Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la première année de mariage est elle difficile ?
S
17 septembre 2021 08:02
Selon vous et votre expérience d
17 septembre 2021 08:04
Les suivantes sont guère mieux..tu en sais quelque chose whistling smiley
17 septembre 2021 08:06
Le temps de s’ajuster , de se découvrir et de s’accommoder a l’autre ...soit ça passe soit ça casse
17 septembre 2021 08:16
Oups

Parce que conjuguer avec le quotidien de quelqu'un ce n'est pas chose aisée.
Tu as tes habitudes, ton caractère, ta famille... Et lui aussi.... et tout cela se rajoute à ta nouvelle vie.

Apprécier une personne d'extérieur et vivre avec, c'est tout un poème In love

C'est à chacun de faire des efforts pour rendre la vie plus agréable et légère. Angel
Citation
chrisado a écrit:
Les suivantes sont guère mieux..tu en sais quelque chose whistling smiley
A
17 septembre 2021 08:17
Normalement c'est censé justement être le top du top la première année. Si c'est déjà les pbs et les tensions, c'est que ça ne va pas.

Après, bien sûr il faut s'adapter l'un à l'autre, et donc faire un peu plus attention à l'autre au début pour que chacun se sente bien là où il est.
M
17 septembre 2021 08:36
Salam,

La 1 ere annee c'est tranquil sa commence a se corcer lorsque les bebes arrivent. Une fois qu'ils ont passé un an tous redevients normal


Sa depends chaque couples est differents. Parles en avec ton mari
P
17 septembre 2021 08:51
Perso je n'ai pas du tout ressenti que c'était difficile
Au contraire
17 septembre 2021 09:03
Ca va aller. Si tu l'aimes et que tu sais qu'il t'aime, tout va s'arranger. Le temps de vous adapter l'un à l'autre. S'adapter à vos différences souvent majeures. Vous avez surement de grandes différences dans les habitudes, les valeurs, les règles instaurées dans vos familles respectives...etc

Vous adapter pour afin faire face aux changements que la vie vous réserve : pressions financières, exigences professionnelles, etc.. Et l'un des plus gros changement qui peut arriver: le bébé!

Conseil :

Réformer son mode de vie. Il y aura des changements à faire dans vos comportements et qu’il faudra apprendre à tolérer les traits de caractère de l'autre.

Eviter d’essayer de changer l'autre ou de corriger tous ses défauts, mais apprendre à accepter les situations et se préoccuper davantage de ses propres points faibles plutôt que de ceux de l'autre.

LE PLUS IMPORTANT : Considérez votre couple comme le plus important.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/21 09:06 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
6
17 septembre 2021 09:05
Conjuguer ??

Alors là,si on doit faire de lorthografie dans le couple,c’est sur que ça va être compliqué ?
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Oups

Parce que conjuguer avec le quotidien de quelqu'un ce n'est pas chose aisée.
Tu as tes habitudes, ton caractère, ta famille... Et lui aussi.... et tout cela se rajoute à ta nouvelle vie.

Apprécier une personne d'extérieur et vivre avec, c'est tout un poème In love

C'est à chacun de faire des efforts pour rendre la vie plus agréable et légère. Angel
Vol de nuit
17 septembre 2021 09:08
ptdr

Il faut alors parler la même langue.... Celle de In love
Citation
Petit Beurre a écrit:
Conjuguer ??

Alors là,si on doit faire de lorthografie dans le couple,c’est sur que ça va être compliqué ?
6
17 septembre 2021 09:10
Elle est comment cette langue?
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
ptdr

Il faut alors parler la même langue.... Celle de In love
Vol de nuit
m
17 septembre 2021 09:13
Je pense ça dépend sur qui tu tombes, si tu tombe sur un mauvais mari des le début ça ira pas
Normalement la première année ça devrait être bien
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Selon vous et votre expérience d
x
17 septembre 2021 09:27
Salam aaleykoum,

Pour mon cas personnel, toutes les années avec monsieur fûrent difficiles Oups


Qu'Allah te facilite.

Je viens de voir ton historique et il n'est pas des plus glorieux ... Tu devrais vraiment réfléchir à la suite que tu souhaites donner à ce "mariage" ...
Si tu continues ainsi , il y a de fortes chances que toutes les années que tu passeras avec monsieur soient difficiles ... Réfléchis bien avant d'enfanter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/21 09:38 par xxxxxxxxxxxxx.
Je ne réponds pas aux messages privés.
17 septembre 2021 09:27
Je pense que lorsque l'on est en face de la "bonne" personne... On
finit par maîtriser cette langue... Après "l'orthographie" on s'en fiche... Puisque tout ce qui compte c'est In love
Citation
Petit Beurre a écrit:
Elle est comment cette langue?
6
17 septembre 2021 09:31
En gros ,comme un envoûtement ?
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Je pense que lorsque l'on est en face de la "bonne" personne... On
finit par maîtriser cette langue... Après "l'orthographie" on s'en fiche... Puisque tout ce qui compte c'est In love
Vol de nuit
17 septembre 2021 09:38
Exactement.... Un envoûtement..
D'ailleurs, cela se passe de tout commentaire In love
Citation
Petit Beurre a écrit:
En gros ,comme un envoûtement ?
17 septembre 2021 10:01
je ne suis pas mariée mais je trouve ça normal . Surtout nous en tant que musulmans comme on peut pas vivre ensemble avant le mariage finalement on connaît pas la personne donc quand on emménage ensemble bah forcément les 1er temps tu découvre comment la personne vit ça peut provoquer des tensions ect donc c’est normal . Le tout passe par la communication
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Selon vous et votre expérience d
D
17 septembre 2021 10:48
La première année ce passe bien normalement mais avec de l’adaptation et si le couple a c’est moment mais si ils sont toujours séparer c compliqué
A
17 septembre 2021 11:00
C'était la plus facile

Souvent au début on est encore sur le nuage.
17 septembre 2021 11:09
si le couple a du mal la première annéee : c'est que les deux sont dans la confrontation d'indivudualités et sont tetus. Or le mariage c'est savoir s'adapter et faire des compromis.
il faut mettre un peu d'eau dans son vin sans alcool


ou bien le mari (le plus souvent) est finalement un salaud qui s'en fou royalement de sa femme et cherche à vivre comme un celibataire sans obligations et sens des responsabilités au grand dame de madame
colour like.no.other
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook