Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Pourquoi personne me calcule dans ce bas monde?
m
29 août 2013 22:23
Salam a tous,

Voilà j'ai constaté un truc depuis un moment, mais j'ose pas en parler et cela me chagrine un peu.
Depuis que je suis petite, j'ai l'impression que personne me calcule, on me donne pas de l'importance sauf ma maman cherie. Les gens avec qui je suis souvent, se mettent toujours au premier plan j'ai l'impression d'etre au 2nde plan et de servir a rien. POURTANT je suis siciable, souriante avec les gens et je parle.

Aujourd'hui ctait ma pré rentrée a la fac, je suis avec une bonne amie a moi avec qui j'ai passè mes années lycée. On est pareil mais pas totalement, elle se met toujours en avant en parlant patati patata et elle est belle donc elle en joue. Moi je suis tache a coté cst bete ce que je dis mais cst vrai.

J'ai l'impression que mon physique bloque ou que je suis lourde ca me rend trop trste je vous jure. Ce que j'ai raconté n'est pas une exception a chaque fois ca m'arrive. J'ai envie de faire qques chises ou quoi mais je sais pas. J'ai trop l'impression d'etre un pot de fleur. Ou alors je ne suis pas comme eux...
29 août 2013 22:47
Citation
maghrebine59 a écrit:
Salam a tous,

Voilà j'ai constaté un truc depuis un moment, mais j'ose pas en parler et cela me chagrine un peu.
Depuis que je suis petite, j'ai l'impression que personne me calcule, on me donne pas de l'importance sauf ma maman cherie. Les gens avec qui je suis souvent, se mettent toujours au premier plan j'ai l'impression d'etre au 2nde plan et de servir a rien. POURTANT je suis siciable, souriante avec les gens et je parle.

Aujourd'hui ctait ma pré rentrée a la fac, je suis avec une bonne amie a moi avec qui j'ai passè mes années lycée. On est pareil mais pas totalement, elle se met toujours en avant en parlant patati patata et elle est belle donc elle en joue. Moi je suis tache a coté cst bete ce que je dis mais cst vrai.

J'ai l'impression que mon physique bloque ou que je suis lourde ca me rend trop trste je vous jure. Ce que j'ai raconté n'est pas une exception a chaque fois ca m'arrive. J'ai envie de faire qques chises ou quoi mais je sais pas. J'ai trop l'impression d'etre un pot de fleur. Ou alors je ne suis pas comme eux...

Bienvenue dans le monde des adultes, dans lequel chacun veut tirer la couverture à soi et dans lequel la maxime "il n'y a que moi qui m'intéresse" se vérifie tous les jours. Je pense qu'au contraire, tu devrais sentir une certaine fierté de ne pas ressentir cela. Mais peut-être es-tu encore un peu jeune.

Quant aux autres et leurs problèmes égocentriques, tu devrais t'en désintéresser. Occupe-toi de toi, égoïstement, sans te soucier de ce que peuvent penser, dire ou faire ceux-ci ou ceux-là. Donne-toi "l'amour" que les autres ne méritent pas.
s
30 août 2013 00:05
salam

penses à toi, et si ta copine te fais de l'ombre et reste avec toi juste pour se mettre en avant ben éloigne toi. prends confiance en toi. y a pas de physique ca passe pas je suis lourde je sais pas quoi !! motive toi, la fac est un bon moyen pour t'entrainer à te sociabiliser, te mettre en avant car lors des entretiens d'embauches il faut se démarquer on viendra pas te chercher.

courage et Wake up now !
S
30 août 2013 13:40
Citation
maghrebine59 a écrit:
Salam a tous,

Salem aleykoum

Tu donnes l impression d avoir creer un complexe d infériorité ma belle , un manque d estime de toi pour en venir a une conclusion " J'ai l'impression que mon physique bloque ou que je suis lourde "

On vit dans une société d égocentrique , de narcissiques ou les individus ont besoin de se mettre en avant pour se sentir exister, ils passent leur temps a essayer d avoir barre sur les autres et font tout pour etre au centre de leur environnement ou autres , en général ces individus utilisent leur energie dans des choses superficielles , tu peux aussi trouver ce mode de fonctionnement meme sur un forum virtuel grinning smiley

Cela n a aucun rapport avec ton physique ou que tu es ininteressante , tu manques tout simplement d assurance , un " moins " aimé de temps a autre. Aprés il faut avouer que la société pousse les gens a faire un complexe existencielle alors tu trouves tout style de personne ;

Celle qui se mettra toujours en avant par sa beauté , sa reussite sociale , ses études , son materiel , son argent etc
Celle qui s inventera une vie pour etre interessante et se faire remarquer par les autres
Celle qui existera a travers une autre personne parce qu elle se sent faible et tout petite , une forme d admiration pour l autre , le " j aimerais devenir comme elle " alors elle se modélera
Celle bourré d agressivité ou d autorité pour se faire remarquer
Celle qui aura besoin d etre entourée pour se sentir forte
Celle qui s entourera des plus forts pour se sentir exister et pas transparente
Celle qui sera a la recherche de compliments , de louanges etc
bref........un tas de cas pour essayer d avoir BARRE sur les autres et se faire remarquer lol

La faute de la société ou la faute de l etre humain en soi ? les deux je pense
La société crée des Monstres humains

Bref il est important d acquérir l estime de soi et de trouver assurance puisque malheureusement si demain tu es discrete , tu fais tache ou on te trouve ininteressante ceci dit il ne faut pas tomber dans le shémas pathologique de la fille egocentrique ou narcissique pour exister
Il faut s avoir s aimer , s accepter , etre sur de soi
Par contre évite de modeler ta personnalité pour les autres , tu es ce que tu es , les intelligents te trouveront interessante par tes qualités
Je ne te conseille absolument pas de te modeler mais plutot identifier tes besoins propres a ta personne et tes désirs , pour trouver assurance auprés de toi
Tu te soucies trop de ce que les autres pensent de toi ce qui engendre un complexe chez toi , penses un peu plus a toi , tu manques d égoisme lol

Ne deviens pas ces égocentriques de la société !
K
30 août 2013 14:04
Salam smiling smiley

Je suis du genre solitaire malgré le fait que j'aime bien être entourée d'amies de temps à autre. Il ne faut pas se forger une personnalité avec l'aval d'autrui mais plutôt avec ce que toi tu es et ce que toi tu représentes.

Néanmoins, je tenais tout de même à te dire de ne pas écouter les discours grandiloquents qui tentent de te rendre paranoiaque. Ce sont des personnes qui voient le mal partout, avec elles, le monde entier est mauvais hormis leur propre personne bien entendu.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
s
30 août 2013 14:08
C'est de la timidité qui tend vers la phobie sociale... Je ne pense pas que le fait que tu sois bien ou pas physiquement change grand chose.C'est ta façon de te voir et de t'apprécier qui compte.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
D
30 août 2013 14:26
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam smiling smiley

Je suis du genre solitaire malgré le fait que j'aime bien être entourée d'amies de temps à autre. Il ne faut pas se forger une personnalité avec l'aval d'autrui mais plutôt avec ce que toi tu es et ce que toi tu représentes.

Néanmoins, je tenais tout de même à te dire de ne pas écouter les discours grandiloquents qui tentent de te rendre paranoiaque. Ce sont des personnes qui voient le mal partout, avec elles, le monde entier est mauvais hormis leur propre personne bien entendu.

Salam

Completement d'accord.

On est comme on est, il y a des personnes qui sont plus entourés, plus attachante, plus drole, que d'autre et qui de se fait attire le monde

Perso je déteste etre entourée de raleuse, "ma vie est pourrie" ou de fausse modeste/sage. J'aime les gens qui n'ont pas peur de s'dévoiler, qu'on pas peur du ridicule bref des vraies personnes.

Les gens qui font semblant d'etre droit c'est relou et les personnes susceptible n'en parlons pas.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
30 août 2013 14:28
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam smiling smiley

Salam

Completement d'accord.

On est comme on est, il y a des personnes qui sont plus entourés, plus attachante, plus drole, que d'autre et qui de se fait attire le monde

Perso je déteste etre entourée de raleuse, "ma vie est pourrie" ou de fausse modeste/sage. J'aime les gens qui n'ont pas peur de s'dévoiler, qu'on pas peur du ridicule bref des vraies personnes.

Les gens qui font semblant d'etre droit c'est relou et les personnes susceptible n'en parlons pas.

Yes ! smiling smiley Idem, j'ai horreur des personnes qui se plaignent tout le temps et voient le mal partout. La vie est assez compliquée comme ça pour ne pas aller s'embêter avec des boulets de la sorte.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
m
30 août 2013 22:07
Merci de m'avoir repondu.
Je suis tout a fait d'accord avec vous, vous avez raison.

Qd je commence a connaitre des gens je prends plus ou moins confiance la les gens sont nouveau donc j'attends pour me lacher on va dire. En faite, les gens la bas cst tous des francais, un peu ou bcp bourges dans mon ancien lycee, ctait un peu pareil mais j'avais un bon ami ctait un arabe et on faisait tout ensrmble, on se permettait de parler comme on voulait ca ctait bien. La je ressens comme une sorte de frustration cdt bizarre qd meme.
L'amie qui est avec moi, est de confession musulmane mais elle s'assume pas (cst son probleme vous allez me dire) elle joue avec ses apparences (blondes aux yeux vert) et de son prenom qui n'est pas typiquement arabe pour faire croire au autres qu'elle n'est pas ce qu'elle est vrmt bon cst gavant mais ce n'est pas un probleme majeur cst sa merde, alors que moi je devoile qui je suis mais j'ai l'impressipn d'etre seule face a un autre monde...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook