Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la polygamie pose problème aux femmes
17 février 2025 00:30
Il faut reprendre les fondamentaux :

Un homme a le droit d'épouser jusqu'à 4 femmes. Un homme n'a absolument pas à obtenir l'aval de ses premières femmes pour en épouser une nouvelle.

Une personne qui refuse la loi d'Allah, peu importe ses raisons, est une apostate qui s'ignore, vous cherchez trop à justifier l'injustifiable.

Un mariage caché est invalide certes, mais ça n'a rien à voir avec la polygamie. Un musulman qui respecte la loi d'Allah à juste à annoncer à sa femme qu'il va épouser une autre femme. Point. Car, encore une fois, sourate 4:34 "les hommes ont autorité sur les femmes en raison des bienfaits qu'Allah accorde à ceux la sur celles-ci" etc.

La question qui se pose est la suivante : Allah autorise la polygamie. La femme la refuse. Qui a raison ?
Citation
Qamar. a écrit:
La femme est tout à fait dans son droit légitime de refuser la polygamie pour elle même et ça ne fera pas d’elle une mauvaise musulmane ou une apostate pour autant surtout si elle refuse pour de bonnes raisons comme son incapacité à supporter la situation. De même qu’il est fortement conseillé d’informer son épouse de son second mariage. A ce propos certains savants sont d’avis qu’un mariage caché demeure invalide car la présence du Wali et des témoins c’est une obligation pour la validité d’un mariage et il est fortement recommandé de le faire savoir autour de nous.

Arrêtez de mentir sur la religion d’Allah.
17 février 2025 00:40
Toi j’ai pas trop suivi ton délire, tu es pour ou contre les lois d’Allah ?
Citation
Yanis9583 a écrit:
Il faut reprendre les fondamentaux :

Un homme a le droit d'épouser jusqu'à 4 femmes. Un homme n'a absolument pas à obtenir l'aval de ses premières femmes pour en épouser une nouvelle.

Une personne qui refuse la loi d'Allah, peu importe ses raisons, est une apostate qui s'ignore, vous cherchez trop à justifier l'injustifiable.

Un mariage caché est invalide certes, mais ça n'a rien à voir avec la polygamie. Un musulman qui respecte la loi d'Allah à juste à annoncer à sa femme qu'il va épouser une autre femme. Point. Car, encore une fois, sourate 4:34 "les hommes ont autorité sur les femmes en raison des bienfaits qu'Allah accorde à ceux la sur celles-ci" etc.

La question qui se pose est la suivante : Allah autorise la polygamie. La femme la refuse. Qui a raison ?
17 février 2025 00:45
La révélation a duré 23 ans.
C'est une période assez longue pour aborder le sujet de l'esclavage et l'interdire plutôt de conforter, à plusieurs reprises, des pratiques qui existaient déjà.

Si Adam n'avait qu'une femme c'est parce que les autres femmes disponibles étaient ses filles...
Citation
CHN-W a écrit:
La pédagogie nécessite du temps. L'évolution humaine aussi. Ainsi le Qour'an n'a pas été révélé en un seul jour.

Pour rappel, l'homme a soumis les animaux pour augmenter son pouvoir, puis ses semblables, puis des machines.

Pour rappel, Adam عليه السلام n'a eu qu'une seule épouse.
17 février 2025 00:45
Petite oukhty tu le dis à ta femme gamin!!!!

J'ai 45 ans et 20 ans de mariage Tbarkallah.
Mes droits et devoirs j'ai pas attendu que tu naisse pour les apprendre.
Depuis l'âge de 19 ans je lis quotidiennement sur l'islam alors garde tes remarques et tes jugements. Je n'ai pas de diplôme à proprement parler mais je suis d'être ignorante!

T'as découvert l'islam il y à quoi, 5 ans c'est ça ?
Repasse dans 5 ans et on verra si ton discours aura changé ou pas.
On vous connaît les Akhi du net, on vous voit 👀..
Certains vous êtes de vrais schizophrénes.

Je t'ai parlé de pacs c'est pour une bonne raison : en France c'est la forme de contrat qui se rapproche le plus mariage musulman, plus que le mariage à la mairie sous communauté des biens !

À un moment il faur réalisé qu'on ne vit pas à l'époque de la révélation !
La charia n'est pas appliqué et oui les épouses doivent avoir de vrais contrats de mariage pour que leurs droits ne soient pas bafoués.
Ta femme et tes futures t'es bien content d'en jouir mais pour les protéger c'est une autre histoire, hein?
Qui va appliquer ton testament si aucun contrat n'existe ? Comment sera partagée ton héritage entre les enfants des différentes unions?
À moins que tu comptes sur tes 2 témoins pour faire le job 🤔?
Encore une fois ton sujet ce n'est rien que de la fitna.
Tu es là pour juger les sœurs qui ne sont pas d'accord avec les mecs comme toi qui se servent de la religion pour assouvir leurs passions, point.

Et ton projet est bancal . Mais tu peux continuer à rêver c'est gratuit.
Qu'Allah swt préserve celles qui te suivront là dedans 🤲.

Citation
Eacheats a écrit:
Déjà petite oukhty , mise a part critiquer tu fait rien de concret et accuser.

Tu me parle de pacs ... C'est soit la passion ou l'ignorance qui parle.. car ces trucs de français c'est pas dans le Coran et la sunnah et si certains demandent ou recommande d'aller faire le mariage a la mairie deja c'est pour proteger les femmes d'une certaines façon des loups ou memes les freres maiq c'est plus pour la femme.

La religion d'Allah est parfaite et tu me parle de pacs...

Bref tu me parle comme si j'etais un charognard du quartier craint Allah, encore une fois les meilleures des Hommes l'ont fait le mariage polygame, t'enlève polygame il reste mariage ... ça te derange le mariage??? SubhanAllah
Et t'inquiète pas pour ma femme elle est très bien Allahuma Barik .

En cas de divorce je procède comme Allah et son Messager l'ont ordonné. Simple .

C'est de la fitna que pour des dépravé du cerveau et je pèse mes mots la question etait adressais a des soeur pour savoir ce qui les rendait retissant donc des reponse du style "j'ai peur que si" "je sait pas si il va etre juste".. "j'ai peur qu'il me neglige"... Bref des reponse a ma question et pas du venin de feministe frustré.

En tout cas sache que tu devra des comptes sur les gravité que tu dit ,.. tu me traite de gamins d'aujourd'hui tu me connait même pas, tu connait même pas ton dine, tu ne connait même pas le hukm de la femme qui demande le divorce pour refus d'etre dans un mariage polygame.. les savants ont traité ces sujets mais vous aimez écouter le premier venu qui dit une parole qui suit vos passions je me permet de reprendre ta façon de parler les gamines d'aujourd'hui qui veulent des Mari Allah y barik mais qui sont incapable d'agir en conséquence pour l'être aussi...

Vous voulez des maris qui respectent vos droits mais vous les féministes vous voulez pas respecter tout leurs droit.

Mon projet n'est pas bancal c'est plutot tes arguments, ma vie est stable el Hamdulillah, j'ai un certain confort financier et du temps a consacrer a ma famille, à l'apprentissage et l'adoration.

Va boire de l'eau.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
17 février 2025 00:52
lol !
Citation
Qamar. a écrit:
Toi j’ai pas trop suivi ton délire, tu es pour ou contre les lois d’Allah ?
17 février 2025 00:58
Ma question était sérieuse. Bon après lecture de tes interventions tu sembles perdu effectivement. Je te conseille de reprendre les fondamentaux comme tu dis. Qu’Allah te facilite.
Citation
Yanis9583 a écrit:
lol !
17 février 2025 01:01
Je sais pas où tu as vu que l'accord de la première femme est nécessaire mais j'aimerai bien la source stp.

Si certains savants expliquent que l'accord de la femme serait bienvenu, l'avis majoritaire des 4 écoles est clair : l'avis de la femme : on s'en moque.

Ensuite tu parles d'exclusivité dans le couple car pas d'adultère etc. Mais en fait, pas d'adultère n'implique pas exclusivité dans le cadre d'un homme polygame. L'exclusivité n'a jamais été la règle en Islam car le Coran autorise la polygamie.

Je reviens toujours à la même question : Allah autorise la polygamie. Si la femme la refuse, qui a raison, la femme ou Allah ?
Citation
Teemo a écrit:
Pourquoi elle devrait trouver ça normal. Ça peut se comprendre de répugner ça. L’exclusivité dans le couple comme l’atteste le coran ( pas d’adultère etc.) nous donne une vision de couple dans laquelle «  l’union se fait jusqu’à la mort » cet union, dès lors qu’il y a un acte de polygamie ne devient plus exclusif. Les sentiments se retrouvent partagé. Donc normal que la plupart des personnes n’aiment pas ça.

Alors oui allah la permis ( avec l’accord de la 1ere femme), mais c’est pas étonnant que ça ne soit pas démocratisé
17 février 2025 01:04
Ma position est claire sur ce forum c'est pour ça que ta question m'a fait rire.
Citation
Qamar. a écrit:
Ma question était sérieuse. Bon après lecture de tes interventions tu sembles perdu effectivement. Je te conseille de reprendre les fondamentaux comme tu dis. Qu’Allah te facilite.
17 février 2025 01:13
Je viens que rarement et c’est la première fois que je te lis.
Citation
Yanis9583 a écrit:
Ma position est claire sur ce forum c'est pour ça que ta question m'a fait rire.
F
17 février 2025 01:17
Salam,

Aucun texte religieux n’impose ou même ne suggère une motivation sociale pour la polygamie. Un homme se remarie comme il s’est marié la première fois, sans avoir de comptes à rendre sur ses critères de choix, tant qu’il respecte les principes religieux.

On veut faire croire aux femmes que c’est pour « sauver » les veuves et les divorcées ? Mais ce n’est pas le cas. Assumez vos droits les gars.

L’acte de mariage, du temps du Prophète, était appelé acte de Nikah en Arabe (acte de rapport sexuel). Ce n’est donc pas pour explorer Mars que l’on se marie, mais bien pour une union légitime selon les règles établies.

Les femmes célibataires ont le droit de refuser la polygamie pour elles-mêmes, tant qu’elles n’interdisent pas ce qu’Allah a permis. De leur côté, les femmes mariées ont le droit de demander le divorce si la situation devient insupportable.

Il y a toujours eu et il y aura toujours des abus de la part de certains hommes, et ils en rendront compte devant leur Créateur. Mais attention, surtout les femmes, à ne pas généraliser : certains des meilleurs hommes de cette religion ont eu plusieurs épouses. Chacun devra répondre de ses jugements.

Quant à toi, frère posteur, si tu as les moyens et que ta femme est partante – bien que son accord ne soit pas une condition religieuse absolue – pourquoi venir débattre ici avec des non-musulmans, des apostats rancuniers et d’autres esprits égarés ? Place ta confiance en Allah et agis avec droiture.

Si tu veux éviter les complications légales en France, l’idéal est de ne conclure aucun mariage civil. Si tu veux faire les choses carrées tu peux opter plutôt pour une SCI où chaque épouse détient des parts égales, avec des droits et des obligations clairement définis, afin de respecter la loi sans transgresser le plus important : les principes religieux.

Pour la dimension affective, qui est la plus complexe et pour laquelle Allah nous a prévenus qu’une parfaite équité est impossible, Il a donné une solution : ne pas privilégier une épouse au détriment des autres (Attention, présence, patience…)

Salam.
a
17 février 2025 01:19
un homme PEUT être polygame
ça ne signifie pas qu'une femme DOIT l'accepter
elle PEUT accepter comme refuser
la propre fille de notre prophète a refusé la polygamie et le messager n'a pas fait la leçon à sa fille, il l'a même soutenue

Citation
Yanis9583 a écrit:
Je sais pas où tu as vu que l'accord de la première femme est nécessaire mais j'aimerai bien la source stp.

Si certains savants expliquent que l'accord de la femme serait bienvenu, l'avis majoritaire des 4 écoles est clair : l'avis de la femme : on s'en moque.

Ensuite tu parles d'exclusivité dans le couple car pas d'adultère etc. Mais en fait, pas d'adultère n'implique pas exclusivité dans le cadre d'un homme polygame. L'exclusivité n'a jamais été la règle en Islam car le Coran autorise la polygamie.

Je reviens toujours à la même question : Allah autorise la polygamie. Si la femme la refuse, qui a raison, la femme ou Allah ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/25 01:20 par amirene.
a
17 février 2025 01:30
MDR tu as déduis ma philosophie, mes objectifs de vie, ma situation, le lieu où j'habite et tout le reste avec un seul commentaire ? Incroyable ! 😂

Je n'habite pas en France et je n'en ai que faire de ce pays. Le reste ne te regarde pas mais tu as faux sur toute la ligne. Juste fais gaffe à ce que tu dis, ces quelques paroles mensonger à mon encontre que tu as déduis de rien pourraient se retourner contre toi.
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Le problème chez nous les arabes , c'est qu'on pense qu'à la reproduction. Tu veux avoir pleins d'enfants juste pour avoir pleins d'enfants. Tu dis que le prophète saws veut qu'on soit nombreux, tu as vu la gueule de notre communauté ? Tu sais ce que les gens pensent de nous ?

Tu as un bon travail ou tu compte pleurer à la caf pour tous les nourrir ?
Tu ne te demande pas comment faire progresser la communauté en contribuant à l'avancée de la société ?

Au lieu de penser au bien être des enfants, de savoir comment payer leurs études , pouvoir leurs offrir une vie correcte et etre à leur côté , toi il te faut juste du chiffre.
17 février 2025 01:51
À quel moment j'ai dit qu'un homme avait l'OBLIGATION ?

Citation
Yanis9583 a écrit:
J'ai bien dit "autorise"

AmiReine de l'homme de paille ?

Le prophète sws a bien épousé Aïcha à 6 ans et a refusé de "donner" sous prétexte qu'elle était trop jeune. On n'est pas à la première contradiction tu sais bien.
Tu n'es pas sans savoir d'ailleurs que le prophète était polygame++ et qu'Allah nous explique qu'il est un exemple à suivre.

Ce qui nous conduit à la question à laquelle personne ne veut répondre depuis tout à l'heure :
Allah AUTORISE la polygamie aux hommes. Si une femme refuse ce droit à son mari, qui a raison ?

Allez je vous aide dans la réflexion :

On a ici deux positions antinomique, ou l'un est favorable et l'autre contre. Ils ne peuvent pas avoir raison tous les deux en même temps. Nous devons tranchez entre ces deux options. Ainsi, le tiers est exclus, c'est soit Allah qui a raison, soit la femme.

Voici les deux possibilité :
- Possibilité 1 : Allah a raison d'autoriser cette pratique ? Si oui, c'est naturel car Allah sait tout.

- Possibilité 2 : La femme a raison de priver l'homme d'un droit accordé par Allah le tout puissant, le plus juste ? Si oui, c'est nécessairement parce qu'elle trouve du mal dans cette pratique, sinon elle n'aurait aucune raison de la refuser. Donc, Allah autoriserait-il le mal ? Pourtant c'est lui qui encourage à interdire le blâmable et à encourager le convenable.

SoubhanAllah, répondez.
Citation
amirene a écrit:
un homme PEUT être polygame
ça ne signifie pas qu'une femme DOIT l'accepter
elle PEUT accepter comme refuser
la propre fille de notre prophète a refusé la polygamie et le messager n'a pas fait la leçon à sa fille, il l'a même soutenue
K
17 février 2025 02:26
Salam aleykoum

Personnellement, je reconnais que l'Islam donne la possibilité à l'homme d'avoir jusqu'à 4 femmes mais il a ce droit à certaines conditions. L'homme qui souhaite donc être polygame doit donc connaître ses obligations et les droits de ses femmes. Gare à lui de ne pas être injuste car il risque beaucoup !!!

Par ailleurs, je pense que s'il vit en France il doit vivre alors dans un pays musulman car le mariage civil ne reconnaît qu'une seule femme et c'est problématique pour l'héritage : partage équitable entre toutes les femmes et les enfants.
Sans compter que dire à la Caf, aux impôts, etc.
Il ne faut pas mentir !

Concernant ta femme, ne la connaissant pas, je ne me permets pas de dire qu'elle souhaite se débarrasser de toi ou qu'elle est juste ok avec le principe de la polygamie car elle se soumet à Allah. Allahou alam.

Peu de femmes, je pense, souhaite perdre sa place auprès de son mari, son confort, etc.

Ta femme travaille t'elle, est-elle à la maison, est-elle indépendante ?

Si elle travaille, ne penses-tu pas que le mieux c'est qu'elle reste à la maison et tu t'occupes financièrement d'elle ? Est-elle voilée ? Fait-elle ses prières ? Êtes-vous proches tous les 2 ? La religion prime t'elle dans votre foyer ?
Il vaut mieux faire bien avec une seule qu'avoir plusieurs femmes et ne pas faire bien. Tu comprends où je veux en venir ?

Je te mets juste en garde aussi sur le fait d'être sûr et certain qu'elle soit réellement bien ok car pour toi ça peut être le début d'un cauchemar avec ta femme et les autres, sans compter avec l'ensemble des enfants et des fratries.
Il y a aussi le fait qu'une femme peut pourrir la vie de ses co-epouses par méchanceté et jalousie.

La polygamie n'est pas à idéaliser car parfois c'est la guerre entre les femmes et les enfants.

Ça peut mal se passer mais ça peut aussi très bien se passer. Il y a des cas où tout se passe bien.

Pour te faire un avis et avoir des témoignages, selon moi tu n'es pas au bon endroit ici comme tu peux le remarquer. Va plutôt sur des forums ou écoute des témoignages de femmes et d'hommes sur la polygamie, sur leur expérience, leur ressenti, etc. Il y en a pleins et tu auras ainsi l'avis de femmes où ça se passe bien et d'autres non.
Ainsi, tu auras aussi des conseils et des alertes sur ce qu'il fait faire et ce qu'il ne faut pas faire.

Je connais des hommes qui sont avec des femmes et qui n'ont pas eu d'enfants ou n'en ont pas encore et pourtant ils ne sont pas et n'ont pas été polygame. Leur raison : peur d'être injuste, c'est une grande responsabilité, accepter le destin, ...

Une soeur a accepté la polygamie pour se débarrasser de son mari mais finalement sa co-epouse lui fait la misère et son mari elle s'en est finalement pas débarrasser lol, un frère a épousé plusieurs femmes et ça se passe bien mais Allah est Le Plus Savant, une soeur a subi la polygamie suite à son infertilité et elle en souffre, etc.

J'avais lu des témoignages de femmes qui étaient contentes et satisfaites car la polygamie leur permettait d'être libre pendant quelques jours de la semaine et donc d'étudier leur religion, pas besoin de s'apprêter pour son mari tous les jours, ne pas cuisiner... Et quand le mari était à nouveau là elles s'apprêtaient, cuisinaient et prenaient soin de leur mari. C'est comme se retrouver après quelques jours d'absence.

Chaque cas est spécifique et n'est donc pas une généralité.

Fais la prière de consultation et que ta femme la fasse aussi. Ce qui arrivera sera du khayr in chaa Allah.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/25 03:00 par Khag.
F
17 février 2025 03:01
Aggravons ton cas ensemble puisque tu sembles insister. Ta question repose, encore une fois, sur un raisonnement fallacieux qui force un choix binaire et ignore plusieurs nuances essentielles.

1 - Mauvaise compréhension du principe de permission divine :
En islam, une autorisation ne signifie pas une obligation. La polygamie est permise sous conditions, notamment celle de traiter chaque épouse avec équité (S4 V3). Or, cette équité est tellement difficile à atteindre que le Coran lui-même précise plus loin (S4 V129) que l’homme ne pourra jamais être totalement équitable.

Par conséquent, si une femme refuse la polygamie dans son mariage, elle ne va pas à l’encontre d’un commandement d’Allah, mais exerce son droit à choisir ce qui est meilleur pour elle, tout comme un homme peut choisir de ne pas pratiquer la polygamie.

2 - Contradiction dans le raisonnement sur la volonté divine :
L’argument présenté suppose qu’Allah imposerait la polygamie comme un bien absolu. Or, de nombreux comportements permis en islam ne sont pas forcément encouragés. Par exemple, le divorce est autorisé (S2 V229) mais il est aussi dit que la réconciliation est meilleure. (S4 V128).

De même, si une femme ressent une souffrance dans la polygamie et refuse cette situation, cela ne signifie pas qu’elle rejette un bien divin, mais qu’elle exerce son droit à choisir la meilleure voie pour son bien-être.

3 - Fausse opposition entre Allah et la femme :
L’argument repose sur un faux dilemme : soit Allah a raison, soit la femme a raison, comme si la volonté divine et le libre arbitre humain étaient en contradiction. Or, en islam, Allah laisse aux humains le choix d’accepter ou non certaines situations, tant qu’ils respectent les principes généraux de justice et de bienveillance.

Une fois n’est pas coutume, ton raisonnement présenté est biaisé et repose sur une lecture simpliste des textes. Une femme refusant la polygamie ne contredit pas Allah mais exerce son libre arbitre dans un cadre que l’islam lui reconnaît.

Quant au mariage de Fatéma (rLa), la contradiction se trouve toujours dans ta tête, car l’écart d’âge dans le mariage n’est un critère pertinent que lorsqu’il n’existe pas un autre avantage compensant cette différence. C’est pourquoi le Prophète (asws) a épousé Aïcha (rLa) alors qu’elle avait six ans, bien qu’il fût âgé de plus de cinquante ans.

Lorsqu’on étudie proprement et non entre la soupe et le fromage, on s’aperçoit que la différence d’âge dans le mariage est un critère relatif. Le Prophète (asws) a refusé de donner Fatéma à Abu Bakr et Umar (rLa) parce qu’Ali (rLa) était plus proche d’elle en âge, ce qui favorisait une relation harmonieuse. Ibn al-Arabi suggère aussi que le Prophète avait déjà prévu de la marier à Ali, et cela s’est d’ailleurs fait juste après.

Encore une fois, ce sujet doit se voir avec les yeux de l’époque. Aujourd’hui, nos us et coutumes ont évolué.

Cherche encore …

Citation
Yanis9583 a écrit:
À quel moment j'ai dit qu'un homme avait l'OBLIGATION ?

Citation
Yanis9583 a écrit:
J'ai bien dit "autorise"

AmiReine de l'homme de paille ?

Le prophète sws a bien épousé Aïcha à 6 ans et a refusé de "donner" sous prétexte qu'elle était trop jeune. On n'est pas à la première contradiction tu sais bien.
Tu n'es pas sans savoir d'ailleurs que le prophète était polygame++ et qu'Allah nous explique qu'il est un exemple à suivre.

Ce qui nous conduit à la question à laquelle personne ne veut répondre depuis tout à l'heure :
Allah AUTORISE la polygamie aux hommes. Si une femme refuse ce droit à son mari, qui a raison ?

Allez je vous aide dans la réflexion :

On a ici deux positions antinomique, ou l'un est favorable et l'autre contre. Ils ne peuvent pas avoir raison tous les deux en même temps. Nous devons tranchez entre ces deux options. Ainsi, le tiers est exclus, c'est soit Allah qui a raison, soit la femme.

Voici les deux possibilité :
- Possibilité 1 : Allah a raison d'autoriser cette pratique ? Si oui, c'est naturel car Allah sait tout.

- Possibilité 2 : La femme a raison de priver l'homme d'un droit accordé par Allah le tout puissant, le plus juste ? Si oui, c'est nécessairement parce qu'elle trouve du mal dans cette pratique, sinon elle n'aurait aucune raison de la refuser. Donc, Allah autoriserait-il
17 février 2025 04:27
C'est uniquement pour la sexualité ?

Tu vis en France ?

Tu vas déclarer les trois dernières femme comme mères célibataires ?
Citation
anonymesmuslman a écrit:
C'est les dégâts du feminisme lol...

Personnellement je compte en avoir 4 avec 2 ou 3 enfants chacune si j'y arrive. Les bienfaits il y'en a énormément, dont la sexualité, mais personnellement bien que je désire cela ce n'est pas ce bienfait en lui même qui m'intéresse, je veux surtout une grande famille avec une maison toujours pleine et des enfants qui se soutiennent entre eux, même s'ils n'ont pas la même mère.

Ils/elles pourraient argumenter autant qu'elles veulent leurs arguments sont caduques, seule la parole d'Allah prime sur tout le reste, nous avons ce droit personne n'a le droit de nous en priver sauf si notre première épouse nous l'a imposée comme condition de mariage.

Le feminisme les pousse à renier les paroles d'Allah. Parles leur de la dote, de la responsabilité financière de l'homme etc... Et par la suite parles leur de tes droits à toi comme la soumission de la femme, la polygamie etc... Tu vas rire en regardant cette grosse contradiction dans leur tête MDR

Vive la polyagmie, mes amis je les pousse à la polygamie dans la mesure du possible
. Pas de mp d'hommes merci
a
17 février 2025 06:36
tu ne comprends pas qu'une femme agit pour elle-même
quand elle n'accepte pas d'être co épouse, ça ne signifie pas qu'elle interdit la polygamie, ça signifie qu'elle ne veut pas en faire partie
libre à elle donc de quitter le mariage
et libre à monsieur d'être polygame avec des femmes qui acceptent
17 février 2025 08:44
L'évolution humaine dure plus que 23 ans. Elle dure depuis les débuts de l'humanité jusqu'à aujourd'hui.

Allah a créé une seule épouse à Adam. Création à la perfection.
Et pour rappel, il naît 50% de garçon et 50% de fille. Et avec tout ça, la polygamie a été voulu par Allah ?

Citation
Yanis9583 a écrit:
La révélation a duré 23 ans.
C'est une période assez longue pour aborder le sujet de l'esclavage et l'interdire plutôt de conforter, à plusieurs reprises, des pratiques qui existaient déjà.

Si Adam n'avait qu'une femme c'est parce que les autres femmes disponibles étaient ses filles...
Primum non nocere. - La vie est une école.
D
17 février 2025 09:58
je suis d'accord avec toi que le féminisme fait des ravages dans la tête de nos soeurs malheureusement et je mle vois de plus en plus al hamdoulilah il y a encore des soeurs qui connaissent les règles d'Allah et savent s'y plier.

Si on est musulman(e) pourquoi avoir de l'aversion pour une règle d'Allah ? les femmes ne veulent pas accepter et mettent tout les pretextes pour ne pas l'appliquer mais donc les passions/leur envies prennent le dessus sur les lois d'Allah, pourtant on nous dit ne pas suivre nos passions. il faut être cohérent.

de plus, c'est une responsabilité devant Allah oui et il faut être juste envers ses épouses oui mais à les entendre elles savent mieux que les hommes eux même s'ils sont capable ? elles ne sont pas dans nos têtes.

si l'homme veut être polygame il a le droit maitenant c'est une lourde responsabilité mais c'est son choix et c'est son droit ce sera entre lui et Allah s'il commet de l'injustice comme noius l'a dit le prophète Mohammed salalah alayhi salam.
Citation
anonymesmuslman a écrit:
C'est les dégâts du feminisme lol...

Personnellement je compte en avoir 4 avec 2 ou 3 enfants chacune si j'y arrive. Les bienfaits il y'en a énormément, dont la sexualité, mais personnellement bien que je désire cela ce n'est pas ce bienfait en lui même qui m'intéresse, je veux surtout une grande famille avec une maison toujours pleine et des enfants qui se soutiennent entre eux, même s'ils n'ont pas la même mère.

Ils/elles pourraient argumenter autant qu'elles veulent leurs arguments sont caduques, seule la parole d'Allah prime sur tout le reste, nous avons ce droit personne n'a le droit de nous en priver sauf si notre première épouse nous l'a imposée comme condition de mariage.

Le feminisme les pousse à renier les paroles d'Allah. Parles leur de la dote, de la responsabilité financière de l'homme etc... Et par la suite parles leur de tes droits à toi comme la soumission de la femme, la polygamie etc... Tu vas rire en regardant cette grosse contradiction dans leur tête MDR

Vive la polyagmie, mes amis je les pousse à la polygamie dans la mesure du possible
17 février 2025 10:06
Tu as raison...Moi demain si mon mari veut 1 ou 10 femmes en +

Beh je demande le divorce et je le laisse faire sa polygamie tranquillement sans moi.

Jamais je ne refuserais la polygamie à mon mari ....mais j'ai le droit de partirsmiling smiley

il est libre de faire comme il veut Bye
Citation
amirene a écrit:
tu ne comprends pas qu'une femme agit pour elle-même
quand elle n'accepte pas d'être co épouse, ça ne signifie pas qu'elle interdit la polygamie, ça signifie qu'elle ne veut pas en faire partie
libre à elle donc de quitter le mariage
et libre à monsieur d'être polygame avec des femmes qui acceptent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook