Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la polygamie pose problème aux femmes
E
16 février 2025 20:07
Asalam aleykoum, je voulais m'adresser aux soeurs concernant la polygamie.

Je voudrais avoir votre point de vue car generalement c'est de votre côté que ça pose problème et dans cette époque c'est devenu carrément tabou pour les musulmans.

Je suis marié avec 1 femme, c'était mon souhait d'en avoir une seul dans mon cheminement religieux (il y a 5ans) mais plus j'avance et j'apprend, plus j'ai l'envie d'en avoir d'autre car j'en voit certes un responsabilité qui est lourde sachant qu'avec une femme il y a du boulot, mais j'y trouve énormément de bienfaits. Ma femme en discutant du sujet souhaite que je me mari à d'autre femme histoire d'avoir des co epouse(je sait pas si elle dit ça pour me tester).

J'ai eu ducoup un discussion avec des frères il y avait parmis eux des polygames et d'autres dont les femmes etait très retissente par rapport à ça et c'est ce qui ma mener à faire ce message car de ce que j'ai vu beaucoup de femmes on une vision occidental de la polygamie comme si c'etait uniquement des pervers assoiffé qui souhaitent le pratiquer bien qu'ils y en a qui le sont on va pas en faire une généralité car même parmis les gens qui pratiquent la monogamie il y a des cas similaires mais on va pas pour autant cracher dessus.

Pourquoi repugnez vous ce principe ?

J'aimerais comprendre ce qui derange certaines femmes.

Qu'Allah vous récompense.
F
16 février 2025 20:13
pourquoi faire?
deja une femme c'est casse bonbon , tu rajoutes ces enfants oh la la

et tu veux 2 femmes ou 3 ou 4 , avec autant d'enfants?

au final? tu ne pourras jamais gerer tout ça
car tu es responsable de ta femme devant Dieu , et aussi des enfants
alors deja une femme et 3 enfants c'est compliqué
et toi tu penses a 4 femmes et 16 enfants?
la bonne blague
et quand il y a des difficultés tu vas t'echapper et divorcer ? et tu refiles le paquet a un autre pauvre pigeon qui va recolter tes histoires que tu n'as pas su gerer?

tu n'es pas à l'epoque du moyen age , ou les gens avaient des esclaves et pouvaient gerer tout ça et s'appuyer sur eux

la t tout seul ! ya plus de serviteurs , et ta ou tes femmes ne sont pas tes serviteurs !
s
16 février 2025 20:18
dis que t'as envie de te taper d'autres femmes, ça ira plus vite

genre des bienfaits 😂 on devine très bien de quel bienfait il est question ici

tellement avilissant comme pratique pour les femmes
et injuste
16 février 2025 20:18
Parce que ça fait mal au cœur de voir de la personne que tu aimes dans les bras d'une autre c'est simple.
16 février 2025 20:19
Je suis contre en tant qu'homme. Il faut laisser une chance à tout le monde de se marier. Si on autorise la polygamie, demain toutes les femmes de la terre épouseront Brad Pitt ou Ryan Gosling. eye rolling smiley
16 février 2025 20:20
Tu abordes la polygamie seulement d'un point de vue pragmatique, comme si ce qui pose le plus problème n'est pas le concept en lui-même mais seulement sa mise en place.
Citation
Fawzi31 a écrit:
pourquoi faire?
deja une femme c'est casse bonbon , tu rajoutes ces enfants oh la la

et tu veux 2 femmes ou 3 ou 4 , avec autant d'enfants?

au final? tu ne pourras jamais gerer tout ça
car tu es responsable de ta femme devant Dieu , et aussi des enfants
alors deja une femme et 3 enfants c'est compliqué
et toi tu penses a 4 femmes et 16 enfants?
la bonne blague
et quand il y a des difficultés tu vas t'echapper et divorcer ? et tu refiles le paquet a un autre pauvre pigeon qui va recolter tes histoires que tu n'as pas su gerer?

tu n'es pas à l'epoque du moyen age , ou les gens avaient des esclaves et pouvaient gerer tout ça et s'appuyer sur eux

la t tout seul ! ya plus de serviteurs , et ta ou tes femmes ne sont pas tes serviteurs !
A
16 février 2025 20:20
Pourquoi tu serais jaloux si tu savais que ta femme faisait des galipettes avec un autre homme et prenait son pied ?

Imagine une seconde, elle te dit : A demain, c'est la nuit de Abd Samad aujourd'hui, je dois m'apprêter. (et tu sais que ce soir là, ce sera sa fête à Mr Abd Samad).

Tu serais jaloux, fou de jalousie.

C'est pareil pour elle.

Certaines n'y voient aucun problème, tout comme certains mecs sont échangistes ...

Tu me diras "nia nia dieu l'a autorisé"

Je te répondrai : Même dieu ne peut aller contre la nature humaine. Et par nature, quand on aime fortement quelqu'un, on est possessif (possessive, en l'occurence).

Entre frères et soeurs, il y a de la jalousie, de la possessivité, entre époux aussi, chez les enfants, chez les adultes. C'est inné.
Citation
Eacheats a écrit:
Asalam aleykoum, je voulais m'adresser aux soeurs concernant la polygamie.

Je voudrais avoir votre point de vue car generalement c'est de votre côté que ça pose problème et dans cette époque c'est devenu carrément tabou pour les musulmans.

Je suis marié avec 1 femme, c'était mon souhait d'en avoir une seul dans mon cheminement religieux (il y a 5ans) mais plus j'avance et j'apprend, plus j'ai l'envie d'en avoir d'autre car j'en voit certes un responsabilité qui est lourde sachant qu'avec une femme il y a du boulot, mais j'y trouve énormément de bienfaits. Ma femme en discutant du sujet souhaite que je me mari à d'autre femme histoire d'avoir des co epouse(je sait pas si elle dit ça pour me tester).

J'ai eu ducoup un discussion avec des frères il y avait parmis eux des polygames et d'autres dont les femmes etait très retissente par rapport à ça et c'est ce qui ma mener à faire ce message car de ce que j'ai vu beaucoup de femmes on une vision occidental de la polygamie comme si c'etait uniquement des pervers assoiffé qui souhaitent le pratiquer bien qu'ils y en a qui le sont on va pas en faire une généralité car même parmis les gens qui pratiquent la monogamie il y a des cas similaires mais on va pas pour autant cracher dessus.

Pourquoi repugnez vous ce principe ?

J'aimerais comprendre ce qui derange certaines femmes.

Qu'Allah vous récompense.
M
16 février 2025 20:22
Salam,

La polygamie est un droit que Dieu a Accordé aux hommes. Donc non, aucune répugnance d'mon côté. Dans les faits, évidemment qu'je souhaiterais être la seule aux bras d'mon mari, mais qui sait, l’avenir est incertain...
Doux est l'apaisement qui enveloppe l'qalb d'celui qui sait d'où il vient, et qui n'laisse pas les inquiétudes pour l'futur et les regrets du passé, le détourner de l'importance d'vivre son présent avec gratitude.
Z
16 février 2025 20:23
Si ta femme accepte que tu aies d'autres femmes c'est qu'elle ne peut plus voir ta tronche. Jamais , je dis bien JAMAIS, une femme amoureuse ne voudra voir son mari fricoter avec une autre femme. Notre mari, c'est notre propriété privée , pas touche!
Anciennement FaireDoDo
A
16 février 2025 20:25
La violence de la réponse, j'ai gloussé devant mon écran ptdr
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Si ta femme accepte que tu aies d'autres femmes c'est qu'elle ne peut plus voir ta tronche. Jamais , je dis bien JAMAIS, une femme amoureuse ne voudra voir son mari fricoter avec une autre femme. Notre mari, c'est notre propriété privée , pas touche!
Z
16 février 2025 20:26
🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Citation
AnzarIzem a écrit:
La violence de la réponse, j'ai gloussé devant mon écran ptdr
Anciennement FaireDoDo
E
16 février 2025 20:27
J'attendais des réponses constructif, j'ai conscience de la responsabilité, et d'ailleurs c'est mon projet d'avoir beaucoup d'enfant car notre Prophète saws nous l'a recommandé car il se vantera de notre nombre..

Car dans la même logique on peut dire de même avec une seule femme car dans le cas de ma mere elle a eu 6enfants, pourquoi attaquer uniquement la polygamie?

Il y a parmis les meilleures des hommes qui ont frôlé la terre qui l'ont pratiquer.

Ton problème à la solution il faut craindre Allah, pre'dre ses responsabilités tout comme on le fait avec une femme.
16 février 2025 20:28
Salam,

Principalement, les femmes musulmanes qui reconnaissent ce droit n’ont pas de problème avec son application en soi, mais avec les intentions qui se cachent derrière.

Et comme l’a dit Fawzi (avec un langage moins fleuri), les femmes sont déjà des migraines ambulantes, alors pourquoi vouloir se rajouter de tels supplices ? Ill
Reine de Kattegat.
A
16 février 2025 20:29
Je t'ai donné une réponse constructive tu sais. La vraie raison derrière tout ça. Avec un langage on ne peut plus clair.
Citation
Eacheats a écrit:
J'attendais des réponses constructif, j'ai conscience de la responsabilité, et d'ailleurs c'est mon projet d'avoir beaucoup d'enfant car notre Prophète saws nous l'a recommandé car il se vantera de notre nombre..

Car dans la même logique on peut dire de même avec une seule femme car dans le cas de ma mere elle a eu 6enfants, pourquoi attaquer uniquement la polygamie?

Il y a parmis les meilleures des hommes qui ont frôlé la terre qui l'ont pratiquer.

Ton problème à la solution il faut craindre Allah, pre'dre ses responsabilités tout comme on le fait avec une femme.
s
16 février 2025 20:31
carrément

franchement faut avoir 0 dignité pour accepter ça

ou bien ne plus pouvoir se voir en peinture son mari
Citation
ZombieLaToto a écrit:
A
16 février 2025 20:33
Alaykoum salam

Y a pas que le câlin y a les embrouille ×2 ×3

Les sous a sortir

Les enfants à gérer

Les voyage ×2 ×3

La maladie ×2 ×3

A moins que ce soit la caf et l'assistante social qui font le rôle du mari ×2 ×3

Heu

Wa le rêve de toute femme
a
C'est les dégâts du feminisme lol...

Personnellement je compte en avoir 4 avec 2 ou 3 enfants chacune si j'y arrive. Les bienfaits il y'en a énormément, dont la sexualité, mais personnellement bien que je désire cela ce n'est pas ce bienfait en lui même qui m'intéresse, je veux surtout une grande famille avec une maison toujours pleine et des enfants qui se soutiennent entre eux, même s'ils n'ont pas la même mère.

Ils/elles pourraient argumenter autant qu'elles veulent leurs arguments sont caduques, seule la parole d'Allah prime sur tout le reste, nous avons ce droit personne n'a le droit de nous en priver sauf si notre première épouse nous l'a imposée comme condition de mariage.

Le feminisme les pousse à renier les paroles d'Allah. Parles leur de la dote, de la responsabilité financière de l'homme etc... Et par la suite parles leur de tes droits à toi comme la soumission de la femme, la polygamie etc... Tu vas rire en regardant cette grosse contradiction dans leur tête MDR

Vive la polyagmie, mes amis je les pousse à la polygamie dans la mesure du possible
D
Si j'avais un mari, je ne voudrai pas le partager.
P
16 février 2025 20:35
Mais voudrais tu lui obéir ?
Citation
DayaX a écrit:
Si j'avais un mari, je ne voudrai pas le partager.
D
16 février 2025 20:37
Est-ce que j'ai 14 ans ?

Le mot "obéir" est dépassé.

Je ne lui obéis pas, on décide ensemble. C'est ça un couple et pas une relation déséquilibrée avec dominant/dominé.

Citation
la_certitude a écrit:
Mais voudrais tu lui obéir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook