Citation
Qamar. a écrit:
La femme est tout à fait dans son droit légitime de refuser la polygamie pour elle même et ça ne fera pas d’elle une mauvaise musulmane ou une apostate pour autant surtout si elle refuse pour de bonnes raisons comme son incapacité à supporter la situation. De même qu’il est fortement conseillé d’informer son épouse de son second mariage. A ce propos certains savants sont d’avis qu’un mariage caché demeure invalide car la présence du Wali et des témoins c’est une obligation pour la validité d’un mariage et il est fortement recommandé de le faire savoir autour de nous.
Arrêtez de mentir sur la religion d’Allah.
Citation
Yanis9583 a écrit:
Il faut reprendre les fondamentaux :
Un homme a le droit d'épouser jusqu'à 4 femmes. Un homme n'a absolument pas à obtenir l'aval de ses premières femmes pour en épouser une nouvelle.
Une personne qui refuse la loi d'Allah, peu importe ses raisons, est une apostate qui s'ignore, vous cherchez trop à justifier l'injustifiable.
Un mariage caché est invalide certes, mais ça n'a rien à voir avec la polygamie. Un musulman qui respecte la loi d'Allah à juste à annoncer à sa femme qu'il va épouser une autre femme. Point. Car, encore une fois, sourate 4:34 "les hommes ont autorité sur les femmes en raison des bienfaits qu'Allah accorde à ceux la sur celles-ci" etc.
La question qui se pose est la suivante : Allah autorise la polygamie. La femme la refuse. Qui a raison ?
Citation
CHN-W a écrit:
La pédagogie nécessite du temps. L'évolution humaine aussi. Ainsi le Qour'an n'a pas été révélé en un seul jour.
Pour rappel, l'homme a soumis les animaux pour augmenter son pouvoir, puis ses semblables, puis des machines.
Pour rappel, Adam عليه السلام n'a eu qu'une seule épouse.
Citation
Eacheats a écrit:
Déjà petite oukhty , mise a part critiquer tu fait rien de concret et accuser.
Tu me parle de pacs ... C'est soit la passion ou l'ignorance qui parle.. car ces trucs de français c'est pas dans le Coran et la sunnah et si certains demandent ou recommande d'aller faire le mariage a la mairie deja c'est pour proteger les femmes d'une certaines façon des loups ou memes les freres maiq c'est plus pour la femme.
La religion d'Allah est parfaite et tu me parle de pacs...
Bref tu me parle comme si j'etais un charognard du quartier craint Allah, encore une fois les meilleures des Hommes l'ont fait le mariage polygame, t'enlève polygame il reste mariage ... ça te derange le mariage??? SubhanAllah
Et t'inquiète pas pour ma femme elle est très bien Allahuma Barik .
En cas de divorce je procède comme Allah et son Messager l'ont ordonné. Simple .
C'est de la fitna que pour des dépravé du cerveau et je pèse mes mots la question etait adressais a des soeur pour savoir ce qui les rendait retissant donc des reponse du style "j'ai peur que si" "je sait pas si il va etre juste".. "j'ai peur qu'il me neglige"... Bref des reponse a ma question et pas du venin de feministe frustré.
En tout cas sache que tu devra des comptes sur les gravité que tu dit ,.. tu me traite de gamins d'aujourd'hui tu me connait même pas, tu connait même pas ton dine, tu ne connait même pas le hukm de la femme qui demande le divorce pour refus d'etre dans un mariage polygame.. les savants ont traité ces sujets mais vous aimez écouter le premier venu qui dit une parole qui suit vos passions je me permet de reprendre ta façon de parler les gamines d'aujourd'hui qui veulent des Mari Allah y barik mais qui sont incapable d'agir en conséquence pour l'être aussi...
Vous voulez des maris qui respectent vos droits mais vous les féministes vous voulez pas respecter tout leurs droit.
Mon projet n'est pas bancal c'est plutot tes arguments, ma vie est stable el Hamdulillah, j'ai un certain confort financier et du temps a consacrer a ma famille, à l'apprentissage et l'adoration.
Va boire de l'eau.
Citation
Qamar. a écrit:
Toi j’ai pas trop suivi ton délire, tu es pour ou contre les lois d’Allah ?
Citation
Yanis9583 a écrit:
lol !
Citation
Teemo a écrit:
Pourquoi elle devrait trouver ça normal. Ça peut se comprendre de répugner ça. L’exclusivité dans le couple comme l’atteste le coran ( pas d’adultère etc.) nous donne une vision de couple dans laquelle « l’union se fait jusqu’à la mort » cet union, dès lors qu’il y a un acte de polygamie ne devient plus exclusif. Les sentiments se retrouvent partagé. Donc normal que la plupart des personnes n’aiment pas ça.
Alors oui allah la permis ( avec l’accord de la 1ere femme), mais c’est pas étonnant que ça ne soit pas démocratisé
Citation
Qamar. a écrit:
Ma question était sérieuse. Bon après lecture de tes interventions tu sembles perdu effectivement. Je te conseille de reprendre les fondamentaux comme tu dis. Qu’Allah te facilite.
Citation
Yanis9583 a écrit:
Ma position est claire sur ce forum c'est pour ça que ta question m'a fait rire.
Citation
Yanis9583 a écrit:
Je sais pas où tu as vu que l'accord de la première femme est nécessaire mais j'aimerai bien la source stp.
Si certains savants expliquent que l'accord de la femme serait bienvenu, l'avis majoritaire des 4 écoles est clair : l'avis de la femme : on s'en moque.
Ensuite tu parles d'exclusivité dans le couple car pas d'adultère etc. Mais en fait, pas d'adultère n'implique pas exclusivité dans le cadre d'un homme polygame. L'exclusivité n'a jamais été la règle en Islam car le Coran autorise la polygamie.
Je reviens toujours à la même question : Allah autorise la polygamie. Si la femme la refuse, qui a raison, la femme ou Allah ?
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Le problème chez nous les arabes , c'est qu'on pense qu'à la reproduction. Tu veux avoir pleins d'enfants juste pour avoir pleins d'enfants. Tu dis que le prophète saws veut qu'on soit nombreux, tu as vu la gueule de notre communauté ? Tu sais ce que les gens pensent de nous ?
Tu as un bon travail ou tu compte pleurer à la caf pour tous les nourrir ?
Tu ne te demande pas comment faire progresser la communauté en contribuant à l'avancée de la société ?
Au lieu de penser au bien être des enfants, de savoir comment payer leurs études , pouvoir leurs offrir une vie correcte et etre à leur côté , toi il te faut juste du chiffre.
J'ai bien dit "autorise"Citation
Yanis9583 a écrit:
Je reviens toujours à la même question : Allah autorise la polygamie. Si la femme la refuse, qui a raison, la femme ou Allah ?
Citation
amirene a écrit:
un homme PEUT être polygame
ça ne signifie pas qu'une femme DOIT l'accepter
elle PEUT accepter comme refuser
la propre fille de notre prophète a refusé la polygamie et le messager n'a pas fait la leçon à sa fille, il l'a même soutenue
Citation
Yanis9583 a écrit:
À quel moment j'ai dit qu'un homme avait l'OBLIGATION ?
Citation
Yanis9583 a écrit:
J'ai bien dit "autorise"
AmiReine de l'homme de paille ?
Le prophète sws a bien épousé Aïcha à 6 ans et a refusé de "donner" sous prétexte qu'elle était trop jeune. On n'est pas à la première contradiction tu sais bien.
Tu n'es pas sans savoir d'ailleurs que le prophète était polygame++ et qu'Allah nous explique qu'il est un exemple à suivre.
Ce qui nous conduit à la question à laquelle personne ne veut répondre depuis tout à l'heure :
Allah AUTORISE la polygamie aux hommes. Si une femme refuse ce droit à son mari, qui a raison ?
Allez je vous aide dans la réflexion :
On a ici deux positions antinomique, ou l'un est favorable et l'autre contre. Ils ne peuvent pas avoir raison tous les deux en même temps. Nous devons tranchez entre ces deux options. Ainsi, le tiers est exclus, c'est soit Allah qui a raison, soit la femme.
Voici les deux possibilité :
- Possibilité 1 : Allah a raison d'autoriser cette pratique ? Si oui, c'est naturel car Allah sait tout.
- Possibilité 2 : La femme a raison de priver l'homme d'un droit accordé par Allah le tout puissant, le plus juste ? Si oui, c'est nécessairement parce qu'elle trouve du mal dans cette pratique, sinon elle n'aurait aucune raison de la refuser. Donc, Allah autoriserait-il
Citation
anonymesmuslman a écrit:
C'est les dégâts du feminisme lol...
Personnellement je compte en avoir 4 avec 2 ou 3 enfants chacune si j'y arrive. Les bienfaits il y'en a énormément, dont la sexualité, mais personnellement bien que je désire cela ce n'est pas ce bienfait en lui même qui m'intéresse, je veux surtout une grande famille avec une maison toujours pleine et des enfants qui se soutiennent entre eux, même s'ils n'ont pas la même mère.
Ils/elles pourraient argumenter autant qu'elles veulent leurs arguments sont caduques, seule la parole d'Allah prime sur tout le reste, nous avons ce droit personne n'a le droit de nous en priver sauf si notre première épouse nous l'a imposée comme condition de mariage.
Le feminisme les pousse à renier les paroles d'Allah. Parles leur de la dote, de la responsabilité financière de l'homme etc... Et par la suite parles leur de tes droits à toi comme la soumission de la femme, la polygamie etc... Tu vas rire en regardant cette grosse contradiction dans leur tête MDR
Vive la polyagmie, mes amis je les pousse à la polygamie dans la mesure du possible
Citation
Yanis9583 a écrit:
La révélation a duré 23 ans.
C'est une période assez longue pour aborder le sujet de l'esclavage et l'interdire plutôt de conforter, à plusieurs reprises, des pratiques qui existaient déjà.
Si Adam n'avait qu'une femme c'est parce que les autres femmes disponibles étaient ses filles...
Citation
anonymesmuslman a écrit:
C'est les dégâts du feminisme lol...
Personnellement je compte en avoir 4 avec 2 ou 3 enfants chacune si j'y arrive. Les bienfaits il y'en a énormément, dont la sexualité, mais personnellement bien que je désire cela ce n'est pas ce bienfait en lui même qui m'intéresse, je veux surtout une grande famille avec une maison toujours pleine et des enfants qui se soutiennent entre eux, même s'ils n'ont pas la même mère.
Ils/elles pourraient argumenter autant qu'elles veulent leurs arguments sont caduques, seule la parole d'Allah prime sur tout le reste, nous avons ce droit personne n'a le droit de nous en priver sauf si notre première épouse nous l'a imposée comme condition de mariage.
Le feminisme les pousse à renier les paroles d'Allah. Parles leur de la dote, de la responsabilité financière de l'homme etc... Et par la suite parles leur de tes droits à toi comme la soumission de la femme, la polygamie etc... Tu vas rire en regardant cette grosse contradiction dans leur tête MDR
Vive la polyagmie, mes amis je les pousse à la polygamie dans la mesure du possible
Citation
amirene a écrit:
tu ne comprends pas qu'une femme agit pour elle-même
quand elle n'accepte pas d'être co épouse, ça ne signifie pas qu'elle interdit la polygamie, ça signifie qu'elle ne veut pas en faire partie
libre à elle donc de quitter le mariage
et libre à monsieur d'être polygame avec des femmes qui acceptent