Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi il n’accepte pas ..
L
6 avril 2024 17:03
Salam

J’ai un gros soucis avec mon fiancé depuis des mois ..

Alors voilà je l’ai rencontrer en Turquie y a 9 mois pendant les vacances avec mes parents
C'est le coup de foudre mutuel
Il vient demander ma main avec ses parents
Très bonne entente mutuel entre nos familles respectifs malgré la barrière de la langue ( à part sont père qui est imam )
Ont est fiancé depuis 6 mois
J’ai 25 et lui 30

Le soucis c’est que j’arrive pas à le convaincre d’habiter en France
Il parle anglais , il trouvera facilement du travail en suisse vu qu’ont est à la frontière
Mais Monsieur ne veut pas habiter dans un pays non musulman et pas très accueillant
Je propose l’Algérie pour voir ce qu’il va répondre
Il est d’accord ..
Ça revient au même …j’ai pas envie d’habiter à 3000km loin de ma famille
Ça m’énerve , j’arrive pas à le résonner , il gagne 900€ en Turquie en tant qu’instructeur parachutiste , il pourrait gagner 5x plus en suisse mais monsieur s’en fiche totalement…

Ils ne veut pas que nos futurs enfants grandissent dans un pays comme la France
Je comprend pas , y’a rien qui change qu’il grandisse ici ou en Turquie

Déjà 3 mois que j’aborde le sujet non stop
Non et non et non! encore. Et encore …
Je l’aime du plus profond de mon cœur
Mais Je peux pas être aussi loin de ma famille c’est
Vous en pensez quoi ??
6 avril 2024 17:10
Salam,

Comment est il? Bon comportement ? Il est de tempérament calme?
Si tu as confiance en lui alors commencer par vous installer en France puisque ta famille est là le temps de préparer le projet de vivre ailleurs dans un pays qu'il aura choisi avec toi et en attendant d'avoir vos enfants. Vous pouvez être mariés sans forcément être enceinte de suite, partager pleins de bons moment ensemble et d'ici un an ou deux tu verras bien si il est toujours le même , pas de changement a l'horizon et peut être que son projet sera aussi le tien.
N
6 avril 2024 17:24
Bah il a raison, pourquoi un musulman voudrait venir de son plein gré en France ?

Si vos projets diffèrent à ce point ne vous mariez pas c ridicule
Genre « j’ai proposé l’algerie » t immature

Tu vas élever tes enfants ds ce futur pays , tu vas faire ta vie au quotidien

Si tu es incapable de vivre ailleurs qu en France choisi un gars de France
6 avril 2024 17:33
Son refus catégorique a le mérite d'être clair, il a tout compris et j'approuve son attitude et ses arguments

Le seul hic c'est d'avoir mêlé vos familles avant de dire vos désaccords et construire une solution commune.

khayr inch'Allah
Citation
Lna_Dlssa a écrit:
Salam

J’ai un gros soucis avec mon fiancé depuis des mois ..

Alors voilà je l’ai rencontrer en Turquie y a 9 mois pendant les vacances avec mes parents
C'est le coup de foudre mutuel
Il vient demander ma main avec ses parents
Très bonne entente mutuel entre nos familles respectifs malgré la barrière de la langue ( à part sont père qui est imam )
Ont est fiancé depuis 6 mois
J’ai 25 et lui 30

Le soucis c’est que j’arrive pas à le convaincre d’habiter en France
Il parle anglais , il trouvera facilement du travail en suisse vu qu’ont est à la frontière
Mais Monsieur ne veut pas habiter dans un pays non musulman et pas très accueillant
Je propose l’Algérie pour voir ce qu’il va répondre
Il est d’accord ..
Ça revient au même …j’ai pas envie d’habiter à 3000km loin de ma famille
Ça m’énerve , j’arrive pas à le résonner , il gagne 900€ en Turquie en tant qu’instructeur parachutiste , il pourrait gagner 5x plus en suisse mais monsieur s’en fiche totalement…

Ils ne veut pas que nos futurs enfants grandissent dans un pays comme la France
Je comprend pas , y’a rien qui change qu’il grandisse ici ou en Turquie

Déjà 3 mois que j’aborde le sujet non stop
Non et non et non! encore. Et encore …
Je l’aime du plus profond de mon cœur
Mais Je peux pas être aussi loin de ma famille c’est
Vous en pensez quoi ??
D
6 avril 2024 17:54
Épouse un français. Histoire reglée
6 avril 2024 18:40
Wa aleykoum salem,

Ouille... pour le coup tu ne peux pas trop lui reprocher quoi que ce soit étant donné qu'il a été clair avec toi depuis le début.

Tu n'as pas 50 solutions, soit tu acceptes de l'épouser et tu renonces à ta vie en France sans espérer le faire changer d'avis même dans quelques années, ça n'arrivera très certainement pas. Soit tu renonces à cet homme et tu choisiras par la suite qqn qui résides près de chez toi.

Toi seule sait de quoi tu es capable 🤷🏻‍♀️

Bon courage ❣️
6 avril 2024 18:47
C'est quand même une question à se poser dès le début surtout quand les deux personnes vivent dans 2 pays différents, il aurait fallu se mettre d'accord au plus tard le jour des fiançailles. Là ça va être difficile pour qu'il change d'avis, car c'est un principe qui lui tient à cœur. Il pense à sa vie plus tard et celle de ses enfants.
L
6 avril 2024 19:07
Aleykoum Salam
Vous aviez parlé de ça avant de faire rencontrer vos familles ?
Sinon il a le mérite d'être honnête clair et cohérent. Et si, ça change beaucoup que des enfants grandissent en France plutôt que dans un pays musulman.
Je trouve que le fait qu'il veuille rester dans son pays prouve sa foi, de beaux projets pour sa descendance et le fait qu'il soit sérieux (ne veuille pas profiter de venir en France). Puis aussi il n'a peut être pas envie d'être loin de sa famille, déraciné et à devoir apprendre le français.
Toi tu es également légitime à vouloir rester près de ta famille.
Donc à ce stade soit l'un des deux fait des concessions mais ça semble pas envisageable soit vous vous séparez.
Puis je trouve que demander à l'homme de venir c'est délicat. En principe c'est lui qui aura la charge totale ou majoritaire du foyer. Si il vient il va devoir chercher du taff dans une langue qu'il maîtrise pas. Ça va clairement être la galère sans compter les démarches administratives pour qu'il puisse s'établir. Même si il maîtrise l'anglais, la majorité des taffs nécessitent à minima le français ce qui n'est pas son cas. Et trouver du taff c'est pas facile pour un étranger.
6 avril 2024 22:17
C'est mal barré..évite de tomber enceinte whistling smiley
6 avril 2024 22:22
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

De toute évidence, vous n'avez pas les mêmes aspirations, ni la même vision de la vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
6 avril 2024 22:31
C'est des sujets qu'on aborde avant de se fiancer.
6 avril 2024 23:08
Il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi vous n’en avez pas parlé avant la rencontre avec les parents ?
C’est bien joli le coup de foudre mais ça ne suffit pas pour aller voir les parents et se marier.
Il faut d’abord discuter pour voir si on est sur la même longueur d’onde.
Bon je pense que tu le sais très bien mais visiblement vous avez omis certains sujets importants comme le lieu de vie.

Il est dans son droit de vouloir rester dans son pays comme toi tu veux rester en France.

Te dire quoi faire maintenant très sincèrement j’en ai aucune idée Heu
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
l
7 avril 2024 04:46
Selem ma soeur ,

Soit t'accepte sa décision
Soit tu refuse mais votre relation sera terminée
T'as que 2 choix

Si jamais t'accepte je sais qu'au début ça sera dur ce changement soudain
Mais c'est ta nouvelle vie si t'accepte de l'épouser t'accepte aussi de le suivre dans ce pays et de fonder ta propre famille là bas
Tes parents etc tu les verras souvent ce n'est pas un adieu
Pèse le pour et le contre
Après s'il vient ici ça sera clairement la galère pour qu'il trouve un travail
Il a une vie bien établie là bas un bon travail une situation ça serait bête de venir ici pour se retrouver dans la merde
Encore si vous aller vivre à Londres c'est bon il trouvera très vite mais ici en France ....
Vraiment pas une bonne idée du tout
En plus la Turquie c'est super développée ,très moderne ,y'a des villes qui sont plus intéressantes que certaines villes ici en France
Peut être que c'est ton mektoub seul Dieu le sait
Peut être que t'apprendra l'anglais et que tu trouvera un travail plaisant là bas ,que tu seras très heureuse de vivre dans un pays musulman et surtout très heureuse avec lui
On peut pas prendre la décision à ta place
Dis lui que t'as besoin de réfléchir et réflechis-y bien comme il faut ,tourne toi la question dans tous les sens du terme
7 avril 2024 10:55
Bonjour,
Pourquoi voudrait-il venir dans un pays où il sait à l'avance qu'il 'e sera pas bien accueilli ?
Où il va connaître la galère pour trouver un job qui lui plaira et où il ne connait pas la langue ?
Je le trouve très pragmatique et sérieux ce garçon.
Il connaît la réalité du monde et ne vit pas dans une chimère
Chez lui, il a un chouette boulot , une paye qui doit certainement lui suffire, il 'e vit pas dans un pays en conflit permanent,proche de sa famille et de par sa profession, des amis.
En plus la Turquie est un très beau pays où il fait bon vivre.
Serais tu prête à tout abandonner pour lui ?
Pose toi cette question
Si tu le force à venir te rejoindre tu en feras un malheureux et un jour il t'en voudra .
Si toi tu es pas prête à le rejoindre, mais une fin à votre relation.
Sinon, par ton insistance tu feras deux malheureux, toi et celui que tu aimes.
C'est vraiment ce que tu souhaites ?
Pour une fois qu'un étranger ne voit pas en la femme européenne un passeport sur pattes, ça se plaint aussi.
Es ce que certaines femmes seront un jour ce qu'elle veulent et surtout d'y ténor.
Citation
Lna_Dlssa a écrit:
Salam

J’ai un gros soucis avec mon fiancé depuis des mois ..

Alors voilà je l’ai rencontrer en Turquie y a 9 mois pendant les vacances avec mes parents
C'est le coup de foudre mutuel
Il vient demander ma main avec ses parents
Très bonne entente mutuel entre nos familles respectifs malgré la barrière de la langue ( à part sont père qui est imam )
Ont est fiancé depuis 6 mois
J’ai 25 et lui 30

Le soucis c’est que j’arrive pas à le convaincre d’habiter en France
Il parle anglais , il trouvera facilement du travail en suisse vu qu’ont est à la frontière
Mais Monsieur ne veut pas habiter dans un pays non musulman et pas très accueillant
Je propose l’Algérie pour voir ce qu’il va répondre
Il est d’accord ..
Ça revient au même …j’ai pas envie d’habiter à 3000km loin de ma famille
Ça m’énerve , j’arrive pas à le résonner , il gagne 900€ en Turquie en tant qu’instructeur parachutiste , il pourrait gagner 5x plus en suisse mais monsieur s’en fiche totalement…

Ils ne veut pas que nos futurs enfants grandissent dans un pays comme la France
Je comprend pas , y’a rien qui change qu’il grandisse ici ou en Turquie

Déjà 3 mois que j’aborde le sujet non stop
Non et non et non! encore. Et encore …
Je l’aime du plus profond de mon cœur
Mais Je peux pas être aussi loin de ma famille c’est
Vous en pensez quoi ??
Pas de MP d'hommes
F
7 avril 2024 11:43
Tu as de la chance , tu sais au moins qu'il t'aime vraiment, qu'il ne t'utilise pas pour avoir des papiers , ce qui n'aurait pas été le cas si tu avais rencontré un Maghrebin .
Ensuite tu ne peux pas lui reprocher de ne pas vouloir quitter son pays . Il est bien dans son pays , pourquoi changer et subir la discrimination. Il est clair , il ne partira pas , maintenant à toi de voir si tu veux le suivre ou pas . Le problème étant qu'en réalité tu le connais à peine . Tu vas là bas sans rien connaître , cela pourrait être dangereux.
Si aucun des deux n'est d'accord, ça risque d'être compliqué. La prochaine choisis toi quelqu'un de France , au moins pas de problème .
L
7 avril 2024 12:32
Il a un bon comportement et il est calme
Mais j’ai l’impression de parler à une tête de mule quand ont parle d’habiter en France ..


En plus ça tante et le mari habite à 1h30 de chez moi
Il aura un deuxième repère
Mais il veut pas venir …
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Comment est il? Bon comportement ? Il est de tempérament calme?
Si tu as confiance en lui alors commencer par vous installer en France puisque ta famille est là le temps de préparer le projet de vivre ailleurs dans un pays qu'il aura choisi avec toi et en attendant d'avoir vos enfants. Vous pouvez être mariés sans forcément être enceinte de suite, partager pleins de bons moment ensemble et d'ici un an ou deux tu verras bien si il est toujours le même , pas de changement a l'horizon et peut être que son projet sera aussi le tien.
L
7 avril 2024 12:36
Bon j’avoue que j’ai était immature quand j’ai mentionné l’Algérie

Dans l’amour ont choisi pas
Par amour et en faisant des efforts pour moi il pourrait venir
Citation
Nouurdz a écrit:
Bah il a raison, pourquoi un musulman voudrait venir de son plein gré en France ?

Si vos projets diffèrent à ce point ne vous mariez pas c ridicule
Genre « j’ai proposé l’algerie » t immature

Tu vas élever tes enfants ds ce futur pays , tu vas faire ta vie au quotidien

Si tu es incapable de vivre ailleurs qu en France choisi un gars de France
L
7 avril 2024 12:39
Moi aussi je pense à notre vie commune et aux enfants

Ont en avait discuté des les premières semaines , il me disait non mais je pensais pas que c’était un non ferme ..
Citation
whysoseriousssah a écrit:
C'est quand même une question à se poser dès le début surtout quand les deux personnes vivent dans 2 pays différents, il aurait fallu se mettre d'accord au plus tard le jour des fiançailles. Là ça va être difficile pour qu'il change d'avis, car c'est un principe qui lui tient à cœur. Il pense à sa vie plus tard et celle de ses enfants.
L
7 avril 2024 12:39
Ont est très compatible a part pour la situation géographique
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

De toute évidence, vous n'avez pas les mêmes aspirations, ni la même vision de la vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
7 avril 2024 13:03
Oui ont en a parlé au tout début , je pensais qu’il disait non sur le ton de la rigolade
C’est en parti à cause du mari de ça tante qu’il lui a parler de la vie en France
Travailler 11 mois pour 1 mois de vacances chaque année
Devoir vérifier les étiquettes si c’est halal
Chercher un restaurant halal
Train de vie travail maison pendant 11 mois
Les enfants cherchent leurs identités en étant partagé entre 2 langues

Il me dénonce les avantages en vivant dans un pays musulman
Azan tous les jours
Nos mosquées ont toutes un minaret et sont construit à l’image de notre religion.
Pas besoin de ce cacher
Aucune femme n’est dévisager parce qu’elle porte le voile
Elle peut travailler avec sont voile ou elle le souhaite
Nos enfants recevront une éducation religieuse tout au long du cursus scolaire alors qu’en France faut les envoyé à la mosquée tous les week-ends…( ils auront pas toujours envie de sacrifier leurs week-ends..)
Les français ne nous laissent pas construire nos mosquées en France comme chez nous alors qu’ont finance toute la construction …
Dans d’autres pays ils y a des mosquées avec des minarets
La France c’est le seul pays au monde qui déteste autant les musulmans
Même en Amérique avec le 11 septembre , les américains ne détestent pas autant les musulmans que les français …
Le pire c’est qu’il y a des églises en Turquie construites comme en France …

Bon le mari de ça tante il a vraiment descendu la France
Ce qu’il peut me promettre c’est de venir 2 fois minimum par ans visiter mes parents
Mais il ne veut toujours pas y habiter …


Citation
Liiiiinz a écrit:
Aleykoum Salam
Vous aviez parlé de ça avant de faire rencontrer vos familles ?
Sinon il a le mérite d'être honnête clair et cohérent. Et si, ça change beaucoup que des enfants grandissent en France plutôt que dans un pays musulman.
Je trouve que le fait qu'il veuille rester dans son pays prouve sa foi, de beaux projets pour sa descendance et le fait qu'il soit sérieux (ne veuille pas profiter de venir en France). Puis aussi il n'a peut être pas envie d'être loin de sa famille, déraciné et à devoir apprendre le français.
Toi tu es également légitime à vouloir rester près de ta famille.
Donc à ce stade soit l'un des deux fait des concessions mais ça semble pas envisageable soit vous vous séparez.
Puis je trouve que demander à l'homme de venir c'est délicat. En principe c'est lui qui aura la charge totale ou majoritaire du foyer. Si il vient il va devoir chercher du taff dans une langue qu'il maîtrise pas. Ça va clairement être la galère sans compter les démarches administratives pour qu'il puisse s'établir. Même si il maîtrise l'anglais, la majorité des taffs nécessitent à minima le français ce qui n'est pas son cas. Et trouver du taff c'est pas facile pour un étranger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook