Citation
zoohraa a écrit:
L’inceste est un rapport sexuel entre apparentés....
On n’en est pas la ,toute même
A'oudhou billahi mina chaytani rajim
Citation
ZombieLaM a écrit:
C'est absolument faux , la femme maghrébines donnent une totale liberté à son fils , c'est le roi.
c'est une fois qu'il se marit qu'elle commence à vouloir s'accaparer son fils pour mener la vie dure à sa belle fille.
Citation
Fifibrindacier a écrit:
Bonjour,
Ce que tu décris n'est pas propre à la culture arabe, on observe aussi des "boy's moms" dans la culture occidentale, ces mères possessives à l'excès et jalouses des femmes dans la vie de leur précieux garçon.
Personnellement ce que j'ai pu observer autour de moi (donc expérience limitée bien sûr) : ces mères sont des femmes qui ont tout misé, jeunes, sur le mariage et leur envie de plaire à un homme. S'ensuit une déception inévitable, car la vie de couple n'est pas facile et que souvent, l'heureux élu de leur cœur s'avère être un sinistre crétin. Ces mères reportent leur amour frustré sur leur fils, ce petit garçon qu'elles vont pouvoir gâter et modeler à leur guise. C'est l'homme de leur vie, faute d'avoir pu un amour sain et équilibré avec leur conjoint.
Cette situation crée des fils à maman odieux ainsi que des filles négligées (ces mères ont souvent une relation de rivalité malsaine avec leurs filles), reproduisant à l'infini le schéma familial.
Citation
gardelespoir a écrit:
J'ai dis dans mon post, je cite : "n'existe pas ou très rarement dans la culture occidentale."
Citation
gardelespoir a écrit:
J'ai dis dans mon post, je cite : "n'existe pas ou très rarement dans la culture occidentale."
Citation
Magneto* a écrit:
Salam
Faut lire Freud et le complexe d’œdipe
Et considérer que les familles traditionnelles (pas limitées au Maghreb) réunissent les conditions pour que les rapports mère/garçon deviennent anormaux.
Lorsque la mère n’est pas considérée par son mari comme elle le voudrait, qu’elle est dépendante financièrement, elle peut être tentée de projeter dans son garçon tout ce qu’elle attend de son époux. Elle l’élève, le modèle à son idéal, et le rend dépendant affectivement pour garder le contrôle. Ce n’est pas forcément volontaire d’ailleurs.
Le garçon grandit avec l’amour passionnel reçu de sa mère et se sent investi de diverses responsabilités à l’égard de sa mère. Lui rester fidèle, lui donner la primauté, la servir, etc…
Et bien sûr, il est difficile pour le garçon devenu homme de former un couple sain lorsque la mère fait partie de l’équation. L’épouse est une concurrente directe, sauf que le pouvoir affectif reste chez la mère…
Citation
zoohraa a écrit:
Peut-être que n'as pas connu beaucoup hommes occidentaux.
Citation
KimJong II a écrit:
Avoir un homme dans sa famille, instinctivement c'est la protection.
Donc ce petit garçon qui vient de naître et bien la maman en prends soin, le chéri, même si c'est au détriment des autres petits frères et sœurs : comme le poussin qui jette son dévolu sur le premier être qu'il voit, la maman jette son dévolu sur son potentiel futur protecteur.
Quand le mari sera vieux / décédé elle aura que son fils pour assurer sa propre survie, l'accompagner quand elle aura besoin de soins etc...
Je n'y vois pas un défaut mais un réflexe instinctif normal.
Allahu a3lem
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Je ne pense pas que faire la mère toxique envers le grand , fasse du grand un futur protecteur. Je pense que la manipulation maternelle , agit sur un enfant comme un détonateur. Traumatisé, l’enfant ne dira jamais non et se référera à son maître Maman pour toute décision.
Ensuite, elle aura le plein pouvoir sur sa vie sexuelle : à savoir qui va dormir et coucher avec son fils toute sa vie
C’est une relation incestuelle grave, qui laisse énormément de séquelles sur le psyché de ce garçon pour sa vie d’adulte,
Subtilement amoureux de sa mère, il reniera sa propre personne (surtout ses désirs qu’il renfouira en lui) pour finalement s’aligner avec ceux de son maître Maman, et faire ce qui plaira à maman.
La manipulation mise en place par la mère toxique fera que le bien-être de l’enfant ne DÉPEND que de l’approbation de maître Maman.
In fine, c’est dans les yeux de maître maman que réside la valeur de cet homme. Voilà pourquoi les rebeu ont honte d’être romantique envers les filles, c’est pas « les filles » leur femme, c’est leur mère 🤣.
Des vies psycho-émotionnelles complètement gâchées à cause de ces mamans toxiques et possessives, amoureuses de leur enfant. 0 place à l’individu. Non. L’enfant devient l’extension de la maman. L’enfant vit à travers les désirs et les mentalités de sa maman. Miskine c’est pas une vie ………
Je généralise pas venez pas me dire c’est pas partout comme ça. Je sais, fort heureusement Al hamdoulilah certaines mères sont très normales, mais dans la majorité de celles que je connais personnellement, malheureusement ce n’est pas le cas du tout ………….
Citation
gardelespoir a écrit:
J'ai vécu en France longtemps, et y'a pas ça chez eux.
Citation
KimJong II a écrit:
J'en ai absolument rien à foutre + j'ai pas lu
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Je sais mon pauvre ça doit être dur d’être si peu enclin à évoluer mentalement …. pourquoi lire mdr…. et surtout pourquoi s’intéresser à un avis qui diverge du sien ^^ mdr
Alala .. la connerie de l’humanité incarnée en une personne mdrr