Citation
Fawzi31 a écrit:
pourquoi faire?
deja une femme c'est casse bonbon , tu rajoutes ces enfants oh la la
et tu veux 2 femmes ou 3 ou 4 , avec autant d'enfants?
au final? tu ne pourras jamais gerer tout ça
car tu es responsable de ta femme devant Dieu , et aussi des enfants
alors deja une femme et 3 enfants c'est compliqué
et toi tu penses a 4 femmes et 16 enfants?
la bonne blague
et quand il y a des difficultés tu vas t'echapper et divorcer ? et tu refiles le paquet a un autre pauvre pigeon qui va recolter tes histoires que tu n'as pas su gerer?
tu n'es pas à l'epoque du moyen age , ou les gens avaient des esclaves et pouvaient gerer tout ça et s'appuyer sur eux
la t tout seul ! ya plus de serviteurs , et ta ou tes femmes ne sont pas tes serviteurs !
Citation
Eacheats a écrit:
Asalam aleykoum, je voulais m'adresser aux soeurs concernant la polygamie.
Je voudrais avoir votre point de vue car generalement c'est de votre côté que ça pose problème et dans cette époque c'est devenu carrément tabou pour les musulmans.
Je suis marié avec 1 femme, c'était mon souhait d'en avoir une seul dans mon cheminement religieux (il y a 5ans) mais plus j'avance et j'apprend, plus j'ai l'envie d'en avoir d'autre car j'en voit certes un responsabilité qui est lourde sachant qu'avec une femme il y a du boulot, mais j'y trouve énormément de bienfaits. Ma femme en discutant du sujet souhaite que je me mari à d'autre femme histoire d'avoir des co epouse(je sait pas si elle dit ça pour me tester).
J'ai eu ducoup un discussion avec des frères il y avait parmis eux des polygames et d'autres dont les femmes etait très retissente par rapport à ça et c'est ce qui ma mener à faire ce message car de ce que j'ai vu beaucoup de femmes on une vision occidental de la polygamie comme si c'etait uniquement des pervers assoiffé qui souhaitent le pratiquer bien qu'ils y en a qui le sont on va pas en faire une généralité car même parmis les gens qui pratiquent la monogamie il y a des cas similaires mais on va pas pour autant cracher dessus.
Pourquoi repugnez vous ce principe ?
J'aimerais comprendre ce qui derange certaines femmes.
Qu'Allah vous récompense.
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Si ta femme accepte que tu aies d'autres femmes c'est qu'elle ne peut plus voir ta tronche. Jamais , je dis bien JAMAIS, une femme amoureuse ne voudra voir son mari fricoter avec une autre femme. Notre mari, c'est notre propriété privée , pas touche!
Citation
AnzarIzem a écrit:
La violence de la réponse, j'ai gloussé devant mon écran
Citation
Eacheats a écrit:
J'attendais des réponses constructif, j'ai conscience de la responsabilité, et d'ailleurs c'est mon projet d'avoir beaucoup d'enfant car notre Prophète saws nous l'a recommandé car il se vantera de notre nombre..
Car dans la même logique on peut dire de même avec une seule femme car dans le cas de ma mere elle a eu 6enfants, pourquoi attaquer uniquement la polygamie?
Il y a parmis les meilleures des hommes qui ont frôlé la terre qui l'ont pratiquer.
Ton problème à la solution il faut craindre Allah, pre'dre ses responsabilités tout comme on le fait avec une femme.
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Si ta femme accepte que tu aies d'autres femmes c'est qu'elle ne peut plus voir ta tronche. Jamais , je dis bien JAMAIS, une femme amoureuse ne voudra voir son mari fricoter avec une autre femme. Notre mari, c'est notre propriété privée , pas touche!
Citation
DayaX a écrit:
Si j'avais un mari, je ne voudrai pas le partager.
Citation
la_certitude a écrit:
Mais voudrais tu lui obéir ?