Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi je rate mes gateaux au chocolat????
11 novembre 2007 09:53
salam smiling smiley

je comprend pas ,je les ratent tousgrinning smiley , y'a pas plus simple qu'un gateau au chocolat pourtantmoody smiley
je reussi a faire des patisseries bien plus compliqué, alors je me pose des questionseye rolling smiley j'ai beau accuser mon four (trop facilegrinning smiley) je pense avoir aussi ma part de responsabilitétongue sticking out smiley

y'a t'il une astuce pour les reussir et que j'ignoremoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
11 novembre 2007 09:57
salam

hum... avec une tablette de chocolat fondu le gout est plus prononcé et meilleure..

tu devrais donner ta recette.. les filles pourront te dire ce qui ne va pas smiling smiley

salam
c
11 novembre 2007 10:04
Salam Tachi,

Tachi. Evidemment que si le chocolat n'est pas fondu, ça va faire un drôle de gateau grinning smiley.



Salam sarah33,

Tu prends un bon chocolat patissier ? Style Meunier ?

Sinon je trouve que le bon goût du gateau au chocolat réside souvent dans le temps de cuisson. Trop cuit, il perd de sa saveur et devient limite étouffant.
11 novembre 2007 10:05
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

hum... avec une tablette de chocolat fondu le gout est plus prononcé et meilleure..

tu devrais donner ta recette.. les filles pourront te dire ce qui ne va pas smiling smiley

salam

salamsmiling smiley

j'ai essayé 3 recettes rien que cette semaine, et j'utilise a chqaque fois une plaquette entiere a 70% de cacao, quel gachi quand j'y pensegrinning smiley

le dernier c'est une recette que ma filer une copine, j'ai deja manger ce gateau il est tres simple et tres bon (quand il est reussigrinning smiley)

une plaquette de chocolat
200g de beurre
180g sucre
une tasse de café
3 CAS de farine
5 ou 6 oeufs
apres avoir fait fondre le chocolat dans le café , rajouter le beurre ramolli, faire blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre, rajouter a la preparartion, puis rajouter la farine et incorporer les blancs monter en neige

faire cuire a 180° pendant 20 a 30 minutes


gateau assez gras mais tron bon, sauf que je l'ai raté, il etait trop cuit au fond et pas assez au dessusperplexe
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
11 novembre 2007 10:08
Citation
chems a écrit:
Salam Tachi,

Tachi. Evidemment que si le chocolat n'est pas fondu, ça va faire un drôle de gateau grinning smiley.



Salam sarah33,

Tu prends un bon chocolat patissier ? Style Meunier ?

Sinon je trouve que le bon goût du gateau au chocolat réside souvent dans le temps de cuisson. Trop cuit, il perd de sa saveur et devient limite étouffant.

oui je prend toujours du bon chocolat, souvent le lindt , ou nestlé dessertmoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
11 novembre 2007 10:10
bonjour
moi je met autant de beurre que de chocolat à croquer mais spécialement "meunier" ;je les fais fondre tous les 2;je ne monte pas les blancs en neige mais je rajoute un peu de levure par contre je ne met pas de sucre et tout le monde fond pour mes gâteauxAngel
a
11 novembre 2007 16:40
salam et miam


il faut faire fondre le chocolat au bain marie enfin c'est ce que font les grands chefs comme moi smoking smileygrinning smiley
sa preserve la qualité du choco

si non je crois que c'est la cuisson qui est en cause
11 novembre 2007 17:33
Citation
asma06 a écrit:
salam et miam


il faut faire fondre le chocolat au bain marie enfin c'est ce que font les grands chefs comme moi smoking smileygrinning smiley
sa preserve la qualité du choco

si non je crois que c'est la cuisson qui est en cause

salam
je le fais fondre au micro ondegrinning smiley

mais j'ai l'habitude, je rate jamais les cakes au chocolat, ni les genoise au chocolat;

je pense aussi que c'est mon four qui est en partie en causeperplexe
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
11 novembre 2007 17:36
Citation
a écrit:
asma06 [MP]
Date: le 11 novembre 2007 à 17h40

salam et miam


il faut faire fondre le chocolat au bain marie enfin c'est ce que font les grands chefs comme moi smoking smileygrinning smiley
sa preserve la qualité du choco

si non je crois que c'est la cuisson qui est en cause

euuuuuuhperplexesinon tes chevilles vont bien?????perplexe
t
11 novembre 2007 17:40
Citation
sambina a écrit:
Citation
a écrit:
asma06 [MP]
Date: le 11 novembre 2007 à 17h40

salam et miam


il faut faire fondre le chocolat au bain marie enfin c'est ce que font les grands chefs comme moi smoking smileygrinning smiley
sa preserve la qualité du choco

si non je crois que c'est la cuisson qui est en cause

euuuuuuhperplexesinon tes chevilles vont bien?????perplexe

salam

Faut pas faire attention a Asma... elle se prend pas du tout au serieux... smiling smiley

La derniere fois elle se vantait d'avoir un intestin grele de 8 mètre de long!

elle est pas nette cette fille! grinning smiley

salam
s
11 novembre 2007 17:54
Citation
tachilhite a écrit:
salam

Faut pas faire attention a Asma... elle se prend pas du tout au serieux... smiling smiley

La derniere fois elle se vantait d'avoir un intestin grele de 8 mètre de long!

elle est pas nette cette fille! grinning smiley

salam

grinning smileygrinning smiley;ah ok!!! une vraie marseillaise en quelques sortesperplexegrinning smiley
a
11 novembre 2007 18:18
oh la la les jalouseeeeeeu tongue sticking out smiley

sarah c'est peut etre tes soeur qui augmente le four une fois que tu as le dos tourné
a part sa je suis pour la paix ds les familles evil
M
11 novembre 2007 18:43
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
chems a écrit:
Salam Tachi,

Tachi. Evidemment que si le chocolat n'est pas fondu, ça va faire un drôle de gateau grinning smiley.



Salam sarah33,

Tu prends un bon chocolat patissier ? Style Meunier ?

Sinon je trouve que le bon goût du gateau au chocolat réside souvent dans le temps de cuisson. Trop cuit, il perd de sa saveur et devient limite étouffant.

oui je prend toujours du bon chocolat, souvent le lindt , ou nestlé dessertmoody smiley

Je prends toujours le chocomat patissier premier prix et mes gateaux aux chocolats sont très bons. MAis bon s'il y a une différence j'essaierai d'acheter du chocolat de meilleure qualité.
11 novembre 2007 19:07
Citation
asma06 a écrit:
oh la la les jalouseeeeeeu tongue sticking out smiley

sarah c'est peut etre tes soeur qui augmente le four une fois que tu as le dos tourné
a part sa je suis pour la paix ds les familles evil

mdr petite follegrinning smiley je m'attendais pas du tout a cette solution(tm)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
11 novembre 2007 19:54
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

hum... avec une tablette de chocolat fondu le gout est plus prononcé et meilleure..

tu devrais donner ta recette.. les filles pourront te dire ce qui ne va pas smiling smiley

salam

salamsmiling smiley

j'ai essayé 3 recettes rien que cette semaine, et j'utilise a chqaque fois une plaquette entiere a 70% de cacao, quel gachi quand j'y pensegrinning smiley

le dernier c'est une recette que ma filer une copine, j'ai deja manger ce gateau il est tres simple et tres bon (quand il est reussigrinning smiley)

une plaquette de chocolat
200g de beurre
180g sucre
une tasse de café
3 CAS de farine
5 ou 6 oeufs
apres avoir fait fondre le chocolat dans le café , rajouter le beurre ramolli, faire blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre, rajouter a la preparartion, puis rajouter la farine et incorporer les blancs monter en neige

faire cuire a 180° pendant 20 a 30 minutes


gateau assez gras mais tron bon, sauf que je l'ai raté, il etait trop cuit au fond et pas assez au dessusperplexe

salam khti smiling smiley d'abord faut voir si ton mélange chocolat + café n'est pas trop chaud, quant tu rajoute les oeufs! puis
pour le four, j'espére que tu le préchauffe 10 minutes avant de mettre ton gateau ! je te conseille de diminuer la température! et d'augmenter le temps de cuisson! en surveillant sans ouvrir la porte du four, au moins 30 minutes! pour la qualité du chocolat, moi je prend même celle en poudre de chez lidl smiling smiley et mes gateaux sont thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 novembre 2007 15:39
salam aichasmiling smiley

en fait je fais toujours en sorte que les differents melanges soient a la meme temperature, peu importe ce que je cuisine, et je prechauffe mon four aussi

mais c'est vrai qu'a chaque fois les ptits curieux de ma famille ouvrent le four quand ils sentent l'odeur du chocolat, tu pense que c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai rateperplexe
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
12 novembre 2007 15:44
Salam sarah33 smiling smiley oui en partie !seulement quant le gâteau ne gonfle pas! ou s'affaisse.
mais quant tu dis que ton gâteau cuit trop a l'extérieur ! et pas a l'intérieur! c'est du a une trop forte chaleur du four, et d'un temps de cuisson pas assez long winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 novembre 2007 16:09
Citation
aicha a écrit:
Salam sarah33 smiling smiley oui en partie !seulement quant le gâteau ne gonfle pas! ou s'affaisse.
mais quant tu dis que ton gâteau cuit trop a l'extérieur ! et pas a l'intérieur! c'est du a une trop forte chaleur du four, et d'un temps de cuisson pas assez long winking smiley

j'ai mis mon four a 180perplexe c'est pour sa que sa me paraissait bizarre que sa soit une question de temperatureperplexe

les moelleux fondants au chocolats resteront un mystere pour moi(tm)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook