:39
Moi personnelement je n'ai jamais eprouver de la haine pour personne , mais juste de l'agassement pour certaines reponses , donc la plus part du temps j'evite , sauf si la personne me cite , ou que je trouve sa reponse trop insultante !
siryne
anouarcharif's
22 décembre 2004 14:43
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi personnelement je n'ai jamais eprouver de la
> haine pour personne , mais juste de l'agassement
> pour certaines reponses , donc la plus part du
> temps j'evite , sauf si la personne me cite , ou
> que je trouve sa reponse trop insultante !
>
> siryne


moi j aime tes ecrits winking smiley
et je parle pas de Forum je parle de la vie normale...on voit m^me cette haine dans les yeux des vielles qui montent le bus et qui nous regardent comme des extrateresstres ..je parle pas sseulement des femmes de chez nous c 'est en general ..prkoi les gens ont la haine comme ca....
m
22 décembre 2004 14:50
parcequ il y'a plein de poules autour de toi Mr FAROUJ!!et ce poulayet d'ou je vien et toi compris, ne sait pas prduire autre chose ,sinon tu n'aurais pas choisi un pseudo pareil pour t'exprimer,je veu dir pour te defouler,

Ki3iiiiiiii3iiiiiiiii!!!! un vrais coque qoi!!!




c
22 décembre 2004 14:55
Femme avant tou pk vous foaclisez vous sur certains idiots et ne mettez pas en valeur ceux ki sont tolerant ouverts et ki ne denigrent pas ceux ki sont different.

C vraiment une maladie arabe de ne voir ke ce ki nous plait pas.

Femme avant tout j espere ke kan tu montes dans le bus tu as vu des vieilles ki te sourient avec amour a moins ke tu ressemble vraiment a une extraterresstre.

Salaam Mohamed
22 décembre 2004 14:56
farouj a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi tant de haine de "certains" Marocains
> envers tout ce qu'ils ne leur ressemblent pas ? De la haine, il y en a surement, mais c'est plus de l'incompréhension en général

> Pourquoi tant de haine envers :
> - ceux qui les ont acceuillis chez eux . Peut etre parce que ceux qui les ont accueillis les exclus maintenant qu'ils n'ont plus besoin d'eux

> - Tout ce qui n'est pas voilé ? Je vois pas de haine à cela, ya des cas extrêmes mais là c'est généraliser

> - tout ceux qui ne disent pas hamdoulillah ou
> bismillah à chaque phrase ? Idem que pour la question précédente

> - tout ce qui n'est pas hypocrite. Y a des gens qui n'acceptent pas la vérité, mais de là a les hairs, c'est excessif.

> - ceux qui appellent un chat...un chat. Idem qu'à la question précédente

> - ceux qui disent la vérité sur l'état du
> délabrement du Maroc et de son économie . Peut etre qu'ils ont du mal à l'accepter, mais c'est pas de la haine

> - Ceux qui vivent normalement, en ignorant les
> igorants. Pourquoi ignorer les ignorer, je trouve pas cela bien, mais c'est plus de la niaiserie que de la haine

> - Ceux qui détestent ce fanfaron de ramadan! Deja, là tu donnes un point de vue, cette question manque d'objectivité

> Bref, pourquoi "certains " Marocains vivent mal
> leur immigration, leur intégration au monde du
> travail, celui de la culture, de la bonne chère et
> de la joie? On ne parle plus d'immigration à l'heure actuelle, pour l'intégration au monde du travail ce n'est pas dépendant aux "Marocains" mais plus aux employeurs, la culture on en a deja une mais on s'adapte a celle de notre pays "d'accueil", la bonne chère si c'est halal, la joie est tjrs présente

> pourquoi ils ne "VIVENT" qu'un mois par an, au
> volant de mercedes et atres poubelles ambulantes,
> au dépend de leurs pauvres voisins Marocains? Chacun a sa vie, maintenant aider son prochain je suis d'accord

> Pourquoi ils ne mangent "bien" que quand ils sont
> entourés de pauvres ? Je comprends pas la question

> Et enfin: Pourquoi certains sont tellement c...
> que ça fait PITIEE? Les gens sont ainsi, on peut rien n'y faire et on n'est pas là pour juger
>
>

Maintenant comme tu vois, on peut répondre facilement a ces questions, mais bon, comme dit titi, c'est brutale et généralisateur comme questions
De plus, tu vises les Marocains, mais ca pourrait tenir a d'autres




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/04 15:04 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
22 décembre 2004 15:01
yss shams et on peut tout lui retourner en transformant sont texte dans l autre sens c tout.

Salaam Mohamed
22 décembre 2004 15:04
tout à fait frero, c'est facile
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
anouarcharif's
22 décembre 2004 15:06
creillois a écrit:
-------------------------------------------------------
> Femme avant tou pk vous foaclisez vous sur
> certains idiots et ne mettez pas en valeur ceux ki
> sont tolerant ouverts et ki ne denigrent pas ceux
> ki sont different.
>
> C vraiment une maladie arabe de ne voir ke ce ki
> nous plait pas.
>
> Femme avant tout j espere ke kan tu montes dans le
> bus tu as vu des vieilles ki te sourient avec
> amour a moins ke tu ressemble vraiment a une
> extraterresstre.
>
> Salaam Mohamed


lol
non ya pas et je generalise pas...t' as pas compris là j ai voulu lui montré que ces gens là existent partout au maroc comme dans les autrers pays...suis quelqu ' un de trèèèèèès tolerant ....et optimiste en plus....seulement t' as répondu là trop vite avant d 'essayer de comprendre ce que je voulais dire...

ces gens existent et en majorité en plus mais parout au monde...mon exemple etait un simple exemple que la haine vient parfois pas d ' un seul côtè mais des deux côtés...
f
22 décembre 2004 15:21
Je n'ai cité que les gens que je connais "bien" les Marocains comme moi !
Si j'étais Françaiou Norvégien, j'en aurais parlé de la même manière.
Je n'ai pas eu la prétention de vouloir généraliser, j'ai seulement tapé là où ça fait mal: L'idiotie de certains.
Quand je dis : certains ne vivent qu'un mois par an. Vous savez très bien de quoi je parle.
J'ai vu des "belges" acheter à Bruxelles un demi kilos de poulet et les mêmes achetaient cinq poulets d'un coup au Maroc ! Juste pour montrer à leur misérables voisins qu'ils sont "Riches".
Je déplore tout comme vous cet état de chose, ça me rend triste, car je viens aussi d'un milieu défavorisé.
Il ya certain que ce sont trhis dans leur réponses, en disant des choses qui n'ont RIEN à voir avec mon sujet. Ils vivent très mal ...La critique!
i
22 décembre 2004 15:28
ferouj parce que nous sommes génétiquement très mauvais...non..non je t'assure

heureusement qu'il y des rescapés comme toi

qui nemanque pas de nous rappeler combien nous sommes grégaires

mais vu que nous somme vraiment mauavais (nous avons été créé aisni)

on leur répond
Oust
du vent
et si vous voulez un discours de haine relisez vos posts
c
22 décembre 2004 15:29
Farouj
la différence fait bien toute la richesse !!!!!!!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur un point non à la méchanceté et la haine gratuites et dégoutée par les gens qui aiment que les apparences.
ceci dit, chacun est libre de ses actes et t'as pas de comptes à rendre à personne si tu vois du bien dont ce que tu fais....Le fait que tu prêtes attention à ce qu'ils disent certains " haineux" c'est pas utile, peut être ....Si tu vois le bon chemin dans ce que tu fais continue mon ami personne ne t'empêchera...Lorsqu'on a de la conviction dont ce qu'on fait on regarde pas les autres...Chacun vit sa vie comme il la conçoit.

Là je parle pas de toi !!!!!!! je précise winking smiley smiling smiley

Mais je me demande de quelle intégration parles tu cher Farouj. De c'elle ou on joue le bon dégustateur du vin devant les français de souche pour montrer son intégration ou de celle ou on revendique encore un peu plus de lardon ou celle encore ou on regarde ses compatriotes amis/ ou collègues marocains avec grand mépris et avec un regard ringard pour ne pas se sentir devant les autres responsables de sa non dite intégration puisqu'il se gonffle le ventre qu'avec de l'eau à longueur de la soirée ....Ou encore de celle ou on cherche à se faire appeler ou se "rappeller" plutot Christophe ou autre !!!! alors qu'on n'a pas les qualifications assurément requises de naissance.




Amicalement
sans coeur sans âme la vie ne peut avancer
22 décembre 2004 15:35
Hé béh, je savais pas qu'on étais aussi mécréants que ça, on a des défauts, mais là, on est irrécupérable alors. Enfin, si faire de certains cas particuliers, la généraliter, alors ca serait agir comme ceux qui considére tout les musulmans de terroristes tout ca parce que des groupuscules agissent ainsi.
Enfin pensez ce que vous voulez de ce poste, mais perso, il faudrait que vous dédramatisiez les choses, ca ne va pas si mal que ca, et on est pas si haineux que ca, exemple ici les gens sur ce forum
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
22 décembre 2004 15:36
je suis d'accord avec toi shams ! la raison meme ce shams !! smiling smiley
s
22 décembre 2004 15:38
Salam Femme_avant_tout ,

Merci , du meme pour moi , j'aime beaucoup te lire ! et surtout tu as beaucoup d'humour !

Et bravo pour le pseudo , j'adore .
siryne
22 décembre 2004 15:43
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii titi7605 winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
anouarcharif's
22 décembre 2004 15:46
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Femme_avant_tout ,
>
> Merci , du meme pour moi , j'aime beaucoup te lire
> ! et surtout tu as beaucoup d'humour !
>
> Et bravo pour le pseudo , j'adore .
>
> siryne


merciiiiiiiiiiiiiiiiiii siryne winking smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook