Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi prier?
16 octobre 2009 18:38
Salam,

SVP, j'ai besoin de comprendre:

si Dieu peut intervenir dans les cours des choses et changer le destin, alors pourquoi il n'intervient pas pour empecher les grandes injustices de se produire, les grands cataclysmes, les génocides et les grands massacres dont 99.99% des victimes sont des gens innocents?

si au contraire, Dieu même s'il a créé le monde, n'intervient pas pour changer le cours des choses, mais attend la fin du monde pour rétablir la justice, punir les mauvais et gratifier les bons, alors pourquoi prier pour obtenir telle ou telle chose?

j'avoue que j'ai du mal a comprendre
h
16 octobre 2009 19:31
allah a créé le monde pour qu'il soit au service des humains, pour qu'ils l'adorent.

ils ont un cerveau, des moyens intellectuels qui leur permis de faire des choix, prendre des decisions, suivre un chemin ... et en fonction de ces decisions ils seront jugés une fois tout est fini.

et on se doit remercier allah (ou dieu) pour les bien fait qu'ils nous a donné, pour ce faire, il faut croire en dieu, prier comme il nous a dit de faire , suivre les prophetes qu'il nous a envoyé, et les livres sacrés ..

d'autre ont choisi un autre chemin, passionnel, terrestre, temporaire, en exploitant les autres humains, en tuant les innocents, etc ... pour profiter pendant 40 ans, 50 ans, meme 80 ans, .. et apres? leur destiné c'est l'enfer avec le diable qui a désobéit allah.
assalam o alykoum
16 octobre 2009 21:09
Oussama, Allah n'est nullement responsable des actes des humains, Il observe seulement. C'est à toi d'aller vers Lui car suivre l'Islam à contrecœur n'est pas ce qu'Allah veut. Il envoti des signes, Il guide les humains, Il les a mis en garde à travers le Coran et Son messager SAWS. S'Il agissait comme tu le dis pour changer le cours des choses, il serait inutile que nous vivions sur Terre, autant tous vivre au Paradis dès maintenant. Tu comprends ce que je veux dire ?

PS : tu serais pas Oussama Ben Laden par hasard ? non je rigole lol
16 octobre 2009 21:25
vous dites que Dieu observe seulement (sans intervenir), dans ce cas ca sert a quoi de prier Dieu pour qu'il guérisse celui-ci, protège celui-la ou aide l'autre?

une autre question: pourquoi Dieu a choisi de passer par des prophètes (intermédiaires) pour communiquer avec ses créatures? n'était il pas possible (et plus simple) de révéler la Vérité a chacun de nous DIRECTEMENT? par révélation ou par les anges?
16 octobre 2009 22:05
C'est la période des remises en question sur la religion? Qu'est ce qui vous arrive? moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
16 octobre 2009 22:13
Ollahila lol
a
16 octobre 2009 22:55
Salam,

C' est Allah qui ta crée faut bien le remercier.
17 octobre 2009 12:35
Mais Dieu n'a pas besoin qu'on ne le remercie
Normalement il est au dessus de tout ca,
n
17 octobre 2009 12:50
tes musulman oussama
3
333
17 octobre 2009 13:46
Citation
Oussama8032 a écrit:
Mais Dieu n'a pas besoin qu'on ne le remercie
Normalement il est au dessus de tout ca,

tu connais dieu ou ses intentions pour parler a sa place?
Dieu a crée les humains et les djinn uniquement pour qu'ils l adorent
il sort de ta vision anthropomorphique et est au delà de tout

pourquoi il laisse faire?
Dieu sait tout ce qui va se passer et tout dépend de sa volonté et c'est ça la predestination
mais il ta laissé une part de pouvoir dans ce qui va se dérouler c'est le libre arbitre

et le mal qui existe, c'est uniquement l homme qui a décidé de le perpétrer: Dieu ta pas obligé...
n
17 octobre 2009 14:36
Salem,

Dieu intervient dans le cours des choses mais c'est aussi Lui qui a décidé de ces choses-là. Cataclysme, génocide, tremblements de terre, ce n'est que des avertissements et des épreuves.

En ce qui concerne la prière, si tu ne prie pas tu ne peux pas te sentir proche de Dieu. La prière nous a été prescrite car c'est le moyen direct de se sentir proche d'Allah et de lui demander sa miséricorde. Tu devrai etre heureux d'avoir cela et de ne pas passer par des idoles ou par des statues de Jésus comme le font les associateurs lorsqu'ils souhaitent prier.

Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,

SVP, j'ai besoin de comprendre:

si Dieu peut intervenir dans les cours des choses et changer le destin, alors pourquoi il n'intervient pas pour empecher les grandes injustices de se produire, les grands cataclysmes, les génocides et les grands massacres dont 99.99% des victimes sont des gens innocents?

si au contraire, Dieu même s'il a créé le monde, n'intervient pas pour changer le cours des choses, mais attend la fin du monde pour rétablir la justice, punir les mauvais et gratifier les bons, alors pourquoi prier pour obtenir telle ou telle chose?

j'avoue que j'ai du mal a comprendre
o
17 octobre 2009 14:51
salam ,

trop complex et important pour en parler comme sa ,
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
h
17 octobre 2009 15:36
En tant que musulman, on est convaincu que l'Islam est la religion parfaite.

Le fait même que le Coran soit Livre révélé, qu'Allah est le plus Savant, qu'Il connaît parfaitement les besoins - matériels et spirituels - de l'homme ainsi que la finalité des êtres qu'Il a créés, et enfin, parce qu'Il n'est pas sujet à l'erreur, nous conduit à cette conviction profonde.

Allah connaît les affaires des Hommes, leurs besoins, ce qui leur est bénéfique ou nuisible, ce qui cause leur malheur et ce qui participe à leur bonheur.

{ Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui le Compatissant, le Parfaitement Connaisseur. } [ Sourate 67 - Verset 14 ]


Allah Le parfaitement Connaisseur, ne s'est pas contenté de déposer les Hommes sur une terre gorgée de richesses que nous savons de nature à procurer ainsi à toute l'Humanité la subsistance qui lui est nécessaire, Il les a créés pour qu'ils L'adorent.

Pour que le musulman se consacre aux divers actes pieux et obtienne ainsi la Satisfaction de son Créateur. Ces actions nobles vont de l'adoration pure aux oeuvres consacrées au bonheur et au bien-être de l'Humanité, tant sur le plan matériel que spirituel, ces deux principes ne devant pas être dissociés.



Allah dans sa grande Miséricorde, a envoyé aux Hommes le Coran, ce message divin, afin qu'ils réfléchissent à leur condition de passagers en ce monde et à la fragilité de leur existence - qui peut leur être ôtée aussi rapidement qu'elle leur a été donnée - et les engager précisément à préparer leur retour vers Lui.

Le Coran, message universel par excellence s’adresse à l'Humanité (sans distinction de race, de culture ou de nation, etc.) et les musulmans n'en sont pas les destinataires exclusifs.

Ce n'est pas un privilège d'être des créatures d'Allah puisque tout individu n'existe que par la volonté divine. A toutes les générations qui se succèdent, car Allah demeure leur Créateur.
assalam o alykoum
17 octobre 2009 15:40
Ok, les cataclysmes et les massacres ce sont des avertissements, des épreuves

mais est-ce qu'il n'y a pas de moyens moins tragiques pour avertir ou éprouver les gens

est-ce qu'il est normal d'avertir une centaine de mauvaises personnes en sacrifiant des millions d'innocents?

comme dans les derniers tsunamis qui ont frappé l'Indonésie, certains y ont vu une volonté divine de punir ceux qui promeuvent le tourisme sexuel...mais dans les centaines de milliers de gens qui ont péri, combien y a de maquereaux? des dizaines? des centaines? et le reste? dommage collatéral?

tout ca, ca tient pas debout
N
17 octobre 2009 16:10
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,

SVP, j'ai besoin de comprendre:

si Dieu peut intervenir dans les cours des choses et changer le destin, alors pourquoi il n'intervient pas pour empecher les grandes injustices de se produire, les grands cataclysmes, les génocides et les grands massacres dont 99.99% des victimes sont des gens innocents?

si au contraire, Dieu même s'il a créé le monde, n'intervient pas pour changer le cours des choses, mais attend la fin du monde pour rétablir la justice, punir les mauvais et gratifier les bons, alors pourquoi prier pour obtenir telle ou telle chose?

j'avoue que j'ai du mal a comprendre

wa 3alaykoum salaam,

Allah Intervient eminemment sur toute Sa creation, Sa creation est renouvelee en tout instant.

commencez par vous depolluer de la vision chretienne avant de vous poser ce genre de questions.
N
17 octobre 2009 17:33
Oussama8032,

va te faire pomper le nez!
17 octobre 2009 17:38
La aussi tu t'y met ?
a
22 octobre 2009 00:25
Citation
Oussama8032 a écrit:
Mais Dieu n'a pas besoin qu'on ne le remercie
Normalement il est au dessus de tout ca,

tu voulais une réponse, je t' ai répondu. Maintenant tu prend la réponse et tu la met a ta sauce. Tu te rend pas compte de ce que tu dis j' ai limpression. Met toi dans le crane que c' est Allah qui ta cree, et si tu continue a vivre c' est grace a lui. Les prieres c' est le minimum, il ya le comportement qui compte enormement aussi.
f
22 octobre 2009 00:33
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,

SVP, j'ai besoin de comprendre:

si Dieu peut intervenir dans les cours des choses et changer le destin, alors pourquoi il n'intervient pas pour empecher les grandes injustices de se produire, les grands cataclysmes, les génocides et les grands massacres dont 99.99% des victimes sont des gens innocents?

si au contraire, Dieu même s'il a créé le monde, n'intervient pas pour changer le cours des choses, mais attend la fin du monde pour rétablir la justice, punir les mauvais et gratifier les bons, alors pourquoi prier pour obtenir telle ou telle chose?

j'avoue que j'ai du mal a comprendre

salam ahlikoum frere pourquoi des gens se font tuer des innocent mais parce que il laisse des gen faire du mal et dise rien comme le tourisme sexuel il laisse faire et comme nous musulman ont doit donner l'exemple ces nous qui somme le plus touché.

"À strictement parler, la question ne devrait pas être pourquoi Dieu permet la souffrance, mais combien Dieu nous protège et nous préserve malgré nos transgressions et notre négligence.

Le Coran dit : « Et si Dieu s’en prenait aux gens pour ce qu’ils acquièrent, Il ne laisserait à la surface (de la terre) aucun être vivant. Mais Il leur donne un délai jusqu’à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d’eux) car Dieu est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs. » [3]

Mais parfois Dieu punit les gens à cause de leurs transgressions de Ses lois matérielles ou morales. Le Coran nous informe que de nombreuses nations et communautés ont été détruites à cause de leur train de vie licencieux :

« Et s’ils te traitent de menteur, (sache que) le peuple de Noé, les `Ad, les Thamûd avant eux, ont aussi crié au mensonge (à l’égard de leurs messagers), § de même que le peuple d’Abraham, le peuple de Loth. § et les gens de Madyan. Et Moïse fut traité de menteur. Puis, J’ai donné un répit aux mécréants ; ensuite Je les ai saisis. Et quelle fut Ma réprobation ! § Que de cités, donc, avons-Nous fait périr, parce qu’elles commettaient des tyrannies. Elles sont réduites à des toits écroulés : Que de puits désertés ! Que de palais édifiés (et désertés aussi) ! »

"Nous vous éprouverons assurément par quelque crainte, faim et diminution des biens, des personnes et des fruits. Et donne la bonne nouvelle à ceux qui sont patients, qui disent, lorsqu'un malheur les atteint : "Certes, nous sommes à Dieu et à Lui nous retournerons." Sur ceux-là sont les bénédictions venant de leur Seigneur ainsi qu'une miséricorde. Et ceux-là sont les bien-guidés" (Coran 2/155-157).


"Les hommes pensent-ils qu'ils seront laissés à dire : "Nous avons foi" et qu'ils ne seront pas mis à l'épreuve ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui étaient avant eux. Dieu saura donc assurément qui étaient véridiques, et Il saura assurément les menteurs" (Coran 29/2-3).

"Aviez-vous pensé que vous entrerez au paradis alors que ne vous est pas encore venu chose semblable à (ce qui est venu aux) gens qui sont passés avant vous ? Le malheur et la difficulté les ont touchés, et ils ont été secoués, jusqu'à ce que le messager et ceux qui avaient apporté foi avec lui aient dit : "Quand viendra l'aide de Dieu ?" Ecoutez : vraiment l'aide de Dieu est proche" (Coran 2/214).

si des gen meurt il seront interogé sur leur intention et je te les deja dit on est musulman la vie ici n'est que ephemere on accepte ce que Allah nous donne.
m
22 octobre 2009 10:08
ce posteur se pose beaucoup de question : sur un poste c'est l'évolution et tt le tralalalala et là les catastrophes dans le monde!!!! dis moi j'ai pas loupé un autre poste?!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook