Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi est ce ralham
15 août 2012 18:58
salamalecom, je sais je me pose beaucoup de questions sur l'islam ,je suis convertie mais toujours à la recherche de certaines réponse, allah a interdit le porc, la voyance, les jeux de hasard, les statues et le vin (boisson alcolisé) mais voila pour la voyance je comprends car c'est allah qui décide et pas une diseuse de bonne aventure, les statues par rapport à l'association à dieu, le porc car du temps de prophète lot, le dieu les a rendu cochons vu leurs pratique sexuelle du même sexe, mais pour le vin et le jeux de hasard, je ne pratique pas ce vice hamdoullilah mais je veux comprendre si par ex je me limite que j'achète un billet une fois par semaine sans tomber dans l'abus ou je bois un verre de vin de temps en temps sans tomber dans l'abu? pourquoi est ce ralahm, mais je vous rassure que je n'ai aucune envie de boire un verre ou de jouer ptdr juste pour comprendre pourquoi allah l'a completement interdit mais n'a pas fixer de limite.
z
15 août 2012 20:01
Citation
romeon76 a écrit:
salamalecom, je sais je me pose beaucoup de questions sur l'islam ,je suis convertie mais toujours à la recherche de certaines réponse, allah a interdit le porc, la voyance, les jeux de hasard, les statues et le vin (boisson alcolisé) mais voila pour la voyance je comprends car c'est allah qui décide et pas une diseuse de bonne aventure, les statues par rapport à l'association à dieu, le porc car du temps de prophète lot, le dieu les a rendu cochons vu leurs pratique sexuelle du même sexe, mais pour le vin et le jeux de hasard, je ne pratique pas ce vice hamdoullilah mais je veux comprendre si par ex je me limite que j'achète un billet une fois par semaine sans tomber dans l'abus ou je bois un verre de vin de temps en temps sans tomber dans l'abu? pourquoi est ce ralahm, mais je vous rassure que je n'ai aucune envie de boire un verre ou de jouer ptdr juste pour comprendre pourquoi allah l'a completement interdit mais n'a pas fixer de limite.

Salam Alaykoum,

Pour dire que interdit on dit haram.smiling smiley

Voici un lien au sujet de l'alcool:

[www.maison-islam.com]

Un autre au sujet des jeux du hasard :

[www.maison-islam.com]

Un autre qui parle de l'interdiction de la consommation de porc :

[www.maison-islam.com]

Et enfin un dernier au sujet de la voyance :

[www.sajidine.com]

Bonne lecture.grinning smiley
K
15 août 2012 21:05
Salut romeon76,

bonne question et je vais me permettre d'apporter ma modeste contribution:

Sache que l'alcool n'est pas digéré : il passe directement du tube digestif aux vaisseaux sanguins. En quelques minutes, le sang le transporte dans toutes les parties de l'organisme.

Donc peu importe la quantité aussi petite soit-elle, chaque goutte est néfaste pour le corps.

Des statistiques compilées par des chercheurs ontariens (Canada) ont démontré qu'un décès sur 25 dans le monde serait associé à des maladies ou à des blessures directement liées à la consommation d'alcool.
Les problèmes causés par l'alcool incluent différents types de cancers, des maladies cardiovasculaires et des problèmes de foie comme la cirrhose.

L'alcool a aussi des liens avec les maladies neuropsychiatriques et, selon un Professeur au nom de Rehm, est aussi responsable de 5 % des années vécues avec un handicap par la population mondiale.

Dans une autre étude scientifique dont les résultats sont publiée dans le magazine scientifique The Lancet stipule ce qui suit :

L'alcool pire que la drogue :
L'alcool serait plus dangereux que les drogues illégales comme l'héroïne et le crack, selon des chercheurs britanniques qui ont examiné des substances en les classant selon leur degré de destruction sur l'individu qui les consomme et sur la société en général.

Source : [www.radio-canada.ca]

La consommation régulière, quand elle est excessive (ou au-delà des seuils de 2 à 3 verres par jour), augmente le risque de nombreuses pathologies : cancers (notamment de la bouche, de la gorge, de l'osophage, entre autres), maladies du foie (cirrhose) et du pancréas, troubles cardiovasculaires, hypertension artérielle, maladies du système nerveux et troubles psychiques (anxiété, dépression, troubles du comportement).

Et d'une manière générale (même sans parler de religion), l'alcool apporte plus d'inconvénients que d'avantages.



Loin des scientifiques et pour entrer dans le domaine religieux (l’Islam) : un musulman se doit de prier cinq fois par jour, et pour accomplir cet acte il est nécessaire qu'il soit sobre afin d'être pleinement conscient de ce qu'il fait. La prière est un acte de foi, et non une obligation qu'on exécute mécaniquement sans se préoccuper de son sens. Cela nécessite une concentration que ne permet pas l'alcool.

Pour plus de précision sur ce liquide dont on parle et du point de vue biologique : A une température adéquate, et en présence de la levure nécessaire à la fermentation, toutes les solutions sucrées peuvent se transformer en vin en produisant l’alcool et en dégageant le gaz carbonique sous forme de bulles pendant cette opération de fermentation.

Le constituant essentiel du vin est l’alcool éthylique ou l’éthanol, c’est une matière toxique responsable de la majorité des dangers du vin, sa quantité diffère selon le type de bière, autres constituants : le méthanol, plus toxique que l’éthanol, le Fuselole, toxique pour les neurones, des colorants, des aromes, gélatine qui peut provoquer des phénomènes de sensibilisation comme l’urticaire, l’asthme, la migraine, sans compter le plomb, le soufre, le goudron et autre qui entrent dans sa fabrication par duplicité.

Plus généralement, et surtout pour ceux qui pense qu’une petite dose c’est pas grave, (combien de fois entendons-nous ‘’ je bois socialement’’) Il est impossible de fixer la dose au dessous de laquelle, le sujet est en sécurité, car cela varie d’un sujet à l’autre selon l’âge, le sexe, la race, le régime alimentaire, le style de vie.
Tout cela démontre la raison de l’islam d’avoir prohiber le vin même à petite gorgée

Source : [majda.bloguez.com]-
j
15 août 2012 23:37
quand allah sobhanah nous a interdit qlq chose faut toucher ni boire il faut absolument l oublier pour eviter la colere de allah
O
16 août 2012 00:43
Dans le Coran il n'est pas dit qu'il est interdit de boire.
Il est dit qu'il est interdit d'être (ou de vouloir prier) ivre...

C'est dans les haddiths qui est dit que l'alcool est interdit.
m
16 août 2012 01:37
Bien entendu que levin estinterdit dans lecoran "O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."

Quand à laposteuse c'est très simple l'alcool était autorisé de façon modéré pourlesgens du livre (juif chrétien)mais l'ennivrement interdit mais aujourd'hui aucun d'entreeux ne respecte c'est pourquoi pour nous cela a été définitivement interdit car l'homme ne sait pas se fixerdes limites et la balance risque/bénéfice est très mauvaise

(pareil pour les jeux cela devient vite une addiction pour certains)
Citation
Ori7 a écrit:
Dans le Coran il n'est pas dit qu'il est interdit de boire.
Il est dit qu'il est interdit d'être (ou de vouloir prier) ivre...

C'est dans les haddiths qui est dit que l'alcool est interdit.
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
s
16 août 2012 02:43
romeon76

le porc et l'alccol regarder l'estoma comment il est apres 2 h spinning smiley sticking its tongue out

[www.youtube.com]
16 août 2012 11:17
salam à tous merci pour vos réponses, je n'avais aucune envie d'y gouter juste l'odeur me dégoute déja et c'est vrai que l'être humain ne mets pas de limite jusqu'au moment ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook