Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Pourquoi le peuple qatari ne se révolte pas?
f
9 avril 2011 21:02
Pourtant le qatar est une dictature perplexe

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/11 21:03 par mido-de-paris.
X
10 avril 2011 00:41
Les peuples n'en ont rien à faire des dictatures. Ils veulent des améliorations sociales. Le reste (aller sur Facebook, Twitter...), vient après (pyramide de Maslow et tout ça).

Le Qatar, comme l'Arabie, à les moyens d'acheter la paix sociale. Le pays de la Harissa et celui du Fool n'avaient pas ce luxe. Leurs gouvernements sont donc tombés.

Il y a qu'en France qu'on croit que les peuples se sont soulevés par amour de la liberté.
f
10 avril 2011 02:22
Exactement, c'est ce que je me suis dis, les raisons de ces révolutions sont plus d'ordre socio économique que politique. Le peuple arabe préfère plus manger et baiser (dsl mais c'est la vérité) qu'être libre.
c
10 avril 2011 10:53
c'est pas si simple. le pain c'est bien mais sans la liberté il a un arriére gout.
les jeunes de la place tahir ou de tunisie etaient plein d'espérance qui dépassaient les simples revencications d'emploi et de salaires.
N
10 avril 2011 12:18
Le peuple Qatari ne se révolte pas non plus car sur 1,4 Millions d'habitants seulement 20% sont des Qatari soit environ 300 000 habitant, le reste sont des travailleurs émigrés, employés de grandes entreprise internationales,expatriés...

De plus comme certains l'ont dit le Qatar a les moyens d'acheter la paix social, il deviendra en 2011 le pays le plus riche du monde par son PIB.
f
10 avril 2011 18:11
Citation
coldman a écrit:
c'est pas si simple. le pain c'est bien mais sans la liberté il a un arriére gout.
les jeunes de la place tahir ou de tunisie etaient plein d'espérance qui dépassaient les simples revencications d'emploi et de salaires.

le gars tunisien (le marchand de légumes) qui s'est immolé par le feu en tunisie l'avait fait pas pour des raisons politiques mais sociales. Je pense pas qu'il s'agit de révoltions politiques dans ces pays mais sociales, la preuve presque tous les pays arabes sont des dictatures, pourtant seuls les tunisiens et les egyptiens, et les yéménites se sont révoltés, et les autres? Pour les lybiens c'est un peu flou et complexe, il y a une région qui s'est révoltée (benghazi) je pense pour des raisons politiques et historiques. Les occidentaux ont sauté sur l'occasion pour essayer de déchoir le régime de kadhaffi. Pour le moment, ils n'ont pas réussi et même ils sont en train de se retirer petit à petit. Si ce conflit s'eternise et avec la pression des populations en occident, l'otan sera obligé de se retirer de ce conflit, et laisser derriere lui une guerre civile en lybie.
a
13 avril 2011 01:29
Salam,

La liberté de laisser s'exprimer deux ou trois instincts - oui, s'ils ne posent pas de problèmes à l'ordre voulu.

"La liberté absolue", je ne sais pas c'est quoi. Il faut déjà connaître ce que le coeur a pu acquérir... Comment voulez qu'il aspire à une chose s'il n'a pas acquis cette disposition, ce goût à cette chose? Absurde. - une aspiration acquise est toujours caractérisée par un "pousser vers le dehors"; elle veut s'exprimer sans contrainte extérieure.
a
13 avril 2011 17:54
Salam,

Regardez ce petit c-on:

[www.lemainelibre.fr]

Kadhafi goûte à l'arabisme qu'il a tant chéri...
a
13 avril 2011 22:25
Salam,

le peuple qatari

Un troupeau créé avec le savoir-faire des éleveurs anglais... "Peuple qatari", je ne connais pas.
f
14 avril 2011 14:35
ce qui m'a fait bcp rigoler ces derniers temps c'est que les pays du golf se sont réunis pour donner des recommandations sur la crise libyenne: Voilà ce qu'ils ont dit dans leur réunion "Nous voulons que le peuple lybien frere décide de lui même de l'avenir de leur pays" ptdr

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/11 14:36 par mido-de-paris.
w
14 avril 2011 16:31
Citation
mido-de-paris a écrit:
ce qui m'a fait bcp rigoler ces derniers temps c'est que les pays du golf se sont réunis pour donner des recommandations sur la crise libyenne: Voilà ce qu'ils ont dit dans leur réunion "Nous voulons que le peuple lybien frere décide de lui même de l'avenir de leur pays" ptdr
Salam

De plus ces pays son les alliées de l'occident, ils sont la main colonialiste de l'occident au moyen orient.

Des lors, on comprends de plus en plus la supercherie de "la révolution libyenne" la tactique militaire de déstabilisation.

Une vrai révolution ==> pour installer un régime au service du peuple et de la nation.
Une fausse révolution ==> pour installer une dictateur au détriment du peuple, de la nation et pour l'intérêt de l'occident.
Exemple: Ben Ali, Mou-barak et Cie.
a
14 avril 2011 17:51
Salam,

[upload.wikimedia.org]

En voyant cette statue d'Almanzor, on se dit qu'il vaut mieux ne pas faire confondre les Irabyen d'aujourd'hui et ceux d'avant...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook