Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne pas laisser entrer n’importe qui chez nous?
N
14 octobre 2023 21:28
Salam, mon titre est un peu provocateur

Évidemment pas n’importe qui

Mais certains qui me disent qu’il faut pas inviter ses amies chez soi

Pourtant je vis seule je comprends pas c’est quoi le risque ?

Désolée la question paraît naïve mais ma mère ne m’a pas trop appris à me défendre dans la vie

De mon point de vue je vois pas le mal à inviter des copines que je connais pas trop

Mais je voudrais des conseils bienveillants svp
C
14 octobre 2023 21:34
Ben si tu n’as pas envie de finir comme une djeja entière dans un tajine avec des petites patates et des champignons,vaut mieux faire attention, oui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/23 21:43 par Rayan Air Rifland.
14 octobre 2023 21:47
Salam,

Si ce sont des amies avec qui tu t’entends bien et qui sont tranquilles, je ne vois pas non plus le mal…
14 octobre 2023 22:32
Si ce sont de nouvelles connaissances prends quand même le temps de les connaître un minimum (histoire de voir si tu peux leur faire confiance un minimum ou pas).

Après si ce sont des amies que tu connais depuis des années, je ne vois pas le problème Heu
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
S
14 octobre 2023 22:45
Salam

En réalité, il est préférable de bien connaître ses ami(e)s (et même sa famille parfois eye rolling smiley ).

Si tu as un appartement à toi, mais que tes ami(e)s non, elles peuvent devenir envieuses et du coup te jalouser, te souhaiter du mal, ou profiter de ton appartement pour s'inscruster ou voler des trucs dedans ou ...

C'est la même chose si ton appartement est plus grand que le leur ou autre.

Personnellement, j'ai été assistante maternelle pendant des années et donc je travaillais chez moi. Le nombre de parents qui plutôt que de discuter du bien-être de leur enfant chez moi préférait me complimenter sur mon appartement, hyper grand. Ou certains qui étaient étonnés qu'une simple nounou avait pu se payer un 100m² alors que eux, cadres, fonctionnaires ou autres avaient moins. Jusqu'à recevoir des réflexions de certaines puéricultrices/assistantes sociales, apparemment, j'avais mieux qu'elles ... Et là, je ne parle que de relations "professionnelles". Peu de gens sont désintéressés. La plupart, ils sont dans la comparaison constante.

L'appartement au dessus du nôtre, un couple avec deux ados qui sont enfin devenus proprio. Tous les week-ends, c'est eux qui invitent, sans doute aussi parce que c'est eux dans la famille qui ont le plus grand appart. Mais ça génère des disputes. Et dans le couple, et entre les membres de la famille parfois. J'ai déjà surpris certains d'entre eux avoir de drôles de réflexions qui puent la jalousie à 15 m...

J'ai perdu une copine aussi comme ça. Je me suis mariée, la même année je tombe enceinte, j'achète cet appartement en Île de France alors que elle continuait ses études, elle a fini par me lâcher ... Surtout que ça n'allait plus fort avec son petit ami de l'époque ...

Bref, ta mère te demande surtout de te protéger. Des copines, oui, c'est trop bien, mais des fois, elles ne sont pas toujours comme on croit. Bien souvent, les gens, si tu leur apportes quelque chose, ils sont présents, le jour où tu as besoin d'eux, c'est bien souvent une autre histoire. Donc ne sois pas trop gentille non plus.

Si elles ne t'invitent jamais chez elles, ne les invite pas non plus. Si tu es la seule à avoir un appartement et elles non, ne les invite pas. L'amitié, ça doit être un échange entre deux personnes. Tu donnes quelque chose, je donne quelque chose.

On n'est pas là pour compter les points, mais quand on est trop gentille, quand on a trop par rapport aux autres, on peut vite devenir le dindon de l'histoire. Donc je vais dire comme ta mère : protège-toi.

N'invite que des gens qui sont dans la même situation que toi, qui ne calculent pas, qui viennent chez toi parce qu'elles t'aiment vraiment, non pas parce que tu leur apportes quelque chose (un lieu de rencontre, à manger, de la compagnie ou que sais-je ...)

Une amie, c'est une personne qu'on voit parce qu'on a envie de la voir, sans intérêt derrière. Est-ce que tes amies sont du genre ? Si oui, alors ok, invite-les. Mais généralement, les vraies amies sont rares. Si tu en as plusieurs, il y a forcément des mauvais éléments dedans. Pas forcément des méchantes dedans, mais des filles qui auront des réactions de jalouses, d'envieuses, intéressées ... Les gens fonctionnent beaucoup comme ça, faut que tu en prennes conscience.
N
14 octobre 2023 22:50
Millle mercis pour ta réponse j’ai bcp appris
M
14 octobre 2023 23:52
Ta mère a peur pour toi ... sorcellerie ou autre...
Y a des sois disante copines qui viennent chez toi te piquent des affaires ou cheveux , serviettes hygiénique usagers, ou je ne sais quoi pour te faire du shir
Citation
Nouurdz a écrit:
Millle mercis pour ta réponse j’ai bcp appris
15 octobre 2023 07:34
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Chez toi ces ton sanctuaire,bunker,ton intimité donc même qd tu crois connaître la personne tu ne la connait pas vraiment et tu risques de faire rentrer le loup dans ta Bergerie....d un ami on ne voit pas le coup venir d un ennemi...
Citation
Nouurdz a écrit:
Salam, mon titre est un peu provocateur

Évidemment pas n’importe qui

Mais certains qui me disent qu’il faut pas inviter ses amies chez soi

Pourtant je vis seule je comprends pas c’est quoi le risque ?

Désolée la question paraît naïve mais ma mère ne m’a pas trop appris à me défendre dans la vie

De mon point de vue je vois pas le mal à inviter des copines que je connais pas trop

Mais je voudrais des conseils bienveillants svp
K
15 octobre 2023 09:55
Je la comprends. Personne n'entre chez moi maintenant car problème de jalousie e mt trahison de la part de soit disantes amies.
Après ça dépend du genre d'amies que tu as mais une ou deux qui viennent c'est déjà bien. Ne fait pas de ton appartement un moulin où tout le monde se croit tout permis
15 octobre 2023 10:02
Salam,

J'aime la parole :

"Quand tu vas chez une personne, tu y rentres aveugle et tu y sort muet"
r
15 octobre 2023 11:23
si c'est des potes pq pas
des inconnus non
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook