Citation
El Insan a écrit:
Je ne pense pas que la solution réside là dedans.
Mais, je pense que ce serait là, la moins pire des solutions.
Je crois que nous sommes des peuples soumis à des institutions et des politiques illégaux.
Je crois que ce fameux droit aux peuples à disposr d'eux meme, pondu par ce truc de l'ONU n'est rien d'autre que de la poudre aux yeux.
Il y'a un ordre mondial qui se fait malgrés nous, il y'a aujourd'hui deux mondes : un monde qui vit en paix et un autre plein de haine et de rancune qui sert de combustible au premier.
Oui je suis fier de mes ancétres qui ont résisté aux croisés qui voulaient nous christianiser par la force.
Aucun dirigeant Arabe n'est aujourd'hui l'héritier digne de ces ancétres, et ce, d'autant que les choses ont nettement évoluées puisqu'il n'y'a plus de christianisation par la force.
Le Maroc pourrait s'appeler "France ou Espagne" je m'en fiche complétement car mes croyances ne seraient pas remises en cause, je serais Musulman Français, ça ne me pose aucun probléme.
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,
Vu que le probleme a ete causé par une erreur depuis le debut meme de cette affaire, l'autonomie es tune maniere de sauver les meubles, maintenant je sais pas si cette autonomie restera de rigueur definitivement, et je ne serais pas etonné que le Maroc puisse la reduire apres la reconnaissance du sahara comme marocain par la communauté internationnale, et puis qu'est ce qui arrivera??? on fera renaitre les polz? on retirera cett ereconnaissance??? surement pas , on aura droit a des rapport denoncant cette politique par les journaux algeriens et quelques ancien colonel de la minurso et autre observateurs de l'ONU.
Citation
akinaton a écrit:
il serait curieux de savoir que deviendrais la président assassin. Les marocains accepteraient-ils qu'un assassin soit à la tête de cette région . un moment ou un autre il faut qu'il réponde de ses actes. J'espère qu'une ONG le poursuivra pour crime contre l'humanité, car les autorités marocaines officielles auront les mains liées...
Citation
Donatello a écrit:Citation
akinaton a écrit:
il serait curieux de savoir que deviendrais la président assassin. Les marocains accepteraient-ils qu'un assassin soit à la tête de cette région . un moment ou un autre il faut qu'il réponde de ses actes. J'espère qu'une ONG le poursuivra pour crime contre l'humanité, car les autorités marocaines officielles auront les mains liées...
Salamou Alykoum,
Le chef des ces mercenaires aura surement une comprensation, mais en aucun cas il n'aura de pouvoir au Maroc, au mieux on le trainera en justice au pire un ex detenu de tindouf le tuera.
Citation
Sacre a écrit:
l'Autonomie est une opportunité de democratisation de TOUT le Maroc.
Citation
Sacre a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
tu peux expliquer cette relation de cause à effet qui si evidente pour toi à telle point que tu prends même pas la même peine de l'expliquer...
Citation
Sacre a écrit:
Citation
boureza a écrit:
Sacre, bien vu et bien dit. Voila des points de vue qui font avancer. Merci.
Citation
lurcher21 a écrit:
Le Maroc n'a rien fait pour que la vérité soit faite, mais les espagnols ont fait le nécessaire. La question a failli être débattue au parlement. Des historiens et des chercheurs espagnols sont formels, l'armée espagnole a fait usage à outrance d'armes chimiques pour mater la résistance des populations du nord du Maroc, sous le commandement de Abdelkrim Khattabi, entre les 1921 et 1927.
Citation
akinaton a écrit:
et chose qui est nouveau est l'émergeance d'une société civile très active sur place, à partir de l'étranger ou même sur le net..