Citation
FleurDeVerite a écrit:
Faut pas réfléchir Amina....c'est pas bon
Citation
Capestian a écrit:
Parce que jamais 2 sans 3.
Ceci dit, il y en a plus de 3 ^^'
Citation
Aminananala a écrit:
Un peu de réflexion je ne pense pas que se soit mauvais
Citation
bassaxon a écrit:
...et bien sure seulement par hazard, ce fameux "dieu" c´est revele uniquement aux peuples semites et il a parle que des langues semites: hebreux, arameen, arabe. Les chinois? Hors jeu! Les indoeuropeens? Hors jeu! Les africains? Hors jeu! Les americains? Hors jeu! Alors ce fameux "dieu" toutpuissant et toutsavant attends, que 95% de l´humanite apprends une langue tres minoritaire pour comprendre ses revalations. Vraiment un "dieu" toutsavant![]()
En plus, il a laisse des textes, qu´on peut interpreter comme on veut, et ca des leur existence.
C´est le temps de mettre le cerveaux en marche: tous les "textes sacrees" sont des produits humains, sans exception.
De Dieu on ne connait rien.
Citation
Aminananala a écrit:
Bonjour !
J'aimerai avoir quelques réponses si possible
Je me pose souvent la question: pourquoi Dieu a t il créé 3 religion ? une seule n'aurait elle pas suffit ?
Je lis souvent qu'il a à chaque fois en révélant une nouvelle religion, corrigé les erreurs du passé.
Mais Dieu sait ce qu'il fait ? Il sait ( connaissant le futur avant même que la terre ne soit la terre ) ce qui peut se passer ? Sait que l'humain, qu'il a créé fait des erreurs ? Pourquoi alors ne pas faire directement la BONNE religion tout de suite ?
J'ai de plus en plus l'impression que la bonne religion est la première, le judaisme ...
Ne me jugez pas s'il vous plaît car l'humain n'a pas la science infuse et croire sans chercher c'est en fait rester stupide !
Citation
DJADJAla a écrit:
Salaam alikoum
Depuis adam jusqua Mohamed notre phrophete allah a envoyer des phrophete des messager il sont tous venue avec le meme message
Mes certains on falsifier le message comme les juifs les cretiens il on inventee il on trafiquer il on mentie sur la religion
Allah a fait desvendre la derniere legislation le coran le dernier livre le dernier messager Mohamed pour abroger les autres religions et pour que Islam soit la seule voie droite
Beaucoup de versee parle des cretiens des juifs
Ou allah les condanne pour tout ce quill on inventee menti sur allah plusieurs verssee les oblige a suivre notre phrophete Mohamed
Voila la seul et unique religion Islam tout crux qui continue a pratiquer une autre religions il sont egaree que
Citation
Sashiki a écrit:
On voit bien que tu as fait des études très poussés en religions comparatives .... Quand on ne d'y connaît pas, il vaut mieux ne rien dire. Non?
Le Coran affirme plusieurs fois su'Allah a envoyé des messagers et des prophètes à tous les coins de la planète.
On retrouve une dizaine de textes sacrées dans le monde, la bible, le Coran et là torah ne sont pas les seuls. Le Véda indien date de plus de 8000 an, l'Avesta iranien date de plus de 6000 ans. Plusieurs chercheurs ont même démonté que la religion Hindou est monothéiste à la base ... ! Fascinant hein ?
Tu as le droit de croire à ce que tu veux, mais les croyances humaines sont complexes. Il existe une infinité de livres, certains semblent avoir un impact beaucoup plus important que d'autre, à quoi cela est dû? L'argument comme quoi les anciens sont stupides, et croient à n'importe ce qui peu leur apporter des réponses est ridicule aussi ...
Si on ne cherchait que des réponses, la moitié du monde suivra là scientologie pas l'islam ..
Citation
Aminananala a écrit:
Bonjour !
J'aimerai avoir quelques réponses si possible
Je me pose souvent la question: pourquoi Dieu a t il créé 3 religion ? une seule n'aurait elle pas suffit ?
Je lis souvent qu'il a à chaque fois en révélant une nouvelle religion, corrigé les erreurs du passé.
Mais Dieu sait ce qu'il fait ? Il sait ( connaissant le futur avant même que la terre ne soit la terre ) ce qui peut se passer ? Sait que l'humain, qu'il a créé fait des erreurs ? Pourquoi alors ne pas faire directement la BONNE religion tout de suite ?
J'ai de plus en plus l'impression que la bonne religion est la première, le judaisme ...
Ne me jugez pas s'il vous plaît car l'humain n'a pas la science infuse et croire sans chercher c'est en fait rester stupide !
Citation
Sashiki a écrit:
Personellement, je pense que la bonne voie est celle de la sincérité. Tant que la personne est sincère, ne fait de mal à personne, et vit en cohérence avec ses convictions, elle a mon respect. Peu importe qu'elle croit à Dieu ou pas.
Les personnes qui m'énervent sont surtout les hypocrites, qui se servent de la religion comme moyen de manipulation des masses et condamnent tous ceux qui n'adhèrent pas à leurs absurdités à l'enfer ... ou les athées qui passent leurs temps à crasher sur les croyants.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu
Allah dans le Coran, sourate 22 toujours, dit :
67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.
68. Et s’ils discutent avec toi, alors dis: «C’est Allah qui connaît mieux ce que vous faites.
69. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez».
Allah a fait plusieurs cultes, avec toujours le même message : unicité de Dieu avant que le diable ne s'en mêle et égare les hommes (S22v52), et qu'Allah envoie un autre messager pour rappel.
C'est toujours le même message, la même religion : l'islam...
Là, on va emprunter le concept de la Trinité aux amis chrétiens pour dire Torah + Évangile + Coran = 1 (même livre, même culte)
Chose que souligne le verset 285 de la sourate Al Baqara,
"Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour»."
Et chose confirmée par un professeur :
[youtu.be]
Ou cette autre vidéo sur la pratique des vrais anciens premiers chrétiens... avant que l'église (Vatican, organe de la chitane corporation) n'egare les gens via de fausses croyances
[youtu.be]
Il n'y a pas trois religions à la base, mais toujours la même sous différentes appellations... avec rites divers et variés.