Tu n'as pas répondu, pourquoi on nous empeche de déposer des brevets? C'est ça la question? Pourquoi est ce l'europe ou l'amérique qui doivent décider si on a le droit d'avoir une bombe nucléaire ou pas?.Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Personne n'a empêché les pays de sud de se développer! Encore faut-il que ces pays planifient leurs développement. Les pays de Sud n'ont pas de vision, manquent de courage pour justement lancer des projets de développement. Le Maroc le fait bien, cela prendra du temps mais le Maroc est engagé dans cette voie, ce n'est pas le cas de tous les pays du Sud, le brésil, lui aussi est lancé dans la voie de développement
Les pays de Sud manquent de volonté, tu sais bien pouvoir c'est vouloir, pour le moment certains pays de sud n'ont pas de vouloir
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:Tu n'as pas répondu, pourquoi on nous empeche de déposer des brevets? C'est ça la question? Pourquoi est ce l'europe ou l'amérique qui doivent décider si on a le droit d'avoir une bombe nucléaire ou pas?.Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Personne n'a empêché les pays de sud de se développer! Encore faut-il que ces pays planifient leurs développement. Les pays de Sud n'ont pas de vision, manquent de courage pour justement lancer des projets de développement. Le Maroc le fait bien, cela prendra du temps mais le Maroc est engagé dans cette voie, ce n'est pas le cas de tous les pays du Sud, le brésil, lui aussi est lancé dans la voie de développement
Les pays de Sud manquent de volonté, tu sais bien pouvoir c'est vouloir, pour le moment certains pays de sud n'ont pas de vouloir
Pourquoi eux en ont une?
C'est une arme de dissuation? Pourquoi en balancer deux sur le japon?
De plus l'argument : Les pays du sud n'ont pas de vision et manque de courage, stp à d'autres...
La preuve on émigre, vers les pays occidentaux, pour apprendre et retourner dans notre pays, mais on a affaire à des corrompus laissés là grace au subvention bien rondelette des occidentaux.
C'est gentil çà dis moi et surtout complètement infondés, mais pour le moment qui c'est qui est armé, l'arabe ou l'occidental? 192 bombes nucléaires perdus dans les océans, c'est la faute à l'arabe?Citation
JP a écrit:
Dans la vie, il y a des priorités, les arabes pensent toujours à s'armer, dans leurs têtes il y a que des images du sabre et des têtes coupées.... tu vois maintenant pourquoi il serait difficile au arabes de se développer
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:C'est gentil çà dis moi et surtout complètement infondés, mais pour le moment qui c'est qui est armé, l'arabe ou l'occidental? 192 bombes nucléaires perdus dans les océans, c'est la faute à l'arabe?Citation
JP a écrit:
Dans la vie, il y a des priorités, les arabes pensent toujours à s'armer, dans leurs têtes il y a que des images du sabre et des têtes coupées.... tu vois maintenant pourquoi il serait difficile au arabes de se développer
Bien sur que si on empeche de déposer des brevets, regarde la chine, elle a vraiment du s'imposer par la force, pour pouvoir fabriquer SA voiture.
Comment le developper si par exemple comme au maroc, on a ni pétrole, ni gaz, ni ressources naturelles. Le maroc a connu 20 années de sécheresse. L'énergie nucléaire aurait permis de donner l'électricité à bas cout à la population. Ce n'est qu'un exemple.
Je ne parle pas d'armes spécialement, je parle de medicaments , de produits chimiques, de voitures, d'avions, d'autoroutes...
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
La question c'est pourquoi on a pas le droit, c'est pas pourquoi on n'y arrive pas.
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
je dois dire que ta réponse m'a franchement scotché, donc d'aprés toi c'est un manque de volonté, c'est peu être génétique, qu'en pense tu?
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
pourquoi le prix du café, du cacao, du sucre, de la plupart des matériaux premiers, est il fixé par des pays qui n'en produisent pas?
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
pourquoi les premiers qui profitent du pétrole ,contrairement a ce qu'on pourrait croire ,sont les grandes compagnies de pétroles occidentales qui payent leurs impots dans leurs pays d'origine ( en 2006 la compagnie Total à payer à la france +12 milliard d'euro d'impots, la france n'a pas de pétrol a ce que je sache)pour rappel toute les grandes compagnies pétrolières en vu le jour à l'époque coloniale, et même aprés l'indépendance des pays elle sont rester pour pomper le brut gratuitement pendant des années alors que les pays nouvellement libres avaient besoin d'argent pour se reconstruire
pourquoi un pays comme l'algérie, entre 1980 et 1999 a du payer 120 milliards de dollar de dette extérieure dont 35 milliard d'interet pur?
au vu de ta réponse, je pense que tu dois être diplomé d'une école de commerce occidentale
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
pourquoi les premiers qui profitent du pétrole ,contrairement a ce qu'on pourrait croire ,sont les grandes compagnies de pétroles occidentales qui payent leurs impots dans leurs pays d'origine ( en 2006 la compagnie Total à payer à la france +12 milliard d'euro d'impots, la france n'a pas de pétrol a ce que je sache)pour rappel toute les grandes compagnies pétrolières en vu le jour à l'époque coloniale, et même aprés l'indépendance des pays elle sont rester pour pomper le brut gratuitement pendant des années alors que les pays nouvellement libres avaient besoin d'argent pour se reconstruire
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
pourquoi un pays comme l'algérie, entre 1980 et 1999 a du payer 120 milliards de dollar de dette extérieure dont 35 milliard d'interet pur?
au vu de ta réponse, je pense que tu dois être diplomé d'une école de commerce occidentale
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
Jp in casa a écrit:
L'Algerie fait partie de ses pays qui n'avait ni projet pour les citoyens algériens, ni volonté pour les faire progresser. Les gouvernement Algériens de l'époque se sont contenté d'empocher le pactole et de s'endetter pour s'armer et ont négligé l'éducation de leur peuple...perplexe
Le sacrifice..., le sacrifice...!!!!!! tu es vraiment à coté de la plaque.Citation
jp in casa a écrit:
Je préfère que TOTAL paye ses impôts en France. C'est le minimum qu'elle doit faire après tout le sacrifice consenti par le peuple Français pour la développer...
Alors ce serait une différence de volonté?Citation
Jp in casa a écrit:
Tous les pays de SUD n'ont pas à mettre sur le même plan et leurs régimes n'ont pas la même maturation et la volonté de faire développer leurs pays, non plus. C'est une réalité visible à l'échelle de la terre. l'Inde n'a pas la même volonté que le Bangladesh, le Mali n'éprouve pas le même désir de se développer le Maroc, ou la tunisie ou même l'Algerie. C'est une question de maturation des régimes, je ne dis les peuples, nuance. Parce que, quand des gens marchent pendant des jours, sans boire et manger, traversent des mers à leurs risques et périls, c'est une volonté de se développer et de s'en sortir. J'ai un grand respect envers ces gens que je considère comme des braves.